Page d'accueil
Donner des cours

Cours d'Informatique à Liège

🥇 La crème de la crème
đź’» 48 professeurs
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
đź’¸ Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Excellent
sur
Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'informatique à Liège

Voir plus de professeurs

4.7 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 4.7 Ă©toiles et plus de 11 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

13 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 13h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours d'informatique.

02

Organisez vos cours d'informatique

Échangez avec votre prof d'informatique pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Liège.

Nos anciens élèves de Liège
Ă©valuent leurs profs d'informatique

4.0
Thomas Professeur d'informatique

Sérieux, sympa et disponible, Thomas s'adapte au niveau des cours de ses élèves. Il est à l'écoute et très patient. Il m'a aidé à décomposer les exercices en problèmes plus simples à résoudre et à acquérir une méthode de travail plus efficace :)

5.0
Constance Professeur d'informatique

Parfait. Connais très bien, ne va pas trop vite, répond aux attentes et s'adapte très bien à mon profil. Très pédagogue. Cela fait longtemps que je cherchais ce type d'aide.

Dominique, Il y a 7 mois

5.0
Sara Professeur d'informatique

Calme,posée et patiente. Des qualités si vs voulez apprendre l'informatique à des personnes d'un certain âge Gentille et sympa ce qui ne gâche rien

Chantal, Il y a 11 mois

5.0
Pierre Professeur d'informatique

compétent, structuré, pédagogue et enthousiaste pour l'informatique

Murielle, Il y a 2 ans

5.0
Guilian Professeur d'informatique

Exellent professeur, Prend le temps de cerner les besoins de l'élève et s'inverstit dans le suivi. Je le recommande vivement, surtout dans la matière dans laquelle il m'a apporter son soutien (Programmation).

Jérémy, Il y a 3 ans

4.8
Alexandre Professeur d'informatique

Alexandre mérite la légion d’honneur et au moins deux ou trois prix Nobel. Hautement compétent, Alexandre ne se laisse pas démonter devant les écueils qui pourraient lui (nous) faire face et propose une vraie générosité dans le partage de...

Ceylan, Il y a 3 ans

Parcourez tous nos cours d'informatique

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Liège pour vos cours d'informatique

Pourquoi suivre des cours d’informatique à Liège

Dans nos sociétés, l’informatique et la micro-informatique font partie de notre vie de tous les jours. Tout le monde utilise un ordinateur à titre privé ou dans son travail. Les puces électroniques sont présentes partout : dans nos ordinateurs portables, dans nos smartphones, mais également dans nos Lecteurs DVD et même dans nos montres qui ont maintenant d’autres utilités que simplement afficher l’heure.

La majorité des familles possède au moins un PC et une connexion Internet. Avec les prix de plus en plus bas de ce genre d’appareils, il est fréquent maintenant que chaque membre de la famille possède son ordinateur.

La ville de Liège en Wallonie, capitale économique et chef-lieu de la province ne fait pas exception à la règle puisque peu importe où vous vous trouvez dans la ville, il est possible de se connecter sur le réseau 4G ou le wifi gratuit de la ville de Liège depuis son téléphone et sa montre connectée.

Pendant presque 1000 ans, la cité ardente a été la capitale de la principauté de Liège. Le palais des Princes Évêques de la ville existe toujours actuellement. Il est situé sur la place Saint-Lambert et sert de palais de justice. Les fonts baptismaux qui sont conservés dans la collégiale Saint-Barthélemy sont d’autres représentants de ce passé de la ville.

Si vous habitez la ville de Liège et que votre activité professionnelle vous amène à devoir quotidiennement utiliser du matériel informatique comme un micro-ordinateur de bureau ou un portable, peut-être souhaiteriez-vous suivre l’une ou l’autre formation pour affiner vos connaissances de l’environnement Windows et apprendre à mieux utiliser les logiciels de bureautique Microsoft Office comprenant traitement de texte et tableur.

