Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours
 
  • Ambassadeur
  • (9 avis)
T
Théo
« Parfait ! Lorsque l’on sort du cours d’Aleksandra, c’est toujours avec le... Lire plus »
T
Théo
« Parfait ! Lorsque l’on sort du cours d’Aleksandra, c’est toujours avec le sourire Elle m’a beaucoup aidé et à su voir où étaient mes lacunes afin d’y adapter son cours. Elle fourni aussi un important travail hors-cours. Résultat, j’ai augmenté ma moyenne d’allemand et fait la rencontre d’une très belle personne. »
53€/h
1er cours offert !
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 15h
Cours proposés par Aleksandra
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez elle
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Allemand
  • Expression orale - allemand
  • Expression écrite - allemand
  • Compréhension orale - allemand
  • Compréhension écrite - allemand
Niveaux
  • Tout niveaux

«Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » - Benjamin Franklin

Méthodologie

J'enseigne a LAUSANNE et BERN. Pour rendre mes cours aussi engageant qu’efficace, je suis quelques règles de bases :

- les cours sont adaptés aux besoins des étudiants,
- des méthodes variées,
- une approche créative de l’enseignement,
- apprendre en immersion,
- chaque leçon est basée sur un vaste échantillon de ressources pédagogiques stylisées, comme des activités multimédias, des jeux, des médias d’information, des exercices en ligne, Quizlet et bien d’autres,
- mes étudiants sont toujours à l'aise avec moi

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Aleksandra organisera avec soin le premier cours.

Parcours

J'enseigne l'allemand, l'anglais et depuis 10 ans. J'ai enseigné en Allemagne, en République Tchèque, en Pologne et maintenant en Suisse, a l'ecole des langues a Lausanne. J'étudie la didactique et la méthodologie de l'enseignement de l'anglais, des traductions et de la littérature américaine.

Tarifs

Tarifs pour des cours par webcam : 53€/h
Cours proposés par Aleksandra
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez elle
webcam
Matières enseignées
  • Allemand
  • Expression orale - allemand
  • Expression écrite - allemand
  • Compréhension orale - allemand
  • Compréhension écrite - allemand
Niveaux
  • Tout niveaux

Curriculum Vitae d'Aleksandra

Je possède à ce jour 10 ans d’expérience professionnelle en tant que professeur de langue étrangère en Allemagne, en République Tchèque, en Pologne et maintenant en Suisse.

J’ai eu l’occasion d’enseigner l’anglais et l’allemand à des étudiants adultes dans deux écoles de langue de Prague, en République Tchèque – Stories (aussi connue sous le nom d’Archimedes Language Academy) et Wallstreet English. Grâce à mon investissement et ma créativité, la responsable de Stories m’a chargé d’un travail de conception concernant les nouveaux plans de leçons du matériel de l’entreprise protégé par copyright.

J'ai eu également l’opportunité d’enseigner l’anglais à Freiherrvon-Rast-Schule (Berufsschule), Regiomontanus-Schule (Berufliche Oberschule), et à Staatlicher Berufsfachschulen für Hauswirtschaft und für Kinderpflege à Coburg en Allemagne.

D’autre part, j’ai travaillé au cours de nombreuses années pour l’école de langue Number One – Teaching Solutions, où, ayant particulièrement appréciés ma méthode et ma pédagogie, la Responsable m’a elle aussi confié la préparation des nouveaux programmes pour les cours des jeunes apprenants. Comme je travaillais principalement avec les enfants, l’entreprise TREFL en Pologne, qui se concentre sur la production de jeux de société m’a alors demandé de créer un jeu de plateau éducatif pour enfant qui est sortie en 2012.

Par ailleurs, mon expérience ne comprend pas seulement des cours de langue standards mais aussi des cours d’entreprise orientés sur le business.

Les 9 avis sur Aleksandra
  • 4.9/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
T
Théo

Parfait ! Lorsque l’on sort du cours d’Aleksandra, c’est toujours avec le sourire
Elle m’a beaucoup aidé et à su voir où étaient mes lacunes afin d’y adapter son cours.
Elle fourni aussi un important travail hors-cours.
Résultat, j’ai augmenté ma moyenne d’allemand et fait la rencontre d’une très belle personne.

Réponse de Aleksandra

Theo est une personne extrêmement amicale et gaie. Il comprend et apprend tout très vite. Un très bel étudiant. Bravo!

V
Virginie

Parfait ! Aleksandra est une professeure très attentive et impliquée dans le succès de ses élèves. Elle a su s'adapter au niveau des deux groupes qu'elle a pris en charge et a permis à chacun de progresser grâce à des exercices ludiques. Je recommande ses cours sans hésitation!

Réponse de Aleksandra

J'ai eu l'occasion d'enseigner l'allemand à Virginie et à ses collègues. C'était un plaisir, ils étaient tous très talentueux et avaient un bon niveau d'allemand. Le groupe de débutants a été très rapide à apprendre de nouvelles choses. L'atmosphère était très amicale et pleine de bonne humeur.

