Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de danse

1224 profs particuliers dans toute la Belgique

Où cherchez-vous ?

Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de danse

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 306 avis.

27 €/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 27€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre professeur parfait

Parcourez les annonces pour trouver le professeur qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos critères (tarif, diplôme certifié, profil vérifié, 1er cours offert, cours par webcam,... )

02

Organiser votre
1er cours via la messagerie

Communiquez via notre messagerie pour vous assurer que le professeur répondra bien à tous vos besoins et que vos emplois du temps sont compatibles.

03

Payez votre cours en toute sécurité

Une fois votre cours programmez vous pourrez le payer en ligne… Texte à améliorer

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de danse

373455
5.0
Monica Professeur de danse
357364
5.0
Valeria Professeur de danse
329807
5.0
Yves Professeur de danse
308371
5.0
Daniela Professeur de danse
296527
5.0
Daniela Professeur de danse
279678
5.0
Daniela Professeur de danse

Parcourez tous nos cours de danse

Soutien en danse avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Suivre des cours de danse en Belgique

Le Royaume de Belgique est une monarchie parlementaire indépendant depuis 1831. Le monarque actuel est le roi Philippe, fils du roi Albert II.

Le plat pays possède un accès sur la mer du Nord. Il a d’ailleurs la chance de posséder l’un des plus grands ports du monde, le port d’Anvers. La Belgique, dotée d’une superficie de plus ou moins 30 000 km² possède une frontière avec la France au sud, les Pays-Bas au nord, l’Allemagne et le Grand-Duché de Luxembourg à l’est.

Ce pays est unique dans le système européen puisqu’il possède trois langues nationales. Les habitants du nord de la Belgique dans la communauté flamande s’expriment en néerlandais, ceux du sud du pays en Wallonie parlent la langue française et une petite communauté par l’allemand en communauté germanophone.

La Belgique est depuis longtemps connue pour être le pays du surréalisme et de l’art nouveau. L’art est présent partout et la majorité des grandes villes du pays comme Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, Anvers, Gand et Louvain possède de nombreux musées.

Au niveau architectural, certaines villes belges n’ont rien à envier à d’autres grandes villes européennes. La grand-place de Bruxelles par exemple est connue pour son superbe hôtel de ville et ses maisons des corporations, et la ville de Gand dans le nord du pays possède un superbe beffroi de style gothique. La ville de Bruges en Flandre est surnommée la Venise du Nord en raison des nombreux canaux qui quadrillent la ville.

L’art en Belgique peut s’exprimer dans différentes disciplines comme la danse. Il existe de nombreuses salles de spectacles et de danses dans tout le pays, et le théâtre de la monnaie dans la capitale belge est l’une des salles de danse les plus célèbres de Belgique.

C’est en effet dans cette salle de danse qu’eurent lieu les premières prémices qui menèrent à la révolution et à l’indépendance de la Belgique en 1831. Cette salle accueille aujourd’hui le ballet du théâtre royal de la monnaie qui se produit régulièrement dans différents styles de danse allant du classique au moderne en passant par de la danse latine, de la danse jazz, du flamenco et même Duroc.

Les amoureux de la danse et de la musique qui souhaitent prendre des cours et se former à la danse de Maurice Béjart, trouveront en Belgique de nombreuses écoles pour devenir danseur ou danseuse.

Comment devenir danseur et danseuse dans le plat pays ?

En Belgique, tout comme de nombreuses disciplines artistiques, la danse ne fait pas partie du programme de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire. C’est pourquoi, si vous souhaitez que vos enfants s’initient à la danse que ce soit de la danse contemporaine ou de la danse classique, il faudra les inscrire dans un cours de danse afin qu’ils suivent des cours collectifs entourés par des professeurs diplômés.

S’ils veulent faire des claquettes ou participer à une comédie musicale, vous pouvez les inscrire dans une académie de danse ou même une académie de musique qui proposent une formation en danse. Les professeurs de ces académies sont tous des enseignants diplômés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire avec vos enfants dans l’un des nombreux établissements de danse qu’il y a à Bruxelles, à Namur, à Liège, à Charleroi ou bien encore à Mons.

Sachez cependant qu’à partir du moment où vous vous inscrivez dans l’une ou l’autre académie ou même dans une école de danse privée, il est impératif que vous vous donniez corps et âme dans cette activité artistique. Le respect des dates et des heures de cours est primordial, que vous soyez à un niveau débutant ou à un niveau confirmé. La danse est en effet une activité de groupe et l’absence d’une seule personne peut mettre à mal tout ce qui a été appris et la cohésion générale de l’équipe.

Il existe également dans les villes belges des stages danse qui sont organisés dans des plus petites structures ou dans des ASBL. Ce sont souvent des cours de perfectionnement destinés à des personnes ayant déjà quelques heures de danse dans les jambes. Ils vous permettront de vous perfectionner et d’apprendre de nouvelles choses par exemple en tango argentin ou en salsa cubaine.

