Page d'accueil
Donner des cours

Cours de Cuisine à Bruxelles

11 prof particuliers près de chez vous !

Quel est votre niveau ?

Superprof

Notre sélection de professeurs
de cuisine à Bruxelles

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 1 avis.

22 €/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 22€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre professeur parfait

Parcourez les annonces pour trouver le professeur qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos critères (tarif, diplôme certifié, profil vérifié, 1er cours offert, cours par webcam,... )

02

Organiser votre
1er cours via la messagerie

Communiquez via notre messagerie pour vous assurer que le professeur répondra bien à tous vos besoins et que vos emplois du temps sont compatibles.

03

Payez votre cours en toute sécurité

Une fois votre cours programmez vous pourrez le payer en ligne… Texte à améliorer

Parcourez tous nos cours de cuisine

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Bruxelles pour vos cours de cuisine

Suivre des cours de cuisine à Bruxelles

La cuisine belge n’a rien à envier à la gastronomie française quant à sa qualité. Savez-vous que bien manger est le plaisir numéro un chez la majorité des gens ? Savoir cuisiner correctement est essentiel chaque jour non seulement parce qu’il faut se nourrir pour se maintenir en bonne santé, mais aussi parce que si bien manger est bon pour la santé, c’est aussi bon pour le moral.

La ville de Bruxelles est la première ville de Belgique et sa capitale. Elle est connue pour abriter le dernier vestige de l’exposition universelle de 1958, l’Atomium. Vous la connaissez aussi parce qu’elle est la capitale européenne et parce qu’au cours d’une visite de Bruxelles, près de la Grand-Place, à l’angle d’une rue, vous risquez fort bien de tomber sur un petit bonhomme fin gourmet, le Manneken Pis.

Vu leur nombre, il est impossible de dénombrer le nombre de restaurants et d’établissements où il est possible de se laisser aller au plaisir culinaire en dégustant moules, frites, gaufres et bières dans cette agglomération cosmopolite.

Rien que dans le centre-ville de Bruxelles dans la rue des bouchers ou la rue du marché aux puces, vous n’avez pas assez de vos doigts pour les compter. C’est dire si la cuisine et la gastronomie à Bruxelles ont toutes leur place.

Que ce soit pour votre plaisir gastronomique personnel, car vous aimez émoustiller vos papilles ou parce que vous voulez faire des arts culinaires votre métier, vous trouverez sans soucis de quoi satisfaire votre gourmandise dans la capitale belge classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à certains des ses magnifiques bâtiments.

L’apprentissage de la cuisine dans la ville de Magritte peut se faire par un cursus classique dans des écoles hôtelières qui peut déjà être commencé dès l’enseignement secondaire. Vous pourrez poursuivre ensuite vos études dans une grande école de cuisine de la capitale et faire vos stages dans les cuisines des grands chefs du centre-ville.

Évidemment, si vous désirez prendre des leçons de cuisine pour votre plaisir personnel ou pour tout simplement épater vos amis avec de bons petits plats et des recettes simples, mais dignes d’un restaurant gastronomique, il existe tout une pléthore de cours, d’écoles privées et d’ateliers cuisines.

Vous en trouverez dans le centre de Bruxelles, près du palais royal et du Mont des Arts, mais aussi dans les autres communes bruxelloises comme Anderlecht, Laeken ou Ixelles.


Comment apprendre la cuisine à Bruxelles ?

La majorité des élèves de la première année du secondaire en Belgique suivent un cours de cuisine qui fait partie du programme d’enseignement. Malheureusement, ces cours n’ont aucune réelle utilité et n’apprennent pas de techniques culinaires qui pourraient être utiles.

Si vous souhaitez que vos enfants s’initient aux rudiments de la gastronomie française, la solution est peut-être de les inscrire dans des cours de cuisine pour enfants. Ces leçons données sous forme de cuisine atelier permettent aux plus petits comme aux plus grands de découvrir les plaisirs culinaires comme la pâtisserie ainsi que le travail des produits frais et des produits de saison.

Vous trouverez ces ateliers de cuisine un peu partout dans la ville de l’art nouveau. Si le cœur vous en dit, allez-y avec votre enfant. C’est une excellente façon de resserrer les liens avec lui autour d’une activité de cuisine ludique et de cuisine gourmande. Vous n’y apprendrez peut-être pas l’œnologie, mais vous saurez préparer un crumble digne d’un restaurant étoilé.

Vous n’êtes pas un grand cuisiner mais plutôt un adepte des plats préparés. Vous savez très bien que sur le long terme cette façon de vous nourrir est mauvaise pour votre santé. Vos excuses favorites sont que vous ne savez pas cuisiner et que vous n’avez jamais appris. Ranger cette excuse au placard et chercher un cours de cuisine.

Il y en a plein à Bruxelles qui feront de vous un cordon bleu. Bien sûr, vous ne deviendrez pas le Ducasse belge ou un grand chef étoilé, mais au moins, vous apprendrez les bases de la cuisine. Vous pourrez cuisiner pour vous, votre famille et vos amis.

