Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Apprendre la boxe dans la cité montoise en Hainaut

De , publié le 30/08/2019 Blog > Sport > Boxe > Comment Prendre des Cours de Boxe à Mons ?

« La boxe est réputée pour être le plus dur de tous les sports, alors qu’en fait c’est juste un coup à prendre », Marc Escayrol

Mons en Wallonie est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles villes de Belgique. Grâce à son riche patrimoine architectural, la ville à su se démarquer et est toujours aujourd’hui un lieu de villégiature unique pour de nombreux étrangers. Il faut dire que la cité montoise en met plein la vue à ses nombreux visiteurs avec ses magnifiques bâtiments comme la collégiale Saint Waudru et le Beffroi.

Depuis 2005, la ducasse de Mons et la procession du Car d’Or font partie du patrimoine oral et immatériel de l’humanité de l’UNESCO. La ville du doudou est également la capitale européenne de la culture et à ce titre est une ville de savoir et de culture dans laquelle il est possible d’étudier dans des écoles prestigieuses comme la faculté polytechnique de Mons et l’université de Mons Hainaut.

Le sport n’est pas en reste à Mons. Il existe toute une pléthore de clubs de sport et d’école divers où différentes disciplines sportives sont enseignées. Si la boxe est votre passion, n’hésitez pas, Mons à de quoi vous satisfaire.

Devenir boxeur au Boxing Club Martines de Mons

Comment se protéger des coups lors d'un match de boxe ? Il est important de bien se protéger avant de monter sur le ring

Le Boxing Club Martines de Mons est situé rue du Rouge-Gorge à proximité de la faculté d’architecture de l’université de Mons et à une bonne centaine de mètres du musée d’histoire militaire de Mons.

Cette école de boxe voit le jour en 1989 à Mons. Le but des créateurs du Boxing Club Martines est clairement d’offrir une structure d’accueil aux jeunes du chef-lieu de la province de Hainaut et de les réunir autour d’une activité sportive, la boxe.

Actuellement, ces valeurs sont toujours celles du club. Toutes les personnes, jeunes et moins jeunes, passionnées par le sport sont les bienvenues. Les personnes qui ont des difficultés physiques ou matérielles sont accueillies et accompagnées au mieux pour s’épanouir dans ce club de boxe.

Les coachs et entraineurs du club veillent à l’épanouissement de chacun dans le respect et la bonne humeur.

Dans la ville de Mons, ce boxing club est devenue une référence en la matière et une véritable institution de l’enseignement de la boxe. Le Boxing Club Martines s’efforce de toujours offrir à ses membres l’infrastructure et le matériel dont ils ont besoin pour apprendre et s’entrainer au « noble art » :

  • Matériel pour la pratique de la boxe anglaise à disposition des licenciés : gants de boxe, protège-dents, sacs de frappe, corde à sauter et ring ;

  • Matériel indispensable à la musculation, à la préparation physique et au renforcement musculaire.

Les cours de boxe française sont accessibles aussi bien aux jeunes filles et aux jeunes garçons dès 8 ans qu’aux adolescents et aux adultes. L’inscription peut se faire sans aucun problème tout au long de l’année, mais il est cependant nécessaire de fournir un certificat médical indiquant l’aptitude à pratiquer la boxe anglaise.

Les entrainements se déroulent le lundi, le mercredi et le vendredi de 18 h à 20 h alors que les cours de formation à la pratique sportive ont lieu le mercredi de 16 h à 17 h 30.

Prendre des cours Krav Maga dans la région montoise

C'est quoi le krav maga ? Il ne faut pas faire n’importe quoi au Krav Maga

Le club Krav Maga ICCS de Mons est situé rue du Rossignol dans le centre-ville de Mons à proximité de l’hôtel de ville et du beffroi. La collégiale sainte Waudru se trouve également à proximité.

Le Krav Maga est avant tout une discipline de combat rapproché et certainement pas un art martial comme beaucoup ont tendance à le penser. Malgré tout les techniques sont proches et s’en inspirent.

Cette discipline, basée sur les réflexes naturels, peut être assimilée à du self défense et à repris de nombreux principes de la boxe avec cependant des différences :

  • Le Krav Maga fait intervenir la tête et les poings ;

  • Les coups de coude, de genou et de pied ;

  • Les combats peuvent se faire debout, à genou et au sol.

En d’autres termes, alors que la boxe se limite à l’usage des poings, le Krav Maga va plus loin et permet l’usage de plus de techniques.

Il est important de savoir qu’il n’y a pas de compétition au sein des fédérations de Krav Maga. Les entrainements, variés et intensifs, veillent à fournir aux participants une activité physique dynamique leur permettant surtout de se défouler pour sortir de leur quotidien.

C’est pour raison que ce sport s’adresse à tout le monde pour peu que la motivation soit présente : homme, femme, adolescents et même les personnes âgées. Il n’y a pas de contre-indication particulière à la pratique de cette activité physique.

