Page d'accueil
Donner des cours

Cours de Français à Bruxelles

204 prof particuliers près de chez vous !

Quel est votre niveau ?

Superprof

Notre sélection de professeurs
de français à Bruxelles

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 32 avis.

19 €/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 19€

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre professeur parfait

Parcourez les annonces pour trouver le professeur qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos critères (tarif, diplôme certifié, profil vérifié, 1er cours offert, cours par webcam,... )

02

Organiser votre
1er cours via la messagerie

Communiquez via notre messagerie pour vous assurer que le professeur répondra bien à tous vos besoins et que vos emplois du temps sont compatibles.

03

Payez votre cours en toute sécurité

Une fois votre cours programmez vous pourrez le payer en ligne… Texte à améliorer

Nos anciens élèves de Bruxelles
évaluent leurs profs de français

Parcourez tous nos cours de français

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Bruxelles pour vos cours de français

Pourquoi suivre des études de français à Bruxelles ?

La langue française est une des langues les plus parlées au monde. Elle compte plus de 300 millions de locuteurs dans le monde et elle est une des langues officielles de 29 pays francophones, dont la France, la Belgique, la Suisse, Luxembourg et le Québec.

Après l’anglais et l’espagnol, elle est la langue qui est la plus apprise dans le monde. Elle est utilisée depuis le Moyen-âge comme langue principale en Europe, et est parlée de nos jours sur les cinq continents.

La capitale de la Belgique est connue à travers le monde pour l’Atomium, le Manneken-Pis, la place du jeu de balle, et ses chocolats vendus dans les boutiques de la Grand-Place de Bruxelles. Elle est aussi la capitale de l’Union européenne et est à ce titre le siège des institutions européennes.

Le français est une des langues officielles de la Belgique et est abondamment parlé à Bruxelles. La ville de Magritte, de Tintin, des moules et des frites est une ville cosmopolite riche d’une bonne centaine de nationalités différentes.

Si le français n’est pas votre langue maternelle et que vous souhaitez découvrir la culture française, vous aurez toutes les possibilités d’apprendre le FLE en région bruxelloise en intégrant une école de français ou bien encore grâce à Superprof et ses professeurs particuliers. Vous pourrez suivre des cours individuels ou collectifs.

La langue française est aussi la langue officielle de nombreuses organisations comme l’Organisation internationale de la Francophonie, l’Accord de Libre-échange nord-américain, l’Organisation des Nations Unies et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

Si vous n’êtes pas francophones, la connaissance de la langue française est un plus à ajouter à votre CV pour pouvoir trouver un emploi dans la région de Bruxelles capitale.

De nombreux cours et formation y sont organisés et vous avez la possibilité de les suivre dans des écoles de langue privée du centre-ville de Bruxelles à quelques pas du quartier royal et du bien connu palais royal, près du Mont des arts ou à côté du palais de justice et dans des instituts de promotion sociale à Anderlecht, Laeken, Molenbeek ou Ixelles.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire dans une école, vous pouvez toujours faire appel à Superprof et ses professeurs de langue française pour vous donner des cours particuliers. Cette solution est intéressante si vous manquez de temps pour suivre les cours de plein exercice et si vous voulez des cours à la carte.


Comment se former au français à dans la capitale belge ?

En Belgique francophone, le français est une des langues maternelles enseignées dans les écoles primaires et secondaires. Si ce n’est pas votre langue maternelle et que vous souhaitez inscrire vos enfants dans l’une des écoles francophones du pays, il est impératif de leur faire suivre des cours supplémentaires de français dans une école de langue située par exemple dans le quartier européen ou près de la gare du midi.

Les étudiants internationaux trouveront des formateurs qui leur enseigneront les bases du vocabulaire et de la grammaire française de façon ludique et ils pourront ainsi entamer leurs études primaire ou secondaire de manière plus sereine. Leur apprentissage se poursuivra alors beaucoup plus vite puisqu’ils seront alors en immersion linguistique totale dans la langue de Molière.

La ville de Bruxelles dont la Grand-Place est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO offre de nombreuses possibilités pour suivre des cours de français. Que vous souhaitiez suivre des cours de manière intensive parce que vous êtes au niveau débutant ou seulement vous perfectionner dans la langue, vous trouverez votre bonheur dans des écoles privées de la capitale ou dans des écoles subventionnées par la Région wallonne et la Communauté française de Belgique.

Si vous êtes prêt à reprendre le chemin de l’école, pouvez toujours vous inscrire dans les hautes écoles de la capitale où à l’un des établissements universitaires pour suivre des cours de langues étrangères, mais aussi de français. À la fin de la dernière année universitaire, vous obtiendrez votre diplôme universitaire attestant de votre parfait apprentissage de la langue.

Il existe aussi sur internet des sites qui proposent des cours de français gratuits pour les étudiants étrangers qui ne sont pas natifs d’un pays francophone.

Après un petit test de niveau, vous suivrez régulièrement des cours qui vous permettront de vous améliorer en expression écrite et en expression orale. Au cours de votre parcours de formation, vous passerez régulièrement l’un ou l’autre test en ligne.