Si vous choisissez des cours de cuisine française, vous découvrirez tous les secrets de cette cuisine traditionnelle. La cuisson du saumon et des Saint-Jacques n’aura plus de secrets pour vous. Vous préparerez le Risotto, les asperges et les crevettes comme personne. Vous deviendrez un véritable cordon bleu en révélant le cuisinier qui sommeille en vous. Vous serez réellement fier de vous.

Dans l’agglomération bruxelloise, vous trouverez un grand nombre d’établissements qui dispensent des cours de cuisine. Il peut très bien s’agir d’écoles qui font partie du réseau de l’enseignement officiel ou d’écoles privées qui dispensent des cours et ateliers à la carte. Toutes ces écoles n’offrent pas les mêmes cours.

Certaines vous permettront de suivre également une formation en œnologie pour devenir sommelier ou même chef sommelier si vous vous démarquez chez votre futur employeur. D’autres ateliers culinaires traitent de cuisine plus typique comme la cuisine italienne. Vous apprendrez à préparer les pâtes fraiches comme un grand chef de cuisine.


Les secrets de la cuisine bruxelloise et de la cuisine plaisir

L’une des façons les plus efficaces pour se former à la cuisine dans la ville de la kriek et de la gueuze est certainement de prendre des cours particuliers avec un professeur de cuisine. Grâce à la plateforme Superprof, vous en trouverez facilement un que vous habitiez près du parc du Cinqantenaire, à deux pas de la gare du midi ou dans le quartier européen.

Avec un professeur particulier, vous avez l’assurance d’avoir un apprenant pour vous seul. Vous pouvez choisir celui qui vous convient dans la longue liste des professeurs particuliers de cuisine qui dispensent des cours dans la région de Bruxelles et de Bruxelles-Capitale.

Les professeurs de cuisine qui donnent des cours particuliers sont des cuisiniers professionnels qui, en plus de donner des cours, travaillent dans des restaurants étoilés répertoriés au guide Michelin de la capitale belge.

Beaucoup d’entre eux animent aussi des ateliers culinaires comme l’atelier des chefs. Vous en trouverez qui sont spécialisés en cuisine du monde et qui proposent des cours de cuisine italienne ou des cours de cuisine japonaise.

Si vous le souhaitez, vous pourrez l’accueillir chez vous dans une ambiance conviviale au sein de votre propre cuisine ou il vous proposera de venir dans sa propre cuisine. Il sera à même de vous proposer des cours de cuisine créative ou de cuisine gastronomique et même de cuisine et de pâtisserie.

Si vous lui en faites la demande, il peut vous apprendre à préparer les sushis, la pintade et même la cuisine végétarienne. Votre chef à domicile vous proposera réellement des cours de cuisine sur mesure.

Avec des cours de cuisine d’une telle qualité, vous progresserez rapidement. Il vous montrera et vous apprendra ses petits trucs de chef et comment faire une bonne dégustation. Vos amis fins gourmets se battront pour venir diner chez vous déguster des mets savoureux. Vous deviendrez un véritable chef capable d’accommoder parfaitement les tomates et de choisir les bons fromages.


Superprof et les cours de cuisine à domicile à Bruxelles

Il existe une trentaine de professeurs particuliers de cuisine dans le paysage bruxellois prêt à venir chez vous pour vous apprendre le secret des cuissons du foie gras et des truffes et vous montrer comment préparer le homard et élaborer de nouvelles recettes.

Si vous préférez la cuisine bio, si vous rêvez de préparer une pâte à choux ou si vous souhaitez découvrir la cuisine moléculaire, vous trouverez votre professeur prêt à vous donner un cours de cuisine convivial.

Peu importe, où vous habitez à Bruxelles. Que ce soit près du musée des instruments de musique, près des galeries royales et de la gare de Bruxelles midi ou près de la basilique de Koekelberg, il y aura certainement un chef prêt à partager son amour de la gastronomie.

Rien n’est plus simple pour trouver ce formateur d’exception. Sur le site Superprof Belgique, vous indiquer cuisine dans la matière désirée et vous introduisez Bruxelles pour la ville. Les profils de nos professeurs de cuisine apparaîtront sur votre écran.

L’un est pâtissier de formation spécialiste des macarons, tandis qu’un autre connaît parfaitement les associations mets et vins et est chef cuisinier spécialiste des langoustines.

Pour qu’il vous corresponde parfaitement, tenez compte des critères que vous découvrirez sur son profil : il est peut-être meilleur ouvrier de France ou spécialiste de cuisine indienne.

Si vous souhaitez avoir une idée de prix, sachez que l’heure de cours pour un professeur particulier de cuisine dans la capitale de la Belgique varie de 8 € à 40 € en fonction du cursus académique et du parcours du professeur. Généralement, ils offrent le premier cours.

Si vous êtes gourmand, si vous rêvez de tarte au citron, de cake design et de verrines, si vous voulez apprendre à cuisiner les poires et si vous vivez pour la cuisine provençale, ouvrez votre navigateur internet et cherchez votre professeur particulier de cuisine sur Superprof.

Enfilez votre tablier, préparez vos ustensiles et mettez la main à la pâte. Vous ferez peut-être partie de la prochaine sélection pour Top Chef ou peut-être êtes vous le nouveau Bocuse de l’art culinaire.

Nos meilleurs articles
sur la cuisine