Page d'accueil
Donner des cours

Cours de Yoga à Mons

2 prof particuliers près de chez vous !

Quel est votre niveau ?

Superprof

Notre sélection de professeurs
de yoga à Mons

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 2 avis.

25 €/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 25€

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre professeur parfait

Parcourez les annonces pour trouver le professeur qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos critères (tarif, diplôme certifié, profil vérifié, 1er cours offert, cours par webcam,... )

02

Organiser votre
1er cours via la messagerie

Communiquez via notre messagerie pour vous assurer que le professeur répondra bien à tous vos besoins et que vos emplois du temps sont compatibles.

03

Payez votre cours en toute sécurité

Une fois votre cours programmez vous pourrez le payer en ligne… Texte à améliorer

Parcourez tous nos cours de yoga

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Mons pour vos cours de yoga

Apprendre l’art du yoga à Mons

Située dans la province de Hainaut en Wallonie à 80 km de Bruxelles, la ville de Mons est célèbre pour son beffroi qui domine la ville et sa grand-place. La cité montoise, à proximité de la ville de Tournai, célèbre chaque année à la Sainte Trinité, la ducasse de Mons.

L’origine de cette fête locale se perd dans les traditions ancestrales et illustre le combat de Saint-Georges contre le dragon. Cette fête est souvent appelée Doudou en référence à une musique traditionnelle jouée lors de ces festivités.

La cité montoise est également reconnue comme l’une des plus belles villes de Wallonie en raison de son patrimoine architectural et de la beauté des bâtiments du centre-ville et d’autres bâtiments comme la collégiale Sainte Waudru.

La ville de Mons en communauté française est aussi la capitale européenne de la culture. La présence de l’université de Mons et de nombreuses hautes écoles en font une ville de connaissance des cultures.

En plus des études classiques universitaires ou supérieures de type court, il est possible de suivre à Mons des cours dans des matières moins communes comme le yoga. Dans nos sociétés en perpétuelle agitation et constamment pressées, la nécessité pour certaines personnes de trouver des solutions afin d’évacuer leur stress devient de plus en plus présente.

Le yoga est un ensemble de postures ou asanas mêlées à des exercices de respiration et de relaxation qui permettent de trouver le bien-être mental et physique. Certains adeptes du yoga le considèrent même comme un art de vivre proche de la méditation.

La pratique du yoga ne s’apprend pas dans des écoles classiques, mais dans des écoles de yoga ou des ateliers yoga. Ces cours collectifs permettent aux participants de se recentrer sur leur corps et leur esprit grâce à des exercices alliant souplesse et respiration.

La plupart des écoles de yoga à Mons enseignent le yoga classique, mais il en existe plusieurs sortes comme le Hatha yoga, le yoga Iyengar, le Vinyasa yoga et le yoga prénatal qui est une forme de yoga spécialement mise au point pour les futures mamans.

Pour ressentir tous les bienfaits d’un cours de yoga, et pour pouvoir le pratiquer régulièrement, il existe à Mons de nombreuses écoles de yoga prêt à vous aider à lâcher prise.

Comment étudier le yoga dans la cité montoise ?

Vous avez entendu tous les bienfaits et tous les avantages de suivre des cours de yoga. Depuis quelque temps vous souhaiteriez trouver un cours, mais vous ne savez pas comment faire. Que vous habitiez en plein centre-ville de Mons près du palais des expos, dans le quartier Saint-Symphorien ou que vous habitiez l’un des villages de la périphérie montoise, vous trouverez facilement un cours de yoga traditionnel.

L’enseignement du yoga est en pleine augmentation à Mons depuis quelques années et de nombreuses écoles y ont vu le jour. Tout cela est excellent pour vous permettre la pratique régulière de cet art millénaire.

Parmi les grands avantages de pratiquer le yoga, on peut citer ceux qui concernent le physique comme l’atténuation des douleurs du dos et de la colonne vertébrale et le renforcement musculaire. Au niveau du psychique, la pratique régulière avec un professeur de yoga permet de lâcher prise et de reconnecter son corps et son esprit.

À Mons, pour pouvoir suivre des cours de yoga il est impératif de s’inscrire dans une école privée ou dans un centre de yoga pour suivre des cours collectifs. Le yoga ne fait pas encore partie des matières enseignées dans l’enseignement traditionnel.

Pour devenir professeur de yoga, il faut suivre une formation poussée afin d’étudier et de découvrir tous les aspects du yoga comme les différentes postures, les techniques de méditation utilisée, des notions de philosophie, des mantras, des cours d’anatomie pour connaître le corps humain. Tous les professeurs de yoga doivent aussi avoir pris connaissance des textes fondateurs de l’art du yoga.

Le seul accessoire dont vous avez besoin pour suivre un cours de yoga à Mons est un tapis yoga et une tenue décontractée pour être plus à l’aise lors des différentes postures et des mouvements.

