Bonjour, Je propose des cours particuliers dans toutes les matières littéraires, jusqu'à la préparation de Concours. Ainsi que des ateliers ludiques enfants et adultes à mon domicile pour apprendre les langues autrement et en s'amusant ! N'hésitez pas à me contacter.
Je me base tout d'abord que les cours de l'élèves et nous visons ensemble ses principales difficultés. Nous recherchons ensuite l'origine de ces difficultés et résolvons le problème par une nouvelle explication et des exercices types explicatifs. J'entraine beaucoup mes élèves par des exercices en tous genre pour être sûre de la compréhension du cours.
Mon aide répond aux besoins particuliers des étudiants, en fonction de leur niveau et de leurs besoins (conseils méthodologiques, explications du cours, éléments d’approfondissement, corrections de devoirs, confiance en soi, etc.) afin d’apréhender au mieux les épreuves du baccalauréat et de progresser.
Ma méthode d'enseignement s'adapte à l'élève. Selon la matière demandée à l'étude je commence par faire faire à mes élèves un test court d'exercices basiques afin de trouver le fond du problème.
Un entretien avec parent(s) et enfant(s) est toujours réalisé en amont du premier cours pour déterminer ensemble les objectifs et un programme sur mesure de séances, adaptées au niveau et aux manières d'apprendre de l'élève. En quelques mots, la formule la plus adaptée.
Ma méthode d'enseignement est libre, je m'adapte aux besoins de chacun pour permettre un accompagnement complet. Je structure mes cours au fur et à mesure afin d'assurer un enseignement différent. Je suis à votre écoute et reste disponible.
Le cours dure de 45 min à 1h suivant l'âge et l'attention de l'élève. Pour le 1er cours, je me sers d'un questionnaire pour déterminer les "Intelligences Multiples" de l'élève (concept créatif et stimulant inventé par Howard Gardner et prenant en compte toute la psychologie de l'enfant).
Je peux apporter un soutien en math et en physique chimie jusqu'en terminale. Je peux également donner des techniques de méthode de travail efficace applicable dans d'autres matières. Après une première séance générale, plutôt accès sur la méthode, je défini avec la personne aidée quels sont les objectifs et les points à travailler.
L'élève choisit de façon libre ce qu'il a envie d'étudier ou d'approfondir. Le cours se passera en deux temps différents. Dans un premier temps, nous lirons, et étudierons la leçon ,qui permettra de retenir l'essentiel et arriver petit à petit à la pratique, et dans un second temps, nous réaliserons des exercices et vérifierons que la leçon est bien comprise.
Pédagogue et patiente, je m'adapte à chaque élève selon leurs besoins, leurs envies et leurs méthodes de travail. Je propose de l'aide au devoir, du soutien scolaire de la primaire à la classe de seconde, en anglais, français, histoire / géographie, espagnol, préparation au brevet des collèges, méthodologie. Entrainement oral comme écrit.
Le but n'est pas de faire apprendre par cœur, mais de m'assurer que l'élève comprend et est en capacité de réexpliquer ce qu'il a assimilