Catherine - Prof de rédaction - La Louvière

Catherine

Profil professeur vérifié

  • Tarif horaire 60€
  • Temps de réponse 12h
  • Nombre d’élèves 25
Réserver un cours

1er cours offert !

1er cours offert !

Ayant été professeure en 3ème bachelier de marketing et membre du jury des épreuves intégrées, je vous coach à travers la rédaction et la présentation orale de votre travail de fin d'études.

Super professeur

Catherine fait partie des meilleurs professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

A propos du cours

Pour un suivi complet d'épreuve intégrée, il faut compter un suivi de minimum 15h00.
Ces 15h00 sont réparties comme suit : 13h30 pour la partie écrite de votre mémoire et 1h30 pour la préparation à la présentation orale.

Ci-dessous, vous découvrirez l'organisation et la répartition de ces différents heures de suivi pour la partie rédaction et la partie orale.

RÉDACTION DU TFE

1) Programme du premier suivi (1H00) :
____________________________________________

Cette session de cours se déroulera intégralement en webcam le ...................................... (date à définir ensemble).

1.1) Dans un premier temps, l’étudiant apprendra comment faire un travail de fin d’études accrocheur et qui donne envie d’être lu par ses professeurs. Pour cela, un outil informatique gratuit, simple d’utilisation et efficace lui sera présenté afin que l’étudiant puisse réaliser une page de garde attractive et une présentation générale de son TFE dynamique, tout en respectant les directives données par ses professeurs au niveau de la mise en page et des consignes à suivre.

1.2) Définir la structure générale de son travail de fin d’études dans ses grandes lignes:

PARTIE 1
- Page de garde
- Sommaire
- Remerciements
- Introduction
- Hypothèses de départ

PARTIE 2
- Partie théorique de son travail de fin d’études (maximum 20 à 25 pages sur 60 en fonction des consignes données par son professeur).

PARTIE 3
- Partie pratique

PARTIE 4
- Présentation des conclusions.
- Bibliographie
- Annexes
- Lexique
- ...

Le professeur lui donnera les astuces nécessaires pour réussir la rédaction de chaque partie et bien répartir l’organisation et la planification de son travail pour gérer son temps efficacement.

L’étudiant recevra également par email 3 à 5 exemples de mémoires réalisés par des étudiants afin d’analyser la présentation et la structure générale de ceux-ci (sans forcément les lire) à domicile pour l’aider à construire son propre TFE tout en gardant un esprit critique sur les bonnes et les mauvaises pratiques que présentent ces TFE afin de ne pas commettre les mêmes erreurs pour le sien.

1.3) Déterminer un premier plan d’organisation pour présenter les 3 grandes parties du travail au professeur par email.

1.4) Envoyer le sommaire (dans ses grandes lignes) au professeur pour qu’il puisse donner son avis lorsque l’étudiant sera prêt à le partager avec le professeur. (Date à définir ensemble)

______

2) Programme du deuxième suivi pour la correction de la première partie du TFE (PARTIE 1) : 1H15
____________________________________________________________________________________

L’étudiant transmet la première partie de son travail par email au professeur
Date : ...................................... (à définir ensemble).

Cette session de 1h15 sera donc composée comme suit :
- 45 minutes pour la lecture de cette première partie par le professeur.
Les remarques, améliorations et corrections éventuelles seront notées en rouge dans son travail et envoyées par email pour modifications et améliorations par l’étudiant.
- 30 minutes de session de cours (en webcam) pour débriefer au sujet des corrections à effectuer et les modifications à apporter). + Questions/réponses aux questions que l'étudiant se pose.
_________

3) Programme du troisième suivi pour la préparation de la deuxième partie et troisième partie du TFE (Partie 2 et 3) : 1H30
Date : ........................................ (à définir ensemble)

Ce suivi de 1h30 sera réparti comme suit :
- 1H de temps pour le professeur puisse se renseigner au sujet du travail de fin d’études pour pouvoir guider l’étudiant du mieux possible.
- 30 minutes de session de cours (en webcam) pour discuter au sujet du contenu que contiendra la partie théorique (PARTIE 2) et pratique (PARTIE 3) de son sujet de fin d’études.