7 recommandations

A
Alina

Vraiment SUPER prof! Créative et très sympathique! Son dynamisme et son énergie lui servent à varier les activités, en trouver de nouvelles et à rythmer son cours. Bravo!

I
Isabelle

Aleksandra est très investie dans sa fonction, elle est remplie d'enthousiasme. Ses différentes méthodes d'enseignement sont très appréciées. C'est varié, créatif et ludique.
Aleksandra cherche constamment une solution pour m'aider à atteindre mon objectif.
Je suis très satisfaite de prendre des cours avec elle.
Merci Ola!

Jakub

Aleksandra est une formatrice investie et appliquée qui prépare ses cours de manière consciencieuse et fait preuve d'un professionnalisme aigu qui se manifeste, à la fois, dans sa rigueur à propos des sujets choisis et dans la méthodologie en accord avec les objectifs visés. Son aptitude à fournir des explications détaillées et claires, ainsi que są capacité à les synthétiser.

Jacques

Interview d'Aleksandra

QUESTION 01 | 07
Parlez-vous couramment cette langue en raison de vos origines ou parce qu'un professeur vous a donné envie de l'apprendre ?
Aleksandra — Chaque langue que je parle a une différente origine et représente un différent chapitre de ma vie.
J’ai habité dans plusieurs pays, qui ont tous eu une forte influence, non seulement sur ma pratique de des langues mais aussi sur ma passion des mots et de leurs différentes résonances dans différentes cultures. Du coup, mes professeurs n’ont jamais eu à me donner envie d’apprendre les langues, mais ils m’ont juste aider à les améliorer.
QUESTION 02 | 07
Y-a-t-il, dans celle-ci, un mot, une expression, une tradition ou un comportement typique qui vous amuse particulièrement ?
Aleksandra — J’adore observer les gens qui portent des costumes traditionnels pour une occasion spéciale en Baverne, même si ça devient de moins en moins fréquent. Sinon en Grande Bretagne, je pourrais donner plein de mots, expressions ou traditions en guise d’exemple, mais je vais mentionner quelque chose d’un peu moins sublime _ Je suis un mangeur insatiable de SCONES.
QUESTION 03 | 07
En quoi savoir parler cette langue est important, que ce soit scolairement, professionnellement ou d'un point de vue plus personnel ?
Aleksandra — L’anglais est aujourd’hui une langue universelle, elle rend possible la communication partout dans le monde, donc si vous êtes un voyageur passionné, ça va rendre votre vie vraiment plus facile. A part ça, le vocabulaire technique, lié au marketing ou au monde des affaires est largement dominé par cette langue. Enfin, il y a tellement d’anglais dans les médias que la plupart des gens ont déjà
commencé à avoir une certaine connaissance de la langue (bien qu’ils n’en soient pas conscients) _
Tout ça rend le processus d’apprentissage bien plus simple.

L’allemand est la langue la plus parlée en Europe et bien sûr en Suisse, donc c’est clairement utile pour les gens qui vivent ici, non seulement pour des raisons académiques ou professionnelles, mais aussi pour des raisons culturelles _ après tout „si la culture est une maison, la langue en est la clé principale” (Khaled Hosseini).
QUESTION 04 | 07
Quelle est la difficulté principale de cette langue et ce qui peut favoriser son apprentissage ?
Aleksandra — Ce qui est difficile pour un étudiant donné dépend en particulier de sa langue maternelle. Les apprenants débutants français qui commencent avec l’anglais confondent souvent les verbes „to have” et „to be”, certainement parce qu’en français ils ont une prononciation très similaire avec des pronoms différents. Les apprenants débutants allemands qui commencent avec l’anglais vont dire quant à eux „morning” pour le moment de la journée ou pour „demain” (en allemand „am
Morgen”:le matin, „morgen”: demain). Mais de manière générale, les difficultées principales sont:

En Anglais: Les temps et la prononciation. La meilleure façon d’apprendre les temps est de les utiliser en parlant dans le contexte typique de leur utilisation. Par exemple, si vous apprennez le Present continuous, on peut regarder par la fenêtre et dire ce qui est en train de se passer dehors.

