Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de soutien scolaire

🥇 La crème de la crème
đź’» 25401 professeurs
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
đź’¸ Aucune commission

OĂą cherchez-vous ?

Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de soutien scolaire

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 4.9 Ă©toiles et plus de 4275 avis.

18 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 18€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre professeur parfait

Parcourez les annonces pour trouver le professeur qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos critères (tarif, diplôme certifié, profil vérifié, 1er cours offert, cours par webcam,... )

02

Organiser votre
1er cours via la messagerie

Communiquez via notre messagerie pour vous assurer que le professeur répondra bien à tous vos besoins et que vos emplois du temps sont compatibles.

03

Payez votre cours en toute sécurité

Une fois votre cours programmez vous pourrez le payer en ligne… Texte à améliorer

Nos anciens élèves
Ă©valuent leurs profs de soutien scolaire

4.0
Soulaima Professeur de soutien scolaire

Soulaima est une personne très aimable, souriante, ponctuelle et a su s'adapter aux besoins de mon fils. Très contente des prestations.

Ann, Il y a 2 mois

5.0
Cedric Professeur de soutien scolaire

très bon prof mais pour l'instant, on ne se voit plus vu les circonstances...

Sonia, Il y a 2 mois

5.0
Kevin Professeur de soutien scolaire

Excellent professeur. Au vu du contexte actuel, les cours se donnent par Skype et le paiement s’effectue par QR code. Côté cours, non seulement le courant passe très bien avec mon fils, mais des automatismes et de la structure se mettent en...

Eric, Il y a 2 mois

5.0
Camille Professeur de soutien scolaire

Wouah, quelle prof super ! Je n'ai que du positif à partager !!! Tout d'abord, Camille est une personne très soutenante, rassurante et réconfortante. Camille s'est démenée corps et âme pour m'accompagner tout au long de la rédaction de mon...

Amandine, Il y a 3 mois

4.9
Georges Professeur de soutien scolaire

Georges est un professeur engagé. Mon fils est très content de ses explications et soutien. Merci beaucoup pour sa gentillesse et patience et pour ces aides apportées à mon fils.

Rita, Il y a 3 mois

4.9
Georges Professeur de soutien scolaire

Georges à tout de suite installé un climat de confiance et de respect mutuels. Il a su, par sa patience, son écoute et sa disponibilité, mettre en place de bonnes conditions de travail. Georges prend réellement en compte son élève et lui...

Tilly, Il y a 4 mois

Parcourez tous nos cours de soutien scolaire

Soutien en soutien scolaire avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Pourquoi suivre des cours de soutien scolaire en Belgique ?

Indépendante depuis 1830, la Belgique est devenue un État fédéral en 1993. Depuis lors, le pays a été scindé en communauté et en région où chacun dispose de ses propres pouvoirs et de son propre gouvernement. Le « chef d’orchestre » de l’ensemble est le gouvernement fédéral dirigé par le Premier ministre.

Le plat pays est également une démocratie parlementaire et un royaume qui possède à sa tête un roi. Le souverain actuel est le roi Philippe, fils du roi Albert II.

La Belgique est un acteur majeur dans l’Union européenne puisqu’elle abrite à Bruxelles, la capitale de l’Europe, toutes les institutions européennes dans le quartier européen à proximité de la rue de La Loi et du rond-point Schuman. C’est peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale que la Belgique s’unit avec le Grand-Duché de Luxembourg et les Pays-Bas pour former le Benelux qui marquait alors les prémices de la grande Union européenne.

La Belgique est également un pays unique au sein de l’Europe puisqu’elle est la seule à posséder trois langues nationales. Les habitants du sud du pays en communauté française parlent le français, les habitants du nord du pays en communauté flamande parlent le néerlandais et une petite communauté germanophone parle la langue allemande.

La Belgique est un des pays européens qui possèdent l’un des meilleurs enseignements. L’instruction est obligatoire dès l’âge de six ans jusqu’à l’âge de 18 ans. Lors de leur entrée dans l’enseignement secondaire, les élèves peuvent choisir parmi de nombreuses options.

Certains diront d’ailleurs qu’il y en a beaucoup trop et que les enfants ne savent que choisir. Ces mêmes personnes sont bien souvent celles qui défendent l’enseignement unique où tous les élèves inscrits dans l’enseignement secondaire reçoivent la même formation générale.

Malheureusement parmi ses élèves, qu’ils soient de l’enseignement primaire, enseignement secondaire ou même de l’enseignement supérieur, nombre d’entre eux connaissent des difficultés dans la réalisation de leurs devoirs et dans l’apprentissage de certaines matières. Les professeurs n’ont pas toujours le temps de prendre en charge ses élèves en difficulté qui peuvent alors se retrouver livrées à eux-mêmes.

C’est tout l’intérêt des cours de soutien scolaire. Dispensées par des professeurs motivés, ces cours d’aide aux devoirs ou de remise à niveau permettent à votre enfant de voir matières sous un autre angle et de trouver une aide extérieure à l’école.

Comment trouver du soutien scolaire en Belgique

Il existe en Belgique de nombreux professeurs qui dispensent des cours de soutien scolaire ou de remise à niveau dans les principales matières du programme de l’enseignement primaire et secondaire.

Parmi les disciplines dans lesquelles les élèves ont des difficultés, on peut citer la « bête noire » de beaucoup d’entre eux, les mathématiques. De nombreux élèves connaissent aussi des difficultés d’apprentissage dans les branches scientifiques comme la physique et la chimie. L’apprentissage des langues peut également poser des problèmes à certains élèves.