________

4) Programme du 4ème suivi (3H45) pour la rédaction de la partie théorique du travail de fin d'études (PARTIE 2 : 20-25 pages)

Cette session de 3h45 sera composée comme suit :

Temps de lecture du professeur et corrections de la partie THÉORIQUE (2h15) et débriefing par webcam (1H30) :

4.1) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant + remarques et corrections des 5 premières pages qui seront remises le : ..................................... par l'étudiant (Date à définir ensemble) et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

4.2) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant + remarques et corrections des pages 6 à 11 qui seront remises le : ..................................... par l'étudiant (Date à définir ensemble) et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

4.3) 45 minutes (en webcam pour faire un débriefing oral de l’avancée de l’étudiante et répondre à ses éventuelles question.
Date .................................. (à définir ensemble).

4.4) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant + remarques et corrections des pages 11 à 15 qui seront remises le : ..................................... (Date à définir ensemble) et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

4.5) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant
+ remarques et corrections des pages 16 à 20 qui seront remises à le :..................................... (Date à définir ensemble) par l'étudiant et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

4.5) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant + remarques et corrections des pages 22 à 25-28 qui seront remises le :..................................... (à définir ensemble) par l'étudiant et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

4.7) 45 minutes pour faire un débriefing (en webcam) de l’avancée de l’étudiant et répondre à ses questions éventuelles. Nous allons également discuter au sujet de la troisième partie de son travail de fin d'études.
Date .................................. (à définir ensemble).

_____

5) Programme du 5ème suivi (5H00) pour la rédaction de la partie pratique du travail de fin d'études (PARTIE 3 : 30-35 pages)

Cette session de 5h00 sera composée comme suit :

Temps de lecture du professeur et corrections de la partie THÉORIQUE (3h30) et débriefing par webcam (1H30) :

5.1) 45 minutes de lecture du professeur, avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant
+ remarques et corrections des 5 premières pages de la partie pratique qui seront remises le : ..................................... par l'étudiant (Date à définir ensemble) et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

5.2) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant, remarques et corrections des pages 6 à 10 de la partie pratique qui seront remises le : ..................................... par l'étudiant (Date à définir ensemble) et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

5.3) 45 minutes (en webcam pour faire un débriefing oral de l’avancée de l’étudiant et répondre à ses éventuelles question.
Date .................................. (à définir ensemble).

5.4) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant + remarques et corrections des pages 11 à 15 de la partie pratique qui seront remises le : ..................................... (Date à définir ensemble) et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

5.5) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant + remarques et corrections des pages 15 à 20 qui seront remises le :..................................... (Date à définir ensemble) par l'étudiant et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

5.6) 45 minutes de lecture du professeur avec vérifications des informations rédigées par l'étudiant + remarques et corrections des pages 20 à 25 qui seront remises le :..................................... (Date à définir ensemble) par l'étudiant et rendues corrigées par le professeur par email dans les 3 jours ouvrables.

5.7) 45 minutes pour faire un débriefing (en webcam) de l’avancée de l’étudiant et répondre à ses questions éventuelles. Nous allons également discuter de la dernière partie du TFE (PARTIE 4), surtout en ce qui concerne la rédaction des conclusions du travail de fin d'études.
Date .................................. (à définir ensemble).

____

6) Sixième suivi : 1H

6.1) 30 minutes : lecture de la conclusion finale, du lexique, de la bibliographie/sitographie, des annexes... par le professeur + remarques du professeur, suggestion d'améliorations éventuelles qui seront envoyées par email à l'étudiant 3 jours ouvrables après réception de la partie 4 qui sera rendue le : ................................ (Date à définir).

6.2) 30 minutes de débriefing en webcam pour faire le point sur l'ensemble du travail, le professeur des et répondre aux questions éventuelles de l'étudiant.

____

PRÉPARATION À LA PRÉSENTATION ORALE (1H30)

1) Cette première session de cours est composée comme suit :

1.2) Cours de 30 minutes (en webcam) pour expliquer à l’étudiant comment faire une présentation orale attractive à l’aide d’outils de présentation dynamiques (Powerpoint ou Prezi).
- Parler des techniques de communication essentielles (gestion des émotions, maîtrise de soi, communication assertive, langage corporel, intonation de la voix, gestuelle, tenue vestimentaire, techniques créatives pour capter et garder l'attention des professeurs pendant la présentation...).
- Apprendre les techniques de secours en cas de panne des outils informatiques utilisés par l’étudiant pendant sa présentation orale.

2) Première simulation de l’épreuve intégrée (à distance en webcam).
- 15 minutes de présentation orale de l’étudiant.
- 15 minutes de questions/réponses avec le professeur ainsi que toutes les remarques pour améliorer son support et sa présentation orale pour la deuxième simulation de l'épreuve intégrée. Il est conseillé à l’étudiant de prendre note des remarques du professeur afin de ne pas reproduire celles-ci le jour de la deuxième séance de simulation de la présentation oral de son épreuve intégrée.