Et si vous êtes passionnés par les outils informatiques, n’hésitez pas à venir en province de Liège vous inscrire dans l’une ou l’autre école d’informatique reconnue et subventionnée par la fédération Wallonie Bruxelles. Vous y apprendrez les bases de l’informatique, les secrets de la sécurité informatique et comment utiliser un langage de programmation comme le langage C, le langage Java ou le langage Python.

Les nombreuses façons d’apprendre l’informatique à Liège

Il existe à Liège de nombreuses possibilités pour suivre des cours de dépannage informatique ou des formations de perfectionnement en réseau informatique.

L’université de Liège situé place du 20 août dans le centre-ville près du musée des Beaux-Arts ou sur les hauteurs du Sart-Tilman organise de nombreuses formations de haut niveau dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies. Ces études informatiques d’une durée de cinq ans sont constituées de trois années de baccalauréat et de deux années de master pour devenir informaticien ou ingénieur informatique.

Bien évidemment il existe aussi dans la cité liégeoise des hautes écoles ayant un statut provincial qui forment des techniciens en réseau informatique spécialisés dans la maintenance informatique en trois années d’études. Vous trouverez quelques-unes de ses hautes écoles dans le centre-ville de Liège, mais également à Verviers, ou à Seraing.

Les établissements de promotion sociale de la ville proposent également des formations de courte durée plus ciblées sur l’utilisation de tel ou tel logiciel ou des cours d’initiation à l’informatique. Ces cours sont parfaits si vous souhaitez découvrir Word et Excel ou comprendre le fonctionnement de l’ordinateur.

Vous pouvez également faire appel à des professeurs particuliers pour découvrir les techniques propres à certains logiciels de dessins ou aux logiciels spécialisés dans le montage vidéo et dans la gestion de photos. Avec ces cours particuliers, l’outil informatique n’aura plus de secret pour vous. N’hésitez pas à faire appel à eux si vous vivez près de l’abbaye des Ursulines de Liège et même à Spa Francorchamps.

L’informatique dans les écoles liégeoises

Comme toutes les grandes villes de Wallonie et de Belgique, la ville de Liège possède de nombreuses entreprises à la pointe du secteur de l’informatique et des TIC. La ville de Liège héberge des opérateurs de télécommunications ainsi que de nombreux centres d’études, spécialisés dans le domaine de l’informatique et de l’Internet.

Si vous habitez Liège et que vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et l’informatique, vous n’aurez aucun mal à trouver une formation pour agrémenter votre CV si vous souhaitez travailler dans des services informatiques. Que vous habitiez à proximité du port autonome de Liège, de la gare des Guillemins, près de la patinoire située à côté de la maison du tourisme ou à côté des bureaux de la Région wallonne, vous trouverez facilement une formation pour devenir un expert en logiciels de bureautique ou en codage informatique.

Vous pouvez également faire appel à un professeur particulier d’informatique si vous préférez suivre des cours de création de sites de chez vous ou bien des cours de programmation. Grâce à Superprof, vous n’aurez aucun mal à trouver un enseignant en informatique.

Votre professeur d’informatique à domicile dans la cité ardente avec Superprof

Superprof vous offre la possibilité de trouver dans le centre-ville de Liège ou plus loin à Stavelot, à La Calamine, à Jupille ou même à Gembloux, un professeur particulier d’informatique qui fera de vous un expert en logiciels de bureautique, en informatique orientée objet ou en développement Web.

Peu importe finalement l’endroit où vous vivez. Que ce soit dans le centre-ville à proximité du musée Curtius, du musée de la vie wallonne ou de l’église Saint-Jacques, vous trouverez facilement un professeur particulier de cours d’informatique à domicile.

Pour trouver votre professeur particulier, c’est très simple. Vous vous connectez sur le site Superprof Belgique, vous encodez la matière désirée et la ville dans laquelle vous souhaitez trouver un procès particulier. Instantanément la liste de tous les enseignants disponibles s’affiche sur l’écran votre ordinateur.