Il existe une autre manière, efficace, pour apprendre le français, que ce soit des cours de FLE ou des cours de français classiques : les cours particuliers dispensés par un professeur de français. Ceux que vous trouverez dans la capitale du spéculoos et chocolat travaillent en général avec une plate-forme comme Superprof.

Le gros avantage pour vous de passer par un professeur particulier est qu’il vous permettra d’apprendre la langue de Victor Hugo à votre rythme et que l’accent sera mis sur la discussion, la conversation et l’échange.

Avant le début des cours, il vous fera passer un petit test de connaissance du français afin de connaître votre niveau en grammaire, en vocabulaire et votre niveau de français parlé et écrit.

Vous trouverez facilement votre professeur particulier de FLE dans l’agglomération bruxelloise. Que vous habitiez tout près du parc du Cinquantenaire et ses musées royaux des beaux-arts où à quelques centaines de mètres de l’Atomium vous trouverez le professeur qui saura vous faire partager son amour de la langue française.

Si vous le désirez, il pourra venir chez vous, mais vous pourrez aussi convenir d’un endroit où vous pourrez suivre votre apprentissage comme dans l’une des bibliothèques de la capitale située près de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ou bien celle située juste à côté des Galeries royales et de la maison du roi dans le centre de Bruxelles.

Grâce à ses leçons intensives de français, à des cours et exercices bien ciblés, vous progressez rapidement dans la connaissance de la langue.


L’apprentissage du français à Bruxelles, une longue histoire

La langue française fait partie avec la langue néerlandaise des deux langues parler dans la ville de la gueuze et de la Kriek Lambic. Elle est la langue des institutions du pays et la langue dans laquelle les cours sont donnés dans les écoles de la Communauté française. Quoi de plus normal dès lors que d’apprendre le français dans la capitale de l’Europe ?

Vous trouverez dans le paysage bruxellois une pléthore d’écoles et d’instituts de formation en langue française.

La majorité des écoles primaires et secondaires belges prévoient des leçons de français dans leur programme de cours ce qui permet aux jeunes apprenants de rapidement acquérir les notions indispensables en orthographe, en grammaire et en vocabulaire.

Après les études secondaires, vous pouvez vous inscrire dans une haute école de la Communauté française de Belgique pour suivre un baccalauréat en littérature ou un régendat en langue française si vous souhaitez devenir professeur de français.

Vous pouvez également vous inscrire dans l’une des deux grandes universités du pays des gaufres de Bruxelles et des bières, l’université catholique de Bruxelles et l’université libre de Bruxelles pour suivre un cours de langue et un master en langue française.

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre des études d’enseignement du français en journée, vous pouvez vous inscrire dans un institut de promotion sociale qui propose des cours de français pour étrangers le soir ou le weekend.

Vous trouverez dans la capitale belge de nombreux enseignants qui proposent des cours particuliers de français intensifs, très pédagogiques et destinés avant tout aux non-francophones. Grâce à Superprof, vous pouvez façonner votre cours pour apprendre ce que vous souhaitez : plus de vocabulaire technique, de la compréhension orale, du perfectionnement en grammaire ou une révision des règles d’orthographe.

Certains proposent même des cours gratuits en ligne via Skype pour améliorer votre connaissance linguistique du français que vous soyez d’un niveau débutant ou d’un niveau intermédiaire.

Vous trouverez également sur internet de nombreuses formations en ligne qui permettent de suivre des cours de français en visioconférence.


Leçon de français à Bruxelles avec un professeur particulier de langue française

Chez Superprof, vous avez le choix entre plus de 200 professeurs de français dans le centre-ville et les communes bruxelloises. Ces professeurs n’attendent que vous et ils sont prêts à transmettre leur savoir et leur amour de la langue française, que vous soyez débutant ou confirmé dans la langue de Molière.

Grâce à leur connaissance, leur amour du verbe et du vers, ces experts du vocabulaire et de la grammaire vous permettront de vous débrouiller correctement en français.

Pour trouver votre professeur particulier de français, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Superprof, introduisez la matière désirée, le français et introduisez Bruxelles comme nom de ville. Vous verrez alors apparaître sur votre écran la liste de nos professeurs particuliers de français dans la région de Bruxelles.

Pour qu’il corresponde parfaitement à ce que vous recherchez, tenez compte de différents critères lorsque vous faites votre recherche. Sur le profil de chaque enseignant, vous pouvez avoir une idée de ses diplômes, de son parcours, de ses compétences linguistiques et de sa connaissance de la langue française.

Dans la ville des Marolles, le tarif des heures de cours pour un professeur particulier de français varie de 9 à 50 € de l’heure. De plus, la majorité d’entre eux propose le premier cours gratuit et certains cours par webcam.

Alors si vous êtes non francophone et que vous êtes tenté par une formation en français, et quel que soit votre niveau de langue, n’hésitez plus et foncez sur le site Superprof pour trouver votre professeur de français.




Nos meilleurs articles
sur le français