Page d'accueil
Donner des cours

7 leçons de couture disponibles

ūü•á La cr√®me de la cr√®me √† Li√®ge
ūüíĽ 7 profs de couture
ūüĒí Paiement s√©curis√© par Superprof
ūüíł Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de couturiers pour de la confection et du modélisme

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des enseignants stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 2 avis.

23 ‚ā¨/h

Les meilleurs prix : 100% des mentors offrent le 1er cours et l'heure de couture co√Ľte en moyenne 23‚ā¨.

2 h

Rapide comme l'éclair, nos profs vous répondent en moyenne en 2h.

01

Trouvez votre prof de couture à Liège

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos crit√®res √† Li√®ge (tarifs, dipl√īme, avis, cours √† domicile ou par webcam) pour un cours de couture sur-mesure (stage/ formation ou atelier).

02

Organisez vos cours de couture à Liège

√Čchangez avec votre professeur particulier de couture pour lui pr√©ciser vos besoins et vos disponibilit√©s. Programmez vos cours et r√©glez-les en toute s√©curit√© depuis votre messagerie.

999999

Vivez de nouvelles expériences et dégainez votre aiguille

L'incroyable Pass √Čl√®ve vous donne un acc√®s illimit√© √† tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour d√©couvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses √† Li√®ge.

Nos anciens élèves de Liège
évaluent leurs profs de couture

Parcourez tous nos cours de couture à Liège

Découvrez les bénéfices de la couture et de la broderie

Prendre des cours de couture à Liège

Il y a bien longtemps que la couture n‚Äôest plus une activit√© uniquement r√©serv√©e aux femmes ou aux m√®res de famille pour rapi√©cer les v√™tements ab√ģm√©s et trou√©s ou remplacer la glissi√®re arrach√©e de votre manteau.

Outre le fait que savoir coudre permet de faire des √©conomies puisqu‚Äôil suffit de r√©parer un v√™tement d√©chir√© plut√īt que d‚Äôacheter un nouveau, la couture est une activit√© artistique √† part enti√®re au m√™me titre que tous les autres arts. C‚Äôest un m√©tier cr√©atif qui √† l‚Äôheure actuelle est m√™me en manque de main-d‚ÄôŇďuvre.

Si vous avez toujours r√™v√© de pouvoir cr√©er vos propres v√™tements et travailler dans les m√©tiers de la mode ou si vous souhaitez tout simplement apprendre √† coudre pour le plaisir d‚Äôexercer une activit√© manuelle et pour confectionner votre garde-robe, foncez‚ÄČ!

Liège, situé en Wallonie est le chef-lieu de la province. La cité ardente fut durant de nombreux siècles la capitale du Saint Empire romain germanique avant de devenir celle de la principauté de Liège pendant près de 900 ans. Le palais de justice de la ville sur la place Saint-Lambert était le palais des princes évêques de Liège. La ville conserve aujourd’hui quelques vestiges de ce passé révolu comme les fonts baptismaux qui sont conservés dans la collégiale Saint-Barthélemy.

La ville de Tchantchès est la première ville étudiante de Wallonie. Elle attire chaque année des milliers d’étudiants qui viennent y poursuivre leur scolarité. En dehors des études classiques de l’enseignement universitaire et de l’enseignement supérieur, il est possible de suivre à Liège des cours de couture et de confection.

Les raisons qui vous poussent à vouloir devenir couturière au couturier sont nombreuses. Cela va de la simple envie de savoir tricoter, de pouvoir remplacer la fermeture éclair cassée du blouson de son enfant, de pouvoir réaliser une boutonnière ou pourquoi pas d’en faire une profession à temps plein.

Mais avant de pouvoir vous comparer au grand couturier professionnel actuel et vous frotter au plus grand nom de la couture, il vous faudra commencer par apprendre les bases et manipuler le fil et l‚Äôaiguille. Vous devrez apprendre √† utiliser une machine √† coudre, des ciseaux couture et √™tre un ma√ģtre du crochet. Les termes techniques comme jacquard, cousette, imprim√©s vous seront familiers.

À force de travail et d’acharnement, vous pourrez travailler dans la confection de vêtements et comme styliste dans une grande maison de couture de la cité liégeoise. Vous aurez la charge de créer votre propre collection comprenant des pantalons, des robes, des corsages.

Alors, n’hésitez plus, venez à Liège pour suivre une formation de couturier dans l’un des ateliers de couture de la ville à proximité de la rue des Guillemins ou dans le quartier Saint-Léonard. Il existe aussi des écoles qui dispensent des formations de styliste.