Les séances de yoga débutent toujours par les salutations au soleil et de l’échauffement. Les séries de postures s’enchaînent ensuite avec des séances de relaxation et de respiration qui viennent s’intercaler entre chaque série. Grâce à la pratique régulière et hebdomadaire du yoga vous remarquerai au fur et à mesure des séances que votre relâchement musculaire devient de plus en plus important, et que votre condition physique s’améliore. À la fin de chaque séance, vous serez dans une sorte d’état de mieux-être.

Il est donc conseillé de suivre des cours dans une école de yoga de manière hebdomadaire pour profiter pleinement de tous les effets bénéfiques de l’art du yoga. Beaucoup de professeurs de yoga approfondissent sa pratique par des cours de relaxation et des cours de méditation en yoga nidra.

Débuter le yoga ou faire du yoga depuis longtemps ne constitue pas un problème. La majorité des écoles et des centres de yoga mélangent dans une même classe de yoga les débutants et les pratiquants de longue date. Tout le monde sur le même pied d’égalité à son propre rythme. Ce qui compte, c’est de vouloir apprendre le yoga.

L’histoire du yoga à Mons

Il existe des écoles de yoga dans la province de Hainaut et à Mons depuis très longtemps déjà. Mais depuis quelques années, cette discipline connaît un intérêt de plus en plus croissant de la population. Il est vrai que beaucoup de gens ont pris conscience de l’intérêt des techniques de relaxation et des techniques de pleine conscience sur leur bien-être.

Pourquoi cette prise de conscience depuis quelques années ? La réponse est liée à la société dans laquelle nous vivons. Nous sommes constamment en train de courir dès le matin jusqu’au coucher le soir. Il faut se dépêcher pour lever et habiller les enfants, pour les conduire à l’école. Ensuite c’est la course effrénée pour ne pas rater son train ou ne pas se retrouver coincé dans les bouchons pour aller travailler. Le travail est un autre endroit où le stress peut être permanent.

De plus en plus de gens éprouvent des difficultés à concilier leur vie privée et leur vie professionnelle et n’arrivent plus à prendre du temps pour eux. Un cours de yoga représente donc pour de nombreuses personnes une porte de sortie qui permet d’évacuer son stress et qui permet de se sentir plus détendu.

Que vous habitiez dans le centre-ville de Mons à proximité de l’Hôtel de Ville ou dans un des villages du grand Mons comme Jemappes, Saint-Ghislain ou Frameries, n’hésitez pas à chercher un cours ou un stage de yoga pour retrouver votre paix intérieure, plus de calme et de sérénité.

Il existe également à Mons une autre possibilité pour prendre des cours de yoga : le professeur particulier qui dispense des cours de yoga dynamique ou de yoga traditionnel à votre domicile.

Cours particuliers de yoga à Mons avec Superprof

Grâce à Superprof et son large réseau de professeurs particuliers, vous avez la possibilité de trouver à Mons et dans la province un professeur de yoga pour vous proposer des cours à domicile. Vous découvrirez tous les bienfaits des étirements musculaires et du renforcement musculaire et grâce aux exercices de respiration comme le pranayama, vous découvrirez comment vous relaxez vous-même pour atteindre le bien-être et pour vous sentir mieux.

Les professeurs de yoga sur la plate-forme Superprof sont des enseignants formés et confirmés dans la matière, et de grands professionnels qui ont de nombreuses années de pratique du yoga derrière eux.

Pour trouver votre prof de yoga dans la ville du Doudou, c’est très simple. Vous vous rendez sur le site Superprof Belgique et vous encode la matière dans laquelle vous voulez trouver un professeur particulier et la ville de référence. La liste de tous les professeurs particuliers de yoga à Mons s’affiche alors sur votre écran.

Prenez le temps de bien choisir votre professeur de yoga pour qu’il vous corresponde parfaitement, c’est important. Regardez les différentes informations des candidats comme leurs diplômes et leur expérience comme professeur yoga.

Après avoir trouvé votre professeur, faites-lui part de vos attentes au niveau du yoga, et si vous avez des craintes, n’hésitez pas à lui confier. La plupart des professeurs particuliers offrent la première heure de cours.

N’hésitez plus à vous rendre sur le site de Superprof Belgique pour trouver votre professeur particulier de yoga et devenir un véritable yogi dans l’agglomération montoise et ses environs. Et n’oubliez pas, faites du yoga ! Il n’y a rien de mieux pour retrouver toute l’énergie qui sommeille en vous.

Nos meilleurs articles
sur le yoga

Les questions fréquentes

Quel est tarif moyen d’un cours de yoga à Mons ?

Le prix moyen d’un cours de yoga à Mons est de 25 €.

Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de yoga
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (7000).

Pourquoi prendre un cours de yoga à Mons ?

Des cours de yoga avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Mons .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de yoga à Mons?

2 profs de yoga proposent de vous aider en yoga.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Mons.


Choisissez votre cours parmi + de 2 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de yoga à Mons ?

Sur un échantillon de 2 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.