Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi En ligne

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de couturiers pour de la confection et du modélisme

Voir plus de professeurs

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de couture à Mons

Échangez avec votre professeur particulier de couture pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences et dégainez votre aiguille

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Mons.

Les questions fréquentes

💸 Quel est le coût médian d'un atelier de couture à Mons ?

A Mons, le coût médian d'un cours de couture  s'élève à € par heure.

 

Le tarif d'une heure de stage de couture évolue selon plusieurs éléments :

  • l'expérience de la prof : créatrice de vêtements, couturière styliste costumière, etc.
  • le parcours du prof de couture : diplôme d'école de mode, couturière depuis plusieurs années, etc.,
  • le niveau de pratique de l'élève : cours d'initiation ou de perfectionnement, stage pendant les vacances scolaires,
  • le niveau d'exigence du cours : apprendre à respecter des patrons de couture, etc.,
  • la façon de faire le cours : cours de couture par internet ou à domicile.
  • le tissu économique et social de Mons.

Ne pas hésiter à essayer : la plupart de nos tuteurs de couture à Mons offrent un premier cours sans payer !

 

Allez consulter la liste de tous nos profs de couture disponibles à Mons et tenez-vous prêt(e)s pour commencer la couture !

👩 Combien d'enseignants de couture peut-on trouver à Mons ?

Vous voulez prendre des cours de couture pour apprendre à faire vous-même vos propres vêtements et accessoires, faire des retouches de textiles, savoir coudre une jupe, un tailleur, etc. ?

 

Vous trouverez un total de 0 enseignants dispos aux alentours de Mons.

 

Parcourez la mosaïque des profils pour retenir un prof expérimenté de couture à Mons !

🧵 Quels sont les effets positifs des cours de couture, et quel matériel de couture faut-il acquérir pour prendre des cours particuliers à Mons ?

Apprendre la couture comporte, comme toute activité physique, de nombreux bénéfices pour le corps et l'esprit.

 

Voici les effets bénéfiques des ateliers de couture à Mons :

  • meilleure gestion du stress,
  • stimuler la coordination du corps,
  • accroître les capacités de concentration du cerveau,
  • libérer des hormones du bien-être,
  • libérer la créativité,
  • reprendre de la confiance en soi.

 

Organisez-vous une liste d'accessoires de mercerie avant de prendre des cours à Mons :

  • un patron de couture et du papier en carton,
  • un découseur,
  • une paire de ciseaux cranteurs et un cutter,
  • des épingles et une boîte d'aiguilles,
  • des bobines de fil et un mètre ruban.

 

Vous ne trouvez pas un stage de couture disponible à Mons ?

 

Il est également possible de suivre des cours de couture en distantiel !

⭐ Combien d'avis sur 5, nos professeurs de couture ont-ils reçu à l'issue de leurs cours de couture aux alentours de Mons ?

Vous voudriez trouver les meilleurs profs pour prendre des cours de couture individuels à proximité de Mons ?

 

La notoriété moyenne de nos formateurs de couture sur la commune de Mons est en moyenne de sur 5.

 

Suivez la page suivante pour privilégier votre prof de couture et prendre un premier cours de couture à Mons !

Envie d’apprendre ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux !

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez les bénéfices de la couture et de la broderie

Prendre des cours de couture à Mons

Prendre des cours de couture à Mons permet de réaliser de substantielles économies puisque vous saurez réparer vos vêtements déchirés. De plus, la couture est devenue une activité artistique comme toutes les autres. Elle est même devenue un métier créatif en manque de main-d’œuvre.

Si votre rêve est d’apprendre à coudre pour pouvoir confectionner vos vêtements et ceux de votre petite famille ou que vous souhaitez vous réorienter professionnellement et entamer une carrière de styliste dans les métiers de la mode, foncez !

La ville de Mons en Wallonie dans le Borinage est située à quelques kilomètres de Bruxelles. Elle est le chef-lieu de la province du Hainaut et l’une des plus grandes villes de Wallonie avec Charleroi, Namur et Liège.

La ville de Mons est considérée comme l’une des plus belles villes wallonnes en raison notamment de l’architecture des bâtiments du centre-ville et surtout ceux qui sont situés sur la Grand-Place qui est calquée sur les Grand-Places de nombreuses villes flamandes.

Les bâtiments les plus fameux de la ville sont le beffroi et la collégiale Sainte Waudru. Sur la Grand-Place, l’hôtel de ville possède sur sa façade un hôte un peu particulier. En effet, un petit singe en bronze est fixé sur la façade du bâtiment et d’après la légende, il porterait bonheur. Ils sont nombreux à se déplacer jusque-là pour lui faire un petit coucou.

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vouloir devenir couturier ou couturière dans la cité montoise. Cela va de la simple envie d’apprendre à coudre et à tricoter pour pouvoir remplacer la fermeture éclair du manteau de votre enfant et de pouvoir réaliser des petits travaux de couture jusqu’à l’envie d’en faire un véritable métier et de vous lancer dans le modélisme, le stylisme et la haute couture.

Bien évidemment avant d’en arriver là, il vous faudra commencer par apprendre à utiliser une machine à coudre, une surjeteuse et à manipuler le fil et l’aiguille. Grâce à des cours de couture dans la ville de la Ducasse, vous découvrirez la meilleure façon de réaliser une boutonnière et les termes cousette, jacquard et imprimés n’auront plus de secrets pour vous.