Comment devenir couturier dans la cit√© ardente‚ÄČ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour suivre des cours de couture et devenir couturier dans la cité ardente. Si vous souhaitez devenir votre propre patron et ouvrir votre atelier de couture, il est préférable de suivre une formation de haut niveau.

Plusieurs écoles à Liège proposent une formation en stylisme de plusieurs années :

¬∑ La Talundra Academy est une √©cole priv√©e qui propose une formation en stylisme, en mod√©lisme et en couture‚ÄČ;

¬∑ La haute √©cole libre mosane propose un baccalaur√©at en textile‚ÄČ;

· L’IFAPME de Liège est un institut de formation qui propose des cours en alternance en stylisme et en création de mode.

La plupart de ces écoles font partie de l’enseignement officiel et sont subventionnées par la Région wallonne et la communauté française de Belgique.

Gr√Ęce √† ces cours de couture, vous apprendrez la d√©finition des termes comme feutrine, mercerie, corsage, lainage et vous deviendrez rapidement un couturier professionnel. Dans un premier temps, vous pourrez proposer vos services dans les plus grands ateliers de couture en Belgique. Plus tard, vous pourrez √©galement ouvrir votre propre maison de couture.

Si vous souhaitez apprendre la couture uniquement pour votre plaisir ou pour pouvoir réaliser des petites réparations et des travaux de couture basique, vous pouvez très bien suivre un cours de couture en ligne. Il y en a beaucoup sur Internet qui ne feront pas de vous le nouveau Christian Dior belge, mais ils vous permettront d’acquérir les bases.

Il existe également une autre possibilité à Liège pour suivre une formation en couture. Il s’agit de suivre des cours avec un professeur particulier. La plate-forme Superprof propose de vous mettre en contact avec des professeurs particuliers de couture dans le centre-ville de Liège, à proximité du quartier du Longdoz, sur les hauteurs du Sart Tilman ou tout près des Coteaux de la Citadelle.

Gr√Ęce √† eux, vous apprendrez les bases de la couture pour pouvoir faire un ourlet de pantalon ou apprendre le point de croix, mais vous pourrez aussi suivre un cours de couture beaucoup plus pouss√©e.

Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre ce cours particulier de couture à votre domicile. Pour qu’il se passe dans les meilleures conditions, il est préférable de vous équiper avec le matériel adéquat comme une machine à coudre, éventuellement une machine à broder, une surjeteuse, une table de coupe, un mannequin et du petit matériel de couture. Si vous n’avez pas les moyens de payer du matériel neuf, il est tout à fait possible d’en trouver d’occasion à des prix très intéressants.

Le pays liégeois et ses grands couturiers

Le pays liégeois est connu pour sa gastronomie et sa vie festive. Qui n’a pas dégusté en se rendant dans la cité ardente une délicieuse gaufre de Liège, ou les célèbres lacquemants nappés de sirop de sucre candi et parfumés à la fleur d’oranger.

La ville de Liège commence à être connue à l’étranger pour le talent de ses couturiers. Certains organisent chaque année en mai dans la cité ardente le festival de mode Cap’Mode qui se déroule dans le centre de la ville.

Ces artistes des tissus pr√©sentent leur collection de v√™tements, de lingerie, mais aussi de bijoux, de chapeaux et d‚Äôaccessoires. Ce festival est parrain√© par la cr√©atrice li√©geoise Ariane Lespire dont les chapeaux sont maintenant vendus dans toute l‚ÄôEurope, mais aussi aux √Čtats-Unis et en Russie.

Liège n’arrive pas encore à la hauteur des grandes capitales mondiales de la mode que sont Paris, Londres et Milan, mais elle tire honorablement la mode belge vers le haut.

Peu importe vos envies et votre but, ou ce qui vous pousse à faire de la couture, mais vous trouvera à Liège tout ce qu’il faut pour apprendre à réaliser une pochette, une trousse. Vous deviendrez à l’aise avec les termes mousselines et vous saurez l’emplacement d’une canette dans une machine à coudre.

Si vous ne souhaitez pas intégrer une école de couture ou un atelier privé, vous pouvez faire appel au professeur particulier de Superprof.

Cours de couture à Liège avec Superprof

Pour trouver votre cours particulier de couture à Liège, c’est très simple. Vous vous rendez sur le site Superprof Belgique et vous entrez la matière désirée. Vous encodez ensuite la ville dans laquelle vous souhaitez trouver un professeur particulier. Les profils de tous les professeurs particuliers de couture disponible à Liège s’affichent instantanément sur l’écran de votre ordinateur.