Le club ICCS Krav Maga de Mons permet de venir s’entrainer deux fois par semaine dès l’âge de 15 ans suivant ses propres aptitudes et ses disponibilités.

Pour permettre à l’apprenant de se sentir libre sur sa fréquentation du cours, le paiement se fait sur base d’un abonnement semestriel ou d’une cotisation annuelle. Le premier cours est gratuit.

Suivre des cours de boxe thaïlandaise à Frameries près de Mons

 

 

Comment apprendre le Muay Thaï à Mons ? Démonstration de boxe thaïlandaise à Mons

Le club Somthaï Gym se trouve rue du Chapitre à Frameries à proximité du parc d’aventures scientifiques « Le Pass » et de l’institut du Sacré-Cœur.

Appelée également Muay Thaï, la boxe thaïlandaise est un art martial et un sport de combat classé dans la catégorie des sports boxes pieds-poings. Son origine remonte à la nuit des temps.

Elle est considérée par beaucoup de pratiquants comme la plus populaire des boxes asiatiques et est même devenue dans certains pays une discipline sportive professionnelle.

Pendant longtemps la boxe thaïlandaise a souffert dans les pays occidentaux d’une mauvaise image de marque. On lui reprochait d’être une pratique de combat particulièrement violente.

Heureusement, cette image est maintenant effacée et de nombreux clubs de Muay Thaï ont vu le jour un peu partout en Europe et en Belgique.

Les enseignants du club Somthaï Gym considèrent la boxe thaïlandaise comme un art de vivre et leur but est de former tous les participants à l’art du Muay-Thaï.

Plusieurs types d’entrainements sont proposés en fonction du niveau et des désirs des « combattants » :

  • Un entrainement classique deux fois par semaine le mardi et le jeudi ;

  • Un entrainement plus poussé pour les compétiteurs quatre fois par semaine le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi ;

  • Et un entrainement privé en salle ou même chez vous si vous en faites la demande.

L’ horaire des entrainements est le suivant : de 18 h à 19 h 30 le mardi et de 18 h à 20 h le jeudi.

Il existe également un cours de boxe thaïlandaise adaptée aux plus petits le mardi et le jeudi de 17 h 30 à 18 h 30.

Cours de boxe avec un coach particulier dans le paysage montois

Comment bien choisir ses gants de boxe ? Porter des gants, le premier enseignement de votre professeur particulier de boxe

Vous êtes depuis toujours amateur d’arts martiaux et de sport de combat et plus particulièrement des sports qui font intervenir les poings comme la boxe et la savate. Vous avez d’ailleurs suivi il y quelques années quelques cours de kick-boxing et de boxe chinoise dans une salle de sport de votre quartier. Malheureusement vous n’avez pas pu continuer et vous avez perdu tous vos acquis.

Depuis quelque temps, vous avez vraiment envie de reprendre une activité sportive et votre cœur vous pousse vers l’une ou l’autre de ces disciplines. Vous n’avez cependant pas envie de vous inscrire dans un club de boxe ou une salle de sport.

Ce qu’il vous faudrait, c’est un cours de boxe avec un professeur particulier. C’est justement ce que vous propose Superprof.

Votre coach de boxe rien que pour vous

Grâce à Superprof et son réseau de professeurs particuliers, vous n’aurez aucun mal à trouver un coach de boxe, quel que soit l’endroit où vous habitez. Que ce soit dans le centre-ville montois près de la Grand-Place ou près du centre des Congrès ou à l’extérieur de la ville à Boussu, à Lessines ou à Saint-Ghislain. Il y a toujours un professeur particulier près de chez vous.

Le tarif de votre professeur de boxe

Le prix demandé par votre professeur particulier de boxe est fonction de différents paramètres :

  • De ce que vous souhaitez apprendre et découvrir : un cours de remise en forme, un cours de boxe française ou des cours particuliers de cardio-training et de self défense ;

  • Du nombre d’entrainements par semaine ;

  • Du parcours de votre coach de boxe : s’il fait partie de la fédération française de boxe, il peut vous demander plus cher ;

  • Du lieu où vous vivez et de l’endroit où vous souhaitez suivre vos cours de boxe : s’il doit rouler pour atteindre la salle de sport qui se situe à Gosselies, à Soignies ou à Jemappes, il vous comptera des frais de trajet. Par contre si votre salle se situe dans le centre-ville, vous n’aurez aucun supplément.

Le prix d’une heure de cours avec un professeur particulier de boxe à Mons est de 60 € et le premier cours est offert.

Située à égale distance entre Charleroi, Tournai et Namur, la cité montoise est connue pour son superbe Hôtel de Ville abritant un étrange petit singe. Cette ville wallonne dans laquelle des découvertes archéologiques du néolithique ont été faites possède de magnifiques fortifications du 13e siècle. Mons est une ville agréable qui cultive l’art de bien vivre. Une bonne santé passe par la pratique d’une activité physique comme la boxe. Avec Superporf, trouvez facilement un professeur particulier.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...
avatar