Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi En ligne

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de couturiers pour de la confection et du modélisme

Voir plus de professeurs

19 €/h

Les meilleurs prix : 100% des mentors offrent le 1er cours et l'heure de couture coûte en moyenne 19€.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de couture à Namur

Échangez avec votre professeur particulier de couture pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences et dégainez votre aiguille

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Namur.

Les questions fréquentes

💸 Quel est le prix en moyenne d'un cours de couture à Namur ?

A Namur, le tarif habituel d'un stage de couture  tourne autour de 19 euros pour une heure de cours.

 

Le prix d'une heure de stage de couture s'ajuste selon plusieurs éléments :

  • les antécédents de la prof : créatrice de vêtements, couturière modéliste costumière, etc.
  • les certificats du prof de couture : diplôme d'école de mode, couturière depuis plusieurs années, etc.,
  • le niveau de l'élève : cours d'initiation ou de perfectionnement, apprendre à coudre entre copines,
  • le niveau d'exigence de l'élève : apprendre à coudre de la dentelle, etc.,
  • la nature du cours : cours de couture par visioconférence ou en présentiel.
  • l'état de la concurrence à Namur.

Venez essayer : quasiment tous nos profs de couture à Namur permettent de prendre un premier cours gratuit !

 

Examinez la liste de tous nos tuteurs de couture référencés à Namur et soyez prêt(e)s pour débuter la couture !

👩 Quel est l'effectif des professeures et professeurs de couture disponibles à proximité de Namur ?

Aux alentours de Namur, on recense un effectif total de 6 professeurs de couture.

 

Transformez votre habitation en mercerie créative !

 

Examinez la liste des annonces pour appeler votre professeur de couture à Namur !

🧵 Quel accessoire de couture acheter pour apprendre la couture à côté de Namur ?

Apprendre à coudre a, comme tout sport, de nombreux effets positifs sur le corps et l'esprit.

 

Voici les vertus des stages de couture à Namur :

  • mieux gérer le stress,
  • améliorer la coordination main-œil,
  • augmenter la concentration,
  • produire de la dopamine, créatrice de bonheur,
  • révéler la créativité,
  • gagner de l'estime en soi.

 

Constituez-vous une liste d'articles de mercerie avant vos cours particuliers à Namur :

  • un patron de couture et du papier à patron,
  • un découseur,
  • une paire de ciseaux cranteurs et un cutter rotatif,
  • une boîte d'épingles et une boîte d'aiguilles,
  • des canettes et du fil et un mètre ruban.

 

Vous ne parvenez pas à trouver votre stage de couture disponible à Namur ?

 

Il est également possible de prendre des cours de couture par Skype !

⭐ Combien d'étoiles sur 5, nos profs de couture ont-ils récolté pour leurs cours de couture aux environs de Namur ?

Sur un ensemble de 5 étoiles, la note de réputation moyenne délivrée à nos tuteurs expérimentés de couture à Namur est de .

 

Souvenez-vous d'une chose importante : les prestataires les moins onéreux ne sont pas nécessairement les meilleurs profs de couture !

 

Rendez-vous sur cette page pour choisir votre professeur de couture et commencer vos cours de couture à Namur !

Envie d’apprendre ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux !

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez les bénéfices de la couture et de la broderie

Prendre des cours de couture à Namur

Le temps où la couture était réservée aux mères de famille pour rapiécer les vêtements déchirés, recoudre le bouton arraché ou réparer la fermeture éclair cassée est révolue.

En effet, la couture peut être considérée comme une activité artistique à part entière qui permet d’être créatif, mais également qui permet de soulager le portefeuille puisque savoir coudre permet de faire certaines économies. Quelqu’un qui sait manier le fil et l’aiguille peut facilement réparer un vêtement déchiré plutôt que d’en acheter un nouveau.

Si vous souhaitez pouvoir créer vos propres vêtements et devenir styliste couturier ou couturière pour travailler dans les métiers de la mode, n’hésitez pas à venir à Namur.

La ville de Namur située en Région wallonne est la capitale de la Wallonie. Le bâtiment du Parlement wallon se trouve sur un lieu-dit appelé « Grognon » dans un bâtiment qui était autrefois un hospice. Le lieu se trouve juste à l’endroit de confluence de la Meuse et de la Sambre.

Située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale belge Bruxelles, la cité namuroise est célèbre pour sa citadelle construite sur les hauteurs de la ville. Ce bâtiment, entouré de fortifications renforcées par l’architecte français Vauban au XVIIIe siècle, est l’un des mieux conservés d’Europe.

La ville de Namur, comme de nombreuses villes wallonnes, possède un folklore riche qui rythme la vie des habitants du centre-ville et de la périphérie namuroise. Tout au long de l’année, ce sont de nombreuses manifestations comme le festival international du film, le festival des arts forains ou les fêtes de Wallonie qui se déroulent dans une ambiance festive.

La capitale wallonne possède également de nombreux musées dont le musée Félicien Rops consacré à ce dessinateur de génie, dont certaines de ses œuvres sont exposées dans d’autres musées de la ville. Le musée archéologique est considéré comme l’un des plus beaux de Belgique.

Avant de devenir un grand couturier de renom, il vous faudra commencer par apprendre les bases de la couture et manipuler le fil et l’aiguille et apprendre à utiliser une machine à coudre et une surjeteuse. C’est pourquoi vous trouverez facilement à Namur des écoles de couture ou des ateliers de couturier prêt à vous accueillir pour vous former à l’art d’utiliser des ciseaux de couture et vous montrez comment utiliser un crochet avec précision.