Ne vous précipitez pas trop vite et prenez bien le temps d’analyser le profil de chaque enseignant. Arrêtez-vous sur sa formation en informatique, sur son diplôme, mais également sur son tarif et sur ce qu’il vous propose.

Lorsque vous aurez trouvé la perle rare, contactez-le et prenez le temps de discuter avec lui pour le tenir au courant de votre niveau en informatique et de votre connaissance dans l’utilisation des ordinateurs. Il pourra ainsi adapter son cours et vous proposez une formation à la carte.

Alors si vous êtes convaincus par Superprof et que vous souhaitez réellement améliorer vos connaissances dans le domaine de l’informatique, n’hésitez pas à vous connecter pour trouver votre professeur de cours particuliers à domicile et devenir un pro de l’assistance informatique ou de la programmation orientée.

Les questions fréquentes

💸 Combien coûte une heure de leçon particulière d'informatique en général aux alentours de Liège ?

Le coût moyen d'une heure de leçon d'informatique sur Liège s'élève à 20 euros.

 

Plusieurs facteurs modifient le niveau des  prix des cours particuliers d'informatique à Liège :

  • les expĂ©riences du formateur,
  • le niveau enseignĂ© : si c'est juste pour surfer sur internet, connaĂ®tre les fonctions du Pack Office ou de Libreoffice ou apprendre la programmation informatique,
  • le niveau de compĂ©tence de l'apprenant,
  • l'offre et la demande,
  • la façon dont s'organise le cours : par internet ou Ă  domicile,
  • le revenu net de cotisations sociales exigĂ© par l'intervenant.

Bon Ă  savoir : presque tous nos enseignants offrent un premier cours d'essai gratuit.

 

Voilà la liste des profils pour comparer les prix de vos formations en informatique à Liège !

🧔 Quel est l'effectif des profs privés à votre service pour vous apprendre l'informatique proche de Liège ?

Superprof recense 48 professeurs en informatique aux alentours de Liège.

 

Ces enseignants en informatique ont été recrutés pour leurs compétences et leur sens pédagogique, afin de vous offrir formations en informatique de la meilleure qualité sur la commune de Liège.

 

Nous vous invitons à parcourir les profils de nos professeurs en informatique sur Liège.

💻 Est-ce que je pourrais prendre des leçons d'informatique en viso avec Superprof ?

Naturellement ! Retenez que 80% de nos professeurs recommandent des cours particuliers Ă  distance.

 

Il y a de nombreux avantages aux cours via une webcam sur une application de visio.

 

Les bénéfices des cours à distance sont multiples : grande marge de manoeuvre, simplicité, tarifs moins élevés, plus de liberté d'être à la maison, etc.

 

Suivre des cours à distance est aussi un très bon support pour les étudiants qui habitent loin des centres urbains.

 

Ces leçons offrent la possibilité par ailleurs d'apprendre plus rapidement et par conséquent de rentabiliser sa formation.

⌨️ Quels paramètres privilégier pour recruter un bon enseignant en informatique à Liège ?

Voici les critères à étudier pour retenir le bon prof :

  • s'assurer que le formateur ait les expĂ©riences adaptĂ©es,
  • vĂ©rifier que le thème du cours privĂ© rĂ©pond Ă  votre demande,
  • s'assurer que l'endroit du stage est facile d'accès selon votre mode de transport,
  • ce que les leçons pourront vous apporter.

Notre système de messagerie vous permet de contacter votre professeur en toute simplicité.

 

Grâce à Superprof, vous trouverez directement le stage en informatique qui vous convient sur la commune de Liège.

💰 Que faut-il avoir pour prendre des cours particuliers d'informatique à Liège ?

Vous devez évidemment disposer d'un ordinateur plutôt récent et des périphériques suivants : clavier, souris, écran.

 

Sauf avis contraire, l'OS n'est pas important.

 

Ensuite, le professeur pourrait vous demander peut-ĂŞtre d'installer un logiciel requis pour le cours.

 

Sur Superprof, dénichez facilement le professeur en informatique parfait autour de Liège.