Il existe également une manière d’apprendre à danser un peu différente. Le recours à un professeur particulier de danse peut-être une excellente alternative pour les gens qui manquent de temps ou qui ne peuvent pas régulièrement se déplacer jusqu’à une salle ou une école de danse.

Les professeurs de danse qui travaillent sur la plate-forme Superprof, sont des chorégraphes diplômés et ils vous permettront de trouver un cours de danse jazz, des leçons de jazz rock, de danse rock et même de valse si vous le souhaitez.

La danse et la Belgique, une sacrée histoire

La danse et la Belgique, c’est une très longue histoire. Un manuscrit conservé à la bibliothèque royale de Belgique intitulée « les basses danses » et datant de 1497 est l’un des tout premiers textes connus qui parlent de danse de la renaissance. Ce manuscrit aurait appartenu à Marguerite d’Autriche.

Au XVIe siècle, la Belgique de l’époque, appelé Pays-Bas bourguignon, aimait la danse. On y pratiquait les branles, les courantes, les pavanes, les gaillardes ou bien encore la basse danse.

C’est également à cette époque que se sont formées en Belgique des confréries de musiciens et de danseurs qui ont joué un rôle important dans la transmission des danses. Ils étaient animateurs de balles et de fêtes. Il existait à Bruxelles par exemple la confrérie de Saint job.

Au XVIIe siècle les grands opéras commencent à naître et les ballets prennent de plus en plus d’importance. Ces divertissements dansés sont composés par des maîtres français spécialisés dans le ballet.

Maurice Béjart arrivé en Belgique en 1958 est probablement l’un des plus grands chorégraphes que connut le pays. Cette année-là, il donna à Liège son fameux ballet Orphée. L’année suivante, il fonde au théâtre de la monnaie à Bruxelles le ballet du XXe siècle.

La Belgique peut maintenant se targuer d’être l’un des pays de l’Union européenne où l’on danse le plus. Vous pouvez suivre des cours de danse très variés. Si vous souhaitez une danse dynamique pour vous mettre en mouvement et muscler votre corps, vous pouvez prendre des cours de Zumba ou de danse africaine. Si par contre vous désirez quelque chose de plus doux et de plus calme à faire à deux, vous pouvez prendre des cours de valse de danse de salon.

Superprof et votre prof de danse en Belgique

Si aucune de ces propositions ne vous conviennent et que vous préférez rester à votre domicile, vous pouvez très bien suivre des cours avec un professeur particulier. Chez Superprof, vous trouverez des enseignants près à vous donner des cours de salsa portoricaine, de cha-cha-cha, de Street jazz ou même de lindy hop.

L’endroit où vous habitez n’a aucune une importance puisque Superprof dispose d’un très grand réseau qui vous permet de trouver des professeurs, que vous habitiez les grandes villes comme Namur, Bruxelles, Charleroi, Mons ou un village du fin fond de l’Ardenne.

Les professeurs particuliers de danse sont tous diplômés et danseurs professionnels prêts à vous transmettre leurs connaissances de la danse irlandaise, de la danse cubaine, du boogie ou de la danse latino.

Il est très facile de trouver un professeur particulier de danse sur le site de Superprof Belgique. Une fois connecté au site, vous encodez le nom de la matière désirée et la ville dans laquelle vous souhaitez trouver un professeur particulier. La liste de tous les profils correspondant à votre recherche s’affiche sur l’écran de votre ordinateur.

Ne vous précipitez pas pour faire votre choix, prenez le temps de regarder tous les profils. Regardez la formation de chaque candidat, son diplôme, son expérience en tant que danseur et que professeurs de cours particuliers. Vous pouvez également si vous le souhaitez lire les avis d’élèves qui ont déjà eu affaire à lui.

Lorsque vous aurez trouvé le bon professeur, prenez le temps de discuter avec lui afin de savoir ce qu’il vous propose. Certains vous proposeront des exercices d’échauffement plus long que d’autres et d’autres laisseront plus de place à l’improvisation.

Sachez enfin que la majorité des professeurs particuliers de danse chez Superprof offrent le premier cours.

Vous avez le sens du rythme et vous souhaitez apprendre à danser. Vous êtes passionnés par les danses cubaines. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Superprof pour trouver votre professeur particulier de danse en Belgique.

Nos meilleurs articles
sur la danse

Les questions fréquentes

Quel est tarif moyen d’un cours de danse ?

Le prix moyen d’un cours de danse est de 27 €.


Il diffère selon plusieurs facteurs :


  • l’expérience du professeur de danse
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

Pourquoi prendre un cours de danse ?

Des cours de danse avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de danse ?

1224 prof de danse proposent de vous aider en danse.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1224 profils.



Quelle note moyenne est attribuée aux profs de danse ?

Sur un échantillon de 306 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.