En suivant une formation en couture à Namur, les termes cousette, jacquard et imprimés deviendront familiers. À force d’acharnement et de travail, vous pourrez travailler dans de grandes maisons de couture et avoir la charge de créer votre collection comprenant des pantalons, des robes ou encore des corsages.

Si vous êtes prêts à entrer dans le monde de la couture, n’hésitez pas à venir dans le centre-ville de Namur non loin de la gare ou à proximité du beffroi de la ville pour vous inscrire dans un atelier de couture et suivre une formation de styliste. Peu importe votre projet couture, vous apprendrez dans une ambiance conviviale à manipuler la popeline, les aiguilles et les textiles.

Comment apprendre la couture dans le Namurois ?

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour devenir couturier dans la province de Namur et vous lancer dans le prêt-à-porter. Vous pouvez vous inscrire dans les écoles de la ville qui proposent des formations de haut niveau en couture et en stylisme. Après avoir suivi ces formations, vous pourrez devenir votre propre patron et ouvrir votre maison de haute couture.

Certaines de ces écoles font partie de l’enseignement officiel belge et sont subventionnées par la fédération Wallonie Bruxelles et la communauté française de Belgique, tandis que d’autres sont des écoles privées créées par des couturiers professionnels.

Les professeurs qui proposent des cours de couture dans ces écoles sont tous des professionnels de la haute couture possédant de nombreuses années d’expérience de couturier dans des ateliers couture ou dans de grandes maisons de stylisme et ayant d’excellentes compétences en pédagogie.

Grâce à leur savoir-faire et leurs connaissances, vous apprendrez les secrets de la feutrine, ce que signifie mercerie, corsage et vous ferez la différence entre les différents lainages. Grâce à ces formations, vous deviendrez rapidement un couturier professionnel. Vous pourrez proposer vos services dans des ateliers de haute couture en Belgique et ouvrir votre propre atelier couture.

Vous pouvez également avoir envie d’apprendre à coudre uniquement pour votre propre plaisir et pour pouvoir réaliser des petites réparations et des travaux de couture basique. Pour cela, il existe d’excellents cours de couture en ligne qui vous permettent d’apprendre les bases de la confection et la manière de faire un bel ourlet ou de confectionner un coussin. La majorité de ces tutos sont extrêmement bien faits.

Il existe également la possibilité de faire appel à un professeur particulier qui propose des cours pour apprendre à créer vos vêtements sur-mesure. Vous suivrez des cours et des stages de tricot et crochet, de retouche couture et de confection d’un tailleur. Rien de tel pour entrer de plain-pied dans les métiers de la mode.

Superprof peut vous mettre en relation avec un professeur de couture si vous habitez dans le centre-ville de Namur près de l’église Saint Aubin ou prêt du bâtiment du conseil communal. Et si vous vivez dans la région namuroise à Dinant, à Andenne ou ailleurs vous trouverez facilement un professeur spécialisé dans le stylisme et le modélisme.

Avec des cours à domicile, vous deviendrez un expert du point de croix, de la couture sur-mesure et des machines à coudre. Vous saurez parfaitement réaliser un ourlet de pantalon et confectionner vos habits.

Pour suivre ces cours dans de bonnes conditions vous devriez idéalement avoir une machine à coudre, une machine à broder, une surjeteuse, un mannequin et du petit matériel de couture. Si vous savez acquérir une table de coupe, c’est encore mieux.

Namur et la couture

La ville de Namur dans le paysage wallon est connue pour son folklore et sa gastronomie. Par contre, ce que peu de gens savent, c’est que le couturier belge Gérald Watelet est un Namurois qui dirige l’une des rares maisons de couture en Belgique située à proximité des étangs d’Ixelles dans la capitale belge.

Ce Namurois, qui est né à Naninne dans la périphérie namuroise, a fait ses études à l’institut Saint-Louis de Namur. C’est sa grand-mère brodeuse qui lui a donné le goût de la couture et de la broderie. Pourtant, ce Belge qui a commencé comme maître d’hôtel après avoir suivi une formation à l’école hôtelière de Namur changera de carrière à 24 ans pour se lancer dans la couture et complètement en autodidacte.

Cet artiste belge présente maintenant régulièrement ses collections de vêtements et de lingerie, mais aussi d’accessoires, de bijoux, et de chapeau.

Cours de couture à Namur avec Superprof

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez trouver votre professeur particulier de couture à proximité de la gare de Namur, près du centre culturel de la ville ou non loin du palais des Beaux-Arts, c’est très facile. Vous vous rendez sur le site Superprof Belgique et vous encodez la matière désirée et la ville dans laquelle vous souhaitez trouver votre enseignant. Instantanément le profil des professeurs particuliers de couture disponibles à Namur s’affiche sur votre écran.

Ne vous précipitez pas trop vite. Prenez le temps de faire votre choix et de regarder le profil de tous les professeurs. Certains proposent des cours de couture pour débutants alors que d’autres dispensent des cours de couture à des gens ayant un minimum d’expérience.

Quand vous avez jeté votre dévolu sur un profil, contactez-le. N’hésitez pas à lui faire part de ce que vous souhaitez apprendre : vous souhaitez un cours de perfectionnement en couture, un cours de couture mercerie ou un cours de broderie et de tricot.

La majorité des professeurs particuliers de couture dans la ville de Namur offre le premier cours.

Si vous avez fait votre choix et que vous souhaitez découvrir la couture en suivant des cours à domicile pour pouvoir créer votre propre ligne de vêtements ou ouvrir un atelier de couture et de mercerie, n’hésitez pas à contacter Superprof.

Que voulez-vous apprendre ?