Audrey - Prof de soutien pour élèves avec dyslexie - Écury-sur-Coole
1er cours offert
Audrey - Prof de soutien pour élèves avec dyslexie - Écury-sur-Coole

Le profil d'Audrey, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Audrey

  • Tarif 45€
  • Réponse 4h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Audrey a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    5

    Nombre d'élèves que Audrey a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Audrey - Prof de soutien pour élèves avec dyslexie - Écury-sur-Coole
  • 4.9 (9 avis)

45€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Soutien pour élèves avec dyslexie
  • Soutien pour élèves avec handicap
  • Soutien pour élèves avec dysorthographie
  • Soutien pour élèves avec dysphasie
  • Soutien pour élèves avec dysgraphie

Orthopédagogie, enseignement spécialisé, psychopédagogie, aide aux devoirs (maternelle, élémentaire, collège en ligne / à domicile) avec Audrey Lheureux

  • Soutien pour élèves avec dyslexie
  • Soutien pour élèves avec handicap
  • Soutien pour élèves avec dysorthographie
  • Soutien pour élèves avec dysphasie
  • Soutien pour élèves avec dysgraphie

Lieux du cours

Super professeur

Audrey fait partie des meilleurs professeurs de Soutien pour élèves avec dyslexie. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos d'Audrey

POURQUOI MOI ?
Ma pédagogie fonctionne car les élèves que j’ai pu aider ont pu retrouver le goût de venir à l’école, la motivation à apprendre et retrouver leur confiance en eux. Comme me l’a écrit une maman d’élève :
« Il y aura pour lui, un avant et un après cette année avec vous ».

LE TEMPS PASSÉ AVEC MOI ne sera pas du temps scolaire supplémentaire classique mais un temps privilégié, plus ludique et adapté où votre enfant sera acteur de ses apprentissages.

️Evidemment, LE TARIF que je demande n’est pas celui d’un étudiant mais d’une enseignante
expérimentée et SPECIALISEE DANS LES ADAPTATIONS ET L’INCLUSION SCOLAIRE.

Je suis professeure des écoles depuis 16 ans et certifiée enseignante spécialisée en inclusion. Je me destine désormais à l'aide individuelle afin de proposer une prise en charge complète, suivie et pleinement individualisée.

EN BREF : JE DONNE DES COURS PARTICULIERS (par période ou sur l’année) POUR TOUT TYPE DE DIFFICULTES, TROUBLES ET HANDICAPS : prioritairement DE LA MATERNELLE AU COLLEGE et en soutien au début du lycée.
Je peux intervenir également auprès des professionnels qui entourent votre enfant (enseignant, ergothérapeute, psychomotricien, …).

A PROPOS DE MOI :
Après 3 années de suppléance et 2 grossesses dernières, j’ai été TITULARISEE en 2011, professeure des écoles dans une classe à 4 niveaux (de la petite section de maternelle au CP inclus) ce qui m’a directement mise dans le bain de la DIFFERENCIATION et du TUTORAT entre élèves. J’ai ensuite eu une classe de CE1-CE2 puis des classes à niveau unique en CP et CM1.
Ceci avec des élèves à profils de plus en plus différents (dysgraphie, dyspraxie, dyslexie, HPI, retard intellectuel).
J’ai également participé aux stages de soutien pendant les vacances pour les élèves de CM2.

J’ai donc pu enseigner à tous les niveaux de l’école primaire (maternelle et élémentaire), avec différentes configurations et différents profils d’élèves. Ce qui me vaut une très bonne adaptation à chaque niveau.
J’ai ainsi appris à enseigner EN DEVELOPPANT LE POTENTIEL DE CHACUN, tout en développant l’autonomie et l’entraide.

🦼En 2020, j’ai intégré un Institut d’Education Motrice en tant qu'ENSEIGNANTE SPECIALISEE, pour travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire où les projets sont bâtis en fonction des besoins identifiés des jeunes. Là, mon enseignement trouvait son sens : enseigner en suivant les besoins de chacun.