Ne vous pr√©cipitez pas trop vite pour faire votre choix. Prenez le temps de regarder tous les profils et d√©j√† de regarder les professeurs qui proposent des cours pour les d√©butants et ceux qui donnent des cours de couturier aux personnes qui ont d√©j√† de l‚Äôexp√©rience. Regardez le dipl√īme des candidats, leur exp√©rience professionnelle en tant que couturier, leur exp√©rience d‚Äôenseignant et √©ventuellement l‚Äôavis d‚Äô√©l√®ves qui ont eu d√©j√† faire √†.

Lorsque vous aurez être trouvés le professeur de cours particuliers de couture qui ne correspond, n’hésitez pas à leur premier cours à lui faire part de ce que vous souhaiteriez apprendre : du perfectionnement en couture, un cours de couture pour débutant, de la couture mercerie, des cours de broderie ou de la couture sur-mesure.

Le prix moyen d‚Äôune heure de cours particuliers avec un professeur √† Li√®ge et de 19 ‚ā¨. La majorit√© d‚Äôentre eux offre le premier cours.

Si vous êtes convaincus par Superprof et par l’intérêt de prendre des cours de couture et que vous souhaitez créer votre ligne de vêtements, ouvrir votre mercerie ou créer votre propre atelier de couture, n’hésitez plus et contactez un professeur de cours particuliers en couture.

Les questions fréquentes

ūüíł Quel est le tarif en moyenne d'un cours de couture √† Li√®ge ?

Il faut compter 23 ‚ā¨ habituellement pour se payer un stage de couture √† Li√®ge.

 

Plusieurs paramètres peuvent faire évoluer le montant du prix des cours de couture :

  • l'exp√©rience du prof : cr√©atrice de v√™tements, couturi√®re costumi√®re, etc.
  • les qualifications de la prof de couture : dipl√īme d'√©cole de mode, couturi√®re depuis plus de 25 ans, etc.,
  • le niveau de pratique de l'apprenant : cours d'initiation ou pour se perfectionner, apprendre √† faire ses propres habits,
  • le niveau d'exigence de l'√©l√®ve : apprendre √† respecter un patron de couture, etc.,
  • le lieu o√Ļ se d√©roule le cours : cours de couture par Skype ou en pr√©sentiel,
  • le tissu √©conomique et social de Li√®ge.

Essayez : une grande majorité de nos formateurs de couture à Liège pratiquent le premier cours sans payer !

 

Parcourez la liste de tous nos formateurs de couture dispos à Liège et tenez-vous prêt(e)s pour commencer la couture !

ūüĎ© Combien d'enseignants de couture sont dispos √† Li√®ge ?

Vous voulez suivre des cours de couture pour apprendre à faire vous-même vos propres vêtements et accessoires, faire des retouches de textiles, apprendre à coudre une écharpe ou une jupe, un tailleur, etc. ?

 

Vous trouverez un total de 7 formateurs dispos aux environs de Liège.

 

Parcourez la liste des cours disponibles pour trouver votre prof expérimenté de couture à Liège !

ūüßĶ Quels sont les vertus des cours pour apprendre √† coudre, et quels accessoires de couture faut-il acqu√©rir pour prendre des cours particuliers √† Li√®ge ?

Une formation en couture comporte, comme tout sport, de nombreux bénéfices pour la santé.

 

Voici les bénéfices des ateliers de couture à Liège :

  • soulager le stress,
  • am√©liorer la coordination du corps,
  • accro√ģtre la concentration,
  • secr√©ter des hormones du bonheur,
  • lib√©rer la cr√©ativit√©,
  • reprendre de l'estime en soi.

 

Faites-vous une petite mercerie créative avant de prendre des cours à Liège :

  • un patron de couture et du papier √† patron,
  • un d√©coud-vite,
  • une paire de ciseaux et un cutter,
  • des √©pingles √† nourrice et des aiguilles,
  • des canettes et du fil et un m√®tre ruban.

 

Vous ne trouvez pas un stage de couture disponible à Liège ?

 

Il est également possible de prendre des cours de couture en distantiel !

‚≠ź Combien d'avis sur cinq, nos professeurs couturiers ont-ils r√©colt√© pour leur formation en couture autour de Li√®ge ?

Sur un barème de 5 étoiles, la note moyenne laissée à nos professeurs confirmés de couture à Liège est de 5.0.

 

Gardez à l'esprit une idée : les profils les moins chers ne sont pas forcément les meilleurs professeurs de couture !

 

Suivez ce lien pour privilégier votre professeur de couture et commencer vos stage de couture à Liège !