Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers d'alphabétisation

1 158 profs particuliers dans toute la Belgique

Où cherchez-vous ?

Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers d'alphabétisation

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 200 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

11 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 11h.

01

Trouvez votre professeur parfait

Parcourez les annonces pour trouver le professeur qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos critères (tarif, diplôme certifié, profil vérifié, 1er cours offert, cours par webcam,... )

02

Organiser votre
1er cours via la messagerie

Communiquez via notre messagerie pour vous assurer que le professeur répondra bien à tous vos besoins et que vos emplois du temps sont compatibles.

03

Payez votre cours en toute sécurité

Une fois votre cours programmez vous pourrez le payer en ligne… Texte à améliorer

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs d'alphabétisation

Parcourez tous nos cours d'alphabétisation

Soutien en alphabétisation avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Les cours particuliers d’alphabétisation s’adressent aux adultes analphabètes ou illettrés qui souhaitent apprendre les bases de la lecture et de l’écriture. Une personne analphabète est quelqu’un qui ne sait ni lire ni écrire, ce qui est considéré comme un handicap dans notre société. Des cours particuliers d’alphabétisation avec un professeur particulier formé aux méthodes de l’apprentissage de l’écriture et de la lecture aux adultes peuvent permettre aux personnes qui le désirent de se sortir de l’analphabétisme ou de l’illétrisme. On fait la différence entre analphabète et illettré, si les premiers n’ont jamais su lire et écrire, les seconds par manque de pratique ou suite à des traumatismes ont oubliés ces notions. Dans les deux cas, le remède est un cours d’alphabétisation afin de maîtriser la lecture et l’écriture et pouvoir effectuer les démarches administratives de la vie courante. Si votre enfant éprouve des diffcultés à lire et à écrire dans le cadre de sa scolarisation, il n’a pas besoin d’un professeur particulier d’alphabétisation, mais de cours particuliers de lecture ! De même si un étranger souhaite apprendre le français, il n’a pas besoin de cours d’alphabétisation mais d’un professeur particulier de FLE.