L’étudiante sera plongée dans les conditions d’une véritable épreuve intégrée même si la présentation s’effectuera par webcam.
Date de passage à définir avec l’étudiante : _________________________________________________________________

3) Le secret de la réussite, c’est la préparation et la répétition, l’étudiant aura donc le droit à une deuxième simulation de la présentation orale de son travail de fin d’études en tenant compte des remarques et notes précédemment données par le professeur lors de la première simulation. Le professeur fera part à l'étudiant de son évolution et lui donnera une dernière fois des conseils pour réussir sa présentation orale lors du passage de sa véritable épreuve intégrée.

matières

  • Rédaction
  • Expression orale
  • Préparation Concours / Examen
  • +2

    Aide à la rédaction de mémoires et thèses

    Art Oratoire

langues

  • Français

niveaux

  • Tout niveaux

A propos de Catherine

Titulaire de deux bacheliers professionnels en publicité et en marketing (la plus grande distinction pour le travail de fin d'études), j'ai ensuite travaillé pour plusieurs entreprises en tant que publicitaire, assistante marketing, responsable marketing et directrice artistique en publicité.

J'ai de l'expérience en gestion d'entreprise avec la création de Cfcreative, une agence de marketing général, de publicité et de communication visuelle.

J'ai des affinités avec le marketing sportif, car j'ai travaillé sur la promotion de la marque Garrett Metal Detectors (détecteurs de métaux pour le sport et le loisir) ainsi qu'une compétition mondiale de Jet ski organisée par le Jet Raid Ltd.

Néanmoins, mes clients principaux sont des agences de communication et de marketing. Ayant obtenu le certificat d'aptitudes pédagogiques, je transmets mes compétences en cours du soir en bachelier de marketing. J'ai enseigné les cours suivants : principes de base du marketing, stratégie de communication marketing, marketing stratégique et opérationnel, laboratoire : plan stratégique et opérationnel, techniques de communication, business model, marketing séminaire, recherches documentaires et études de marché, laboratoire d'études de marché, faits et institutions économiques.

Je suis également chargée de cours en publicité assistée par ordinateur (PAO), techniques de l'audio et de la vidéo (en BES webdesign), veille technologique (en bachelier d'information et BES webdevelopper), Microsoft Teams et techniques de vente.

J'ai été responsable des stages en entreprise et membre du jury lors des épreuves intégrées des étudiants de 3ème année en bachelier de marketing. C'est une aventure humaine enrichissante que je souhaite continuer en vous apportant mes connaissances et expériences. Je peux également vous apporter mon suivi pour votre épreuve intégrée à travers la rédaction de votre travail de fin d'études et la présentation orale de celui-ci.

Ma méthode pédagogique est d'allier la théorie directement à la pratique professionnelle. C’est donc tout naturellement que je propose ces services aux particuliers, aux étudiants et aux entreprises désireuses de se former dans ces différentes matières.

Ce qui me différencie en tant que professeure ? Une excellente communication, l'écoute et l'empathie pour répondre à vos besoins de façon adaptée et efficace en créant un plan de formation approprié à vos attentes lors de notre première session d'informations.

Mes maîtres mots sont : la persévérance, l'organisation, la rigueur, la créativité, un tempérament positif et constructif pour contribuer au développement de votre potentiel et de votre carrière professionnelle.

Tarifs

packs

  • 5 h: 300€
  • 10 h: 600€

déplacements

  • + 10€ €

webcam

  • 60€/h

cours offerts

  • 1h

Précisions

Séances individuelles ou en groupe de maximum 4 étudiants.

Les prix varient en fonction du nombre d'étudiants aux cours (en solo, en duo, trio ou en petit groupe de travail de 4 étudiants.).

Les prix qui suivent sont uniquement valable pour les parties du suivi réalisés par webcam (de la partie rédaction et orale) :
Prix pour 1 étudiant : 50€ par heure.
Prix pour 2 personnes : 95€ par heure (soit 47,50€ par personne).
Prix pour 3 personnes : 135€ par heure (soit 45€ par personne).
Prix pour 4 personnes : 170€ par heure (soit 42,50€ par personne).

Pour la lecture du TFE de chaque étudiant, le professeur ne peut lire qu'un TFE à la fois. À partir d'un groupe de minimum 2 personnes, chaque étudiant sera facturé 30€ par heure.

Frais supplémentaires : les frais de déplacements sont de 15€ pour les étudiants qui se trouvent dans un rayon maximum de 20km autour de mon domicile. Au dessus de 20 km, chaque km sera facturé à 1€ par km.