Que vous habitiez les grandes villes belges comme Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, Mons ou dans la campagne en Ardennes ou en Gaume, vous n’aurez aucun mal à trouver un professeur de soutien scolaire.

Il existe des ASBL spécialisées dans le soutien scolaire et la remédiation scolaire. Pour certaines, l’élève se rend dans les locaux de l’ASBL pour suivre ses cours de remise à niveau et pour d’autres, c’est le professeur qui se rend chez l’élève.

Le rĂ´le principal de ces enseignants est :

· D’apporter une aide pour que l’élève puisse faire ses devoirs ;

· De proposer une révision des cours de maths, de français, de sciences et de langue ;

· De faire en sorte que l’élève acquiert une méthode de travail ;

· Et de préparer l’élève lors des examens et des épreuves comme l’obtention du certificat d’études de base ou du certificat de l’enseignement secondaire supérieur.

Il existe aussi en Belgique la possibilité de suivre des cours de remédiation ou de soutien scolaire en ligne sur des plates-formes de formation. Il en existe de nombreuses comme Acadomia, Bordas et Anacours. Ces plates-formes d’aide aux devoirs en ligne permettent moyennant un abonnement de trouver une solution efficace en matière de soutien scolaire. Après s’être abonné, l’élève dispose des cours de remédiation à son propre rythme. Dans certains cas, il peut avoir accès à des cours en ligne par webcam et à de nombreux exercices d’application.

Si vous le souhaitez, il existe aussi en Belgique la possibilité de disposer d’un accompagnement scolaire avec un professeur qui dispense des cours particuliers à domicile de soutien scolaire dans différentes matières.

La plate-forme Superprof permet de mettre en relation des professeurs particuliers avec des élèves. Les professeurs d’accompagnement scolaire chez Superprof mettent la réussite scolaire de votre enfant au cœur de leur pédagogie.

Le soutien scolaire dans le plat pays

En Belgique, à côté des cours de rattrapage organisés par les écoles eux-mêmes, il existe une pléthore d’école de devoirs ainsi que des sociétés privées qui organisent des cours de remédiation.

Il faut savoir qu’en Belgique un parent sur huit a déjà fait appel ou pense faire appel à du soutien scolaire pour son enfant. La demande est la plus forte dans les trois premières années de l’enseignement secondaire. Ce qui est interpellant, c’est que parmi ses parents qui font appel à des cours de remédiation ou de soutien scolaire pour leur enfant, 75 % d’entre eux le font suite au conseil d’un professeur et 25 % parce que les cours de rattrapage auraient été imposés par l’enseignant lui-même.

Ces chiffres sont la preuve d’un dysfonctionnement au sein du système scolaire en Belgique même s’il est considéré comme l’un des meilleurs. Les problèmes qui reviennent sont le plus souvent le manque de moyens des professeurs, leur formation qui n’est pas suffisamment adéquate et la pression trop forte qui pèse sur leurs épaules.

Dans ces conditions, les cours particuliers de soutien scolaire ont encore de beaux jours devant eux.

Votre professeur particulier de soutien scolaire en Belgique avec Superprof

Pour aider votre enfant qui rencontre des difficultés d’apprentissage à l’école, il est très intéressant de faire appel à un professeur particulier qui dispense des cours à domicile de remise à niveau et des cours de soutien scolaire.

Superprof vous offre la possibilité de trouver partout en Belgique un professeur particulier qui saura aider votre enfant pendant les vacances scolaires ou régulièrement pendant l’année scolaire pour l’amener vers la réussite scolaire.

Au travers de cours de soutien scolaire à domicile, il pourra aider votre enfant à revoir ses cours et à organiser son emploi du temps. Dispensés sous la forme d’un accompagnement personnalisé, les cours de soutien à domicile sont une des solutions à l’échec scolaire.

En fonction des difficultés de votre enfant, vous pouvez demander des cours particuliers de mathématiques, des cours particuliers de français, une aide aux devoirs à domicile ou une remise à niveau en anglais.

Les professeurs particuliers de soutien scolaire chez Superprof sont des enseignants confirmés, diplômés de grandes écoles. Ils font preuve d’une pédagogie à toute épreuve et sont habitués à aider les élèves en difficulté.

Pour trouver votre professeur particulier chez Superprof, c’est très simple. Vous vous rendez sur le site Superprof Belgique, vous encodez la matière souhaitée et la ville dans laquelle vous souhaitez trouver votre prof particulier. La liste de tous les enseignants s’affiche alors sur l’écran de votre ordinateur.

Afin de faire le bon choix, prenez le temps d’analyser le profil de tous les professeurs. Regardez les diplômes, l’expérience professionnelle ainsi que l’expérience entend que professeur particulier. Si vous souhaitez vous pouvez également jeter un coup d’œil aux avis d’autres élèves qui ont eu à faire lui.

Sachez également que la plupart des professeurs particuliers de soutien scolaire chez Superprof offrent la première heure de cours.

Si votre enfant rencontre des difficultés scolaires, n’hésitez pas à faire appel à des cours de remise à niveau ou des cours de rattrapage dispensés par un professeur particulier. Peu importe où vous habitez en Belgique, vous n’aurez aucun mal à en trouver grâce à Superprof.

Nos meilleurs articles
sur le soutien scolaire

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un soutien scolaire ?

Le prix moyen d’un soutien scolaire est de 18 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de soutien scolaire
  • le lieux du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • de la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

đź’ˇ Pourquoi prendre un soutien scolaire ?

Des soutien scolaire avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des soutien scolaire ?

25401 prof de soutien scolaire proposent de vous aider en soutien scolaire.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 25401 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de soutien scolaire ?

Sur un échantillon de 4275 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.