Si vous persévérez dans l’apprentissage de ce métier créatif, vous pourrez travailler dans la confection de vêtements comme styliste pour une maison de couture de la ville de Mons. Vous créerez votre collection de pantalons, de robes ou de corsages.

Alors, n’hésitez plus à venir Mons vous inscrire dans une école qui propose des cours de couture pour vous former aux métiers de la mode.

Comment devenir couturier professionnel dans la cité du Doudou ?

Pour suivre des cours de couture pour débutants ou des cours plus avancés en couture, il existe plusieurs possibilités dans la cité du Doudou.

Si vous souhaitez devenir couturier professionnel dans la ville de Mons Hainaut, il est important de suivre une formation en confection et en stylisme de haut niveau. Plusieurs écoles en province du Hainaut proposent ce type de formation qui s’étend sur cinq années de cours.

Parmi ces formations, on peut citer le baccalauréat en textile qui est une formation de type long étalé sur cinq années. Il est également possible de se former en alternance à l’utilisation de la machine à coudre et aux métiers de couturier dans les instituts de formation en alternance pour petites et moyennes entreprises situées dans la région de Mons Borinage. La plupart de ces écoles sont reconnues par la communauté française de Belgique et la Région wallonne.

Grâce à ces formations en couture, l’apprenant découvre le métier de couturier et en apprend plus sur les termes utilisés dans le métier comme feutrine, mercerie, corsage, lainage. Ces formations sont professionnalisantes ce qui signifie que l’apprenant peut proposer ses services dans les ateliers de couture du pays où s’il le souhaite ouvrir sa propre maison de couture.

Il est également possible d’apprendre la couture pour son plaisir ou se perfectionner dans l’une ou l’autre technique en suivant des cours de couture et des tutos en ligne. La plupart sont très bien faits et permettent d’apprendre les techniques de base de la couture : réalisation d’un ourlet, d’une boutonnière, réparation d’une fermeture éclair, application des retouches sur un vêtement, réalisation d’un patron.

Une autre manière d’apprendre la couture ou de suivre des cours de perfectionnement est de faire appel à un professeur particulier. Superprof propose de vous mettre en relation avec des professeurs particuliers de couture dans le centre-ville de Mons, à proximité de la Grand-Place, près de la gare de Mons ou encore près du Grand Large.

Ces professeurs de couture vous apprendront les techniques de base de la couture et vous saurez parfaitement réaliser un point de croix, utiliser un crochet, réaliser une pochette. En fonction de votre niveau, vous pourrez suivre un cours de couture débutant ou un cours de couture plus avancé.

Pour suivre ce cours dans de bonnes conditions, il est indispensable de vous équiper du matériel de base telle qu’une machine à coudre, une surjeteuse, éventuellement une machine à broder et une table de coupe ainsi qu’un mannequin et le petit matériel de couture.

La couture à Mons

La ville de Mons en Belgique n’est certainement pas la capitale de la mode belge, mais il y a énormément de possibilités d’apprendre la couture en suivant un stage de couture dans une ambiance conviviale dans les nombreux ateliers de couture que compte la ville.

Vous en trouverez dans le centre-ville, à proximité de l’université de Mons par exemple, mais également dans les villages autour du centre-ville comme Soignies, Jemappes, Saint-Ghislain ou encore Mouscron et Bergen.

Peu importe les raisons qui vous poussent à vouloir suivre des cours de couture, mais vous trouverez dans la région montoise de quoi satisfaire vos envies. Que ce soit pour apprendre à réaliser une pochette, une trousse, des accessoires de mode ou bien vous lancer dans la réalisation de vêtements sur mesure et personnalisés, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Mons.

Vous deviendrez un expert de la couture, vous saurez comment utiliser une machine à broder et des patrons de couture. Les termes mousseline et canette n’auront plus de secrets pour vous.

Cours de couture à Mons avec un professeur particulier et Superprof

Pour trouver un professeur particulier de couture à Mons, c’est très simple. Vous vous rendez sur le site Superprof Belgique, vous entrez les termes « cours de couture » dans la barre de recherche ainsi que le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez trouver un professeur de formation aux métiers de la mode.

Instantanément, les profils de tous les professeurs particuliers de couture disponible à Mons et dans la région montoise s’affichent sur l’écran de votre ordinateur. Il ne reste plus qu’à faire votre choix. Pour cela, ne vous précipitez pas trop vite prenez le temps de regarder tous les profils. Faites la distinction entre les professeurs qui proposent des cours pour débutants et ceux qui donnent des cours de couture avancés.

Lorsque vous avez trouvé le bon profil, contactez-le et prenez le temps nécessaire pour lui expliquer votre niveau en couture et ce que vous souhaitez apprendre : des cours de couture pour débutants, un cours sur l’initiation du tricot et crochet, des leçons de retouche couture ou sur la confection de vêtements.

La majorité des professeurs particuliers de couture chez Superprof offre le premier cours. C’est une excellente initiative pour se faire une idée du cours et de l’enseignant.

Si vous êtes convaincus par Superprof et que vous mourez d’envie de vous mettre à utiliser vos ciseaux, votre fil et vos aiguilles à coudre, n’hésitez plus et contactez Superprof pour trouver votre professeur particulier de couture dans la cité des reliques de Sainte Waudru.

Que voulez-vous apprendre ?