Ma CERTIFICATION à Paris (CAPPEI) m’a permis d’élargir mes pratiques en utilisant les neurosciences dans ma pédagogie pour faire comprendre aux élèves leur manière d’apprendre et comment s’améliorer. Mon épreuve pratique a été validée avec la note de 20/20.
Mon dossier professionnel « Les habiletés métacognitives au service des apprentissages en Unité d’Enseignement » en a témoigné parfaitement avec une note de 20/20.
J’ai également pu intégrer les familles dans les projets pédagogiques de leur enfant pour leur permettre une meilleure inclusion sociale à l’aide d’un outil communicationnel migrant et multimodal. Cet axe peu traité lors des certifications a été vivement félicité. Tout ceci m’a permis d’obtenir une certification excellente avec une 3ème note de 20/20.

Néanmoins, la FORMATION est continue et je la poursuis en continue en approfondissant mes acquis et en me formant à l’orthopédagogie ou encore la psychopédagogie et la pédagogie positive.

️MES QUALITES :
- Adaptabilité
- Sincérité
- Créativité
- Détermination
- Engagement
- Empathie
- Ouverture d’esprit
- Précision
- Bon relationnel
- Goût de la communication
- Bienveillance

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Secondaire
  • Formation pour adultes
  • niveaux :

    Primaire

    Secondaire

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Je donne des cours particuliers pour tout type de difficultés, troubles et handicaps.
J'utilise des méthodes positives, ludiques, répondant aux besoins et à l'épanouissement des apprenants.

Je mets l'accent sur la compréhension et l'apprendre à apprendre en développant les habiletés métacognitives et l'épanouissement de mes élèves.

Je m'adapte aux besoins de mes élèves, qu'ils soient en difficulté scolaire ou qu'ils aient un trouble des apprentissages ou un handicap.

MES PRISES EN CHARGE :
- Aide aux devoirs (tout domaine d’apprentissage)
- Soutien scolaire ponctuel ou annuel et renouvelable
- Enseignement
- Remédiations – adaptations (apprendre autrement : multi sensorialité, médiation animale, adaptations des supports, projets, liens avec le quotidien)
- Méthodologie (orthopédagogie)
- Motivation, dédramatisation de l’erreur (psychopédagogie)
- Accompagnement administratif et soutien aux familles

DOMAINES D’ENSEIGNEMENT :
- Français : lecture, écriture, orthographe, langage oral (de la maternelle au lycée)
- Approfondissement ou implication dans la méthode ALOE (« Apprentissage de la Langue Orale et Ecrite »)
- Mathématiques (de la maternelle au collège)
- Histoire, Géographie, EMC
- Arts

‍LE PUBLIC QUE J’ACCOMPAGNE ET LEURS BESOINS PARTICULIERS :
- Ecoliers (maternelle, élémentaire), avec ou sans difficultés d’apprentissage (Dys, HPI, …), en IEF, troubles divers (du langage, moteur, handicap mental, cognitif ou moteur … sauf TDH-A (non formée)
- Collégiens en difficulté

CONTRE L' ERRANCE FACE A LA DIFFICULTE :
‍‍A vous, parents attentifs à la réussite et au bien-être de votre enfant, comme vous, j’ai connu cette traversée du désert, CETTE ERRANCE FACE A MON ENFANT ET SES DIFFICULTES.
A toi, élève en difficulté : comme toi lorsque j’étais élève, je n'ai pas mis de sens à mes apprentissages, tout allait bien jusqu’à ce qu’on me parle de redoublement au lycée. Mais heureusement, j’allais croiser sur mon chemin un professeur particulier qui allait me faire voir les choses autrement. L’accès au sens justement !

CE QUI PEUT ARRIVER DE PIRE :
Je sais ce que vous traversez, famille et enfant lorsque vous donnez beaucoup de votre personne et qu’au final, les choses n’avancent pas et que tout le monde s’épuise.
C’est tout à fait normal. Que peut-il arriver de pire à un enfant en difficulté ? Le redoublement ? Les moqueries ? Une mauvaise image auprès des enseignants ?

LES FAUSSES SOLUTIONS :
Le redoublement est rarement la bonne solution. Parfois, il peut permettre de remonter la pente s’il fallait juste plus de temps mais si la difficulté et/ou le trouble existent, s’ils ne sont pas identifiés, et les adaptations non mises en place, le problème ne sera pas résolu et les difficultés scolaires persisteront.
Prendre un étudiant vous permettra de payer moins cher, mais il ne vous permettra pas de bénéficier de mes différentes expériences dans l’aide aux élèves en difficulté.

MA SOLUTION :
C’est pour cela que je vous propose une prise en charge en tant que
- professeure des écoles, car je connais la continuité des apprentissages attendus et les méthodes utilisées,
- enseignante spécialisée, par mon expérience en adaptation individualisée, en mécanismes d’apprentissage et par mes capacités à établir des projets individualisés en fonction des besoins et points d’appui de chacun de mes élèves, en difficultés d’apprentissage ou avec un handicap et/ou un trouble des fonctions cognitives.
- ️mon expérience de maman d’enfant en difficultés d’apprentissage me confère une empathie envers vos situations qui me pousse à proposer mon aide au plus grand monde mais dans de bonnes conditions.

ME CHOISIR :
Pour mon engagement auprès des enfants dont les besoins nécessitaient une attention et une pédagogie différente et personnalisée. C’est ce que j’espère offrir à votre enfant. Je peux intervenir également auprès des professionnels qui entourent votre enfant (enseignant, ergothérapeute, psychomotricien, …)

LE RISQUE DE FAIRE SEUL :
" Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès" (Nelson Mandela)
Tenter de faire seuls en famille peut créer des tensions supplémentaires, une peur de décevoir ses parents car non accompagnés par une personne expérimentée dans les bonnes méthodes qui ne sont pas toujours adaptées à tous. De plus, les enfants en difficulté manquent souvent de confiance en eux et ont besoin aujourd’hui, au-delà des méthodes, d’un bon coach qui les aidera à s’épanouir. ️

MES RESULTATS :
️En 16 ans d’enseignement, j’ai vu évoluer mes élèves en difficulté ou en souffrance, vers une meilleure réussite et un épanouissement retrouvé. Ma priorité en plus des apprentissages bien sûr a toujours été d’établir un climat serein et une entente cordiale avec les enfants et leur famille. C’est ce qui a toujours été ressenti par les professionnels entrant dans ma classe, avec des élèves autonomes et à l’aise avec moi.

IMAGINEZ :
Imaginez votre enfant, au bout de quelques prises en charge avec moi,
- commençant à rentrer dans les apprentissages
- avoir de meilleures appréciations de travail.
- montrant un comportement plus apaisé,
- un nouveau regard porté sur lui de la part de ses camarades, de son enseignant et bien évidemment de vous-même, apportera un apaisement à la maison comme à l’école.
La suite de sa scolarité pourra être facilitée en poursuivant les méthodologies acquises.

POUR REPONDRE A VOS CRAINTES EVENTUELLES :
- LE TEMPS PASSÉ AVEC MOI ne sera pas du temps scolaire supplémentaire classique mais un temps privilégié, plus ludique et adapté où votre enfant sera acteur de ses apprentissages.
- Pour les cours EN VISIO pour du soutien ou de l’aide aux devoirs, même si je ne suis pas présente physiquement, ont l’avantage d’être un temps défini, sans perte de temps de déplacements, d’installation et de départ. Il n’y aura pas non plus de problèmes éventuels ni de coût de transport.
- A votre domicile selon votre lieu d’habitation.
- Pour les prises en charge A MON DOMICILE où je reçois votre enfant dans une pièce dédiée, pour utiliser votre temps, vous avez la possibilité de profiter d’un temps pour vous ressourcer ou faire une activité physique le long de la Coole (footing ou possibilité d’accès au terrain de tennis à côté de mon domicile) ou de passer commande tranquillement au Relais de la Coole à Nuisement (à 5 minutes), ou faire vos courses à Châlons-en-Champagne (Lidl à 10 minutes).
- ️Evidemment, LE TARIF que je demande n’est pas celui d’un étudiant mais d’une enseignante expérimentée et spécialisée dans les adaptations et l’inclusion scolaire.

AGIR VITE :
️Ne perdez pas de temps avant de me contacter car l’année avance et ce n’est pas quelque chose que l’on peut changer en peu de temps. C’est un travail de fond qui fixera la base des apprentissages à suivre et pour son avenir.

MES CONDITIONS DE TRAVAIL :
Je vous propose un appel en Visio de 20 minutes gratuit pour faire un premier état de lieu de votre demande et des possibilités que je peux vous proposer.

Trois possibilités s’offrent à vous :
- En Visio, pour de l’aide aux devoirs, du soutien « classique » ou de l’IEF pour un domaine d’apprentissage. J’utilise Google Meet, Zoom ou Teams ainsi que WhatsApp pendant les cours afin d’échanger les documents et les photos de travail. Le but est ainsi de suivre votre enfant exactement où il en est et aussi de palier le fait de ne pas être à côté de lui quand il écrit.
- Chez vous
- ‍🦺En 2024, à mon domicile dans une pièce dédiée, pour une prise en charge de fond avec projet pédagogique approfondi (bilan des points d’appui et besoins particuliers, mise en place d’apprentissages, de remédiations ou de méthodologies particulières). Je travaille et vis dans un cadre unique, où peuvent s’instaurer des sorties extérieures et où peuvent agir les animaux en médiation supplémentaire (chiens et chats). Tout pour permettre de sortir du cadre purement scolaire.

ET LE FINANCEMENT ?
Après notre première entrevue, je serai en mesure de vous proposer un suivi adapté et nous pourrons parler du financement et des aides que vous pourrez avoir.
- Le tarif horaire comprend l’enseignement, le soutien et l’accompagnement des familles dans leurs démarches pour de l’enseignement spécialisé. Il s’explique par le temps que je passe en dehors des heures facturées pour élaborer, rédiger et ajuster le projet personnalisé de votre enfant pour mon suivi et les professionnels qui peuvent le prendre également en charge
- Des frais de déplacement de 5€ peuvent s'appliquer à partir de 10 minutes.
- Une prise en charge en CESU peut vous permettre de récupérer la moitié des frais l’année suivante si vous les avez en votre possession par votre employeur ou votre CE, voire de ne pas payer les charges en passant directement par le site. Je serai là pour vous aider dans la démarche si besoin.

Je vous dis à très vite.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 45€

Tarifs packs

  • 5 h: 200€
  • 10 h: 400€

webcam

  • 40€/h

déplacements

  • + 5€

cours offerts

Ce premier cours offert avec Audrey vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.

  • 30mn

Professeurs de Soutien pour élèves avec dyslexie similaires

  • Duncan

    Fernelmont & Par webcam

    5 (10 avis)
    • 45€/h
  • Valérie

    Anderlecht

    5 (6 avis)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Ana Cecília

    Écaussinnes & Par webcam

    5 (1 avis)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Jennifer

    Jette & Par webcam

    5 (5 avis)
    • 35€/h
  • Morgan

    Saint-Gilles

    5 (1 avis)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Christel

    Binche

    5 (1 avis)
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Waremme

    Nouvelle
    • 12€/h
    • 1er cours offert
  • Emilie

    Ixelles

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Camille

    Mouscron & Par webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Elo

    Charleroi

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Manon

    Incourt

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Françoise

    Aywaille

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Martin

    Lyon 6e, France & Par webcam

    5 (13 avis)
    • 59€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Le Muy, France & Par webcam

    5 (10 avis)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Charles

    Paris 4e, France & Par webcam

    5 (87 avis)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Monaco, France & Par webcam

    5 (69 avis)
    • 90€/h
  • Audrey

    Blesmes, France & Par webcam

    5 (25 avis)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Anne-Laure

    Paris 19e, France & Par webcam

    5 (16 avis)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Sam

    Genève, Suisse & Par webcam

    4.9 (28 avis)
    • 69€/h
  • Stéphan

    Bordeaux, France & Par webcam

    5 (218 avis)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs de soutien pour élèves avec dyslexie