- Politique d'annulation : le professeur particulier doit être prévenu 48h avant le début du suivi, sinon une indemnité forfaitaire de 50% du montant de ce suivi vous seront facturés ainsi que les déplacements éventuels (Aller/Retour) si le professeur s'est déplacé sans avoir été prévenu dans les délais impartis.

Cours particuliers de rédaction

  • Bachelière en communication dynamique et amoureuse de la langue française! Je lis beaucoup, je suis créative pour les dissertations, poèmes et autres récits et je maîtrise l’orthographe/la grammaire

    Lili

    Binche

    5 (9 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Diplômée en logopédie (Marie Haps), je poursuis actuellement ma formation à l'Université Libre de Bruxelles.  Je donne des cours de remédiation primaire en français dans la région de Charleroi, de Niv

    Margaux

    Courcelles

    5 (4 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Soutien scolaire pour les élèves du primaire, du secondaire et du supérieur jusqu'au BAC+3.

    Ihsane

    Binche

    5 (3 avis)
    • 12 €/h
    • 1h offertes
  • J'ai travaillé durant plus de 15 ans comme journaliste, je suis gradué en communication et je possède un CAP. Depuis un an, je me suis tourné vers les cours de rattrapage à tous les niveaux. Français

    FRÉDÉRIC

    Morlanwelz

    5 (2 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Cours de français niveau secondaire ainsi que remédiations toutes matières niveau primaire. Dans la région du centre.

    Alice

    La Louvière

    5 (1 avis)
    • 18 €/h
    • 1h offertes
  • Professeur de français 20 ans d'expérience donne cours et prépare aux examens, CE1D , CEB , secondes sessions... Corrections de mémoire , de travaux (dissertations ...).

    Valérie

    Anderlues

    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Professeur de Français prête à aider les élèves dans toutes les compétences de la première à la rhéto.

    Patricia

    Mons

    • 22 €/h
    • 1h offertes
  • Diplômée CESS générale et d’éducatrice A2 1 an d’étude en éducatrice A1, et e également en Bachelier pour devenir professeur

    Maeva

    Courcelles

    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Prof de français diplômé et avec expérience (milieu scolaire et privé) donne cours particuliers adaptés à vos besoins et vos difficultés pour une progression garantie ;-)

    Melissa

    • 30 €/h
    • 1h offertes
  • Psychopédagogue et poète, j'accompagne des étudiants de l'enseignement supérieur dans la rédaction de leurs travaux (TFE/mémoire/autres)

    Jérémie

    Anderlues

    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Enseigne le cours de français et aide à la rédaction d'un CV ou d'une lettre de motivation

    Theo

    Estinnes

    • 15 €/h
    • 1h offertes
  • Diplômé cess de français et de philosophie. De langues et de sciences. Je possède tout les atouts requis pour vous enseigner le français et la littérature.

    Baptiste

    Manage

    • 25 €/h
    • 1h offertes
  • Diplômée en académie et forte de 21 ans d'expérience dans le domaine du théâtre et l'art de la parole ! Parler c'est ma passion !

    Kimberley

    Le Rœulx

    • 25 €/h
    • 1h offertes
  • Bachelière en droit et titulaire du CAP, je vous aide dans diverses matières

    Marie

    La Louvière

    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Passionnée par ma langue maternelle, et ses origines, je peux vous aider à progresser en français et en latin !

    Françoise

    Le Roeulx

    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Professeure diplômée et passionnée vous aide dans vos petites difficultés de français

    Louise

    Waudrez

    • 18 €/h
    • 1h offertes
  • Étudiante en dernière année de Psychologie, je propose mes services pour donner des cours de français (lecture, écriture,...)

    Clara

    La Louvière

    • 15 €/h
    • 1h offertes
  • Master en langues et lettres françaises et romanes donne cours de français, d'espagnol et corrige vos travaux écrits

    Denis

    Binche

    • 15 €/h
    • 1h offertes
  • Professeure de français en DS, 27années d'expérience, donne cours à son domicile ou, au besoin, se déplace.

    Carine

    Binche

    • 25 €/h
    • 1h offertes
  • Féru de langue française, j'ai fait de ma passion un art. J'écris tous les jours et j'ai une chaîne YT (Gontran H) sur laquelle je critique des bouquins avec humour et emphase. Améliorez votre niveau

    Gontran

    Écaussinnes

    • 20 €/h
    • 1h offertes
  • Voir plus de professeurs