En allemand: Les articles et la structure de la phrase. Apprendre les artticles peut être drôle! La meilleure façon est de donner des exemples amusants et d’en expliquer les raisons. Pourquoi ce nom en particulier utilise précisement cet article. Par exemple, pourquoi en allemand un papillon est masculin alors qu’une araignée est féminin? 
QUESTION 05 | 07
Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?
Aleksandra — Quand un étudiant me demande pour l’équivalent anglais/allemand/polonnais d’un mot, j’essaie toujours de ne pas lui dire directement, mais je l’aide à le trouver par lui-même. Une fois, un étudiant m’a demandé comment dire „désordonné” en anglais. Je lui ai répondu de penser à un célebre joueur de foot argentin. L’étudiant à tout de suite dit : „Messi!” et moi : „très bien _ messy!”
Un autre étudiant a alors ajouté: „Et comment dire „ordonné” en anglais?”
L’étudiant : „Ronaldo!” 
QUESTION 06 | 07
Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos différents voyages.
Aleksandra — La chose la plus importante que j’ai apprise en voyageant, c’est que les gens sont partout les mêmes. Peu importe si vous êtes suisses, français, allemand ou tchèque, vous allez partout rencontrer des gens qui sont très sympathiques et amicales et d’autres qui ne le sont pas. C’est pourquoi les stéréotypes devraient toujours être pris à la légère et personne ne devrait généraliser un
comportement sur la base d’une simple rencontre avec un représantant d’une cutlure particulière.
QUESTION 07 | 07
Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof, en + de cette capacité à s'exprimer en plusieurs langues
Aleksandra — Mes méthodes d’enseignement, qui peuvent être simplement résumés par le mot „variété”. Chacun d’entre nous est différent et la méthode qui marche pour moi n’est pas forcement la meilleure pour vous, nous devons donc toutes les essayer pour trouver la plus adaptée. Sinon, pour mémoriser un si grand nombre de mots, de structures et de phrases, c’est nécessaire d’aider un peu sa mémoire. La répétition est un très bonne ami du processus d’apprentissage des langues, mais la monotonie est son pire ennemi. La variété des méthodes, du matériel, des activités (...etc.) aide à la combattre. A part ça, je trouve vraiment important de transformer les connaissonces passives de mes étudiants en ressources actives. Ils savent la plupart du temps beaucoup de choses, ils ont juste besoin d’un peu d’aide pour en devenir conscient. Enfin, tous les professeurs savent combien la motivation est importante dans le processus d’apprentissage. J’essaie toujours de réveiller chez mes étudiants cette passion pour les langues qui m’anime tant.

Le fait que je parle plusieurs langues m’aide surtout à mieux comprendre les erreurs que mes étudiants font et aussi, quand ils parlent d’autres langues étrangères, à leur permettre de mieux comprendre la langue apprise en la comparant à d’autres.

Les professeurs similaires

des cours d'allemand à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'expression orale - allemand pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'expression écrite - allemand accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de compréhension orale - allemand n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Uccle
Future interprète et traductrice avec 5 ans d'expérience donne cours d'allemand sur Bruxelles
20€
Sophie
  • (4 avis)
1er cours offert !

Étant moi même étudiante, j'ai l'avantage de comprendre l'élève. J'ai un regard plus concerné et personnel. Je pense...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Genk
Cours de l'allemand en province de Limburg, Liège, Bruxelles (langue de cours: français ou anglais)
15€
Verena
  • (3 avis)
1er cours offert !

Étudiante de Vienne, Autriche, propose des cours de sa langue maternelle (l'allemand) ou de l'Anglais. Toujours...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Thimister-Clermont
Enseignante en langues germaniques - allemand/anglais - germanophone - Erasmus de 5 mois en Irlande
15€
Aurélie
1er cours offert !

La méthodologie que j'utilise est dite active. C'est-à-dire que l'élève est placé au centre de son apprentissage. Je me...

Cours en face à face Profil validé
Ixelles
Deutsch kann so einfach sein : Cours particuliers d'allemand par une locutrice native à méthodologie variée
20€
Adebissi
  • (1 avis)
1er cours offert !

Que vous n'ayez jamais étudié l'allemand, que vous soyez étudiant en secondaire ayant besoin d'aide pour suivre les cours...

Cours en face à face Profil validé
Schaerbeek
Enseignant d'allemand expérimenté donne cours sur Bruxelles (Ixelles) ou à domicile.
25€
Harold
1er cours offert !

Ma méthode d'enseignement vise une compréhension claire des règles et leur rappel constant, et si possible de façon...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Sambreville
Traductrice professionnelle donne cours d'allemand pour enfants et adolescents à Sambreville et alentours
20€
Valérie
  • (1 avis)
1er cours offert !

L'immersion dans la langue est reconnue comme étant la meilleure façon d'apprendre une langue. J'inviterai mes élèves à...

Cours en face à face Profil validé
Ottignies-Louvain-la-Neuve
Étudiante germanophone en master (langues et lettres moderne) donne des cours d'allemand à Louvain-La-Neuve
18€
Sarina
1er cours offert !

J'adapte ma méthode d'enseignement en fonction de l'élève. Mon but serait de travailler la matière en cours tout en...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Namur
Etudiante en langues germaniques donne des cours en allemand dans la région de Namur
16€
Elise
1er cours offert !

Je peux venir vous en aide pour vous aider à la compréhension et à l'assimilation de points de grammaire et de théorie...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez elle Chez vous Par webcam
1 heure 53€ Non disponible 53€
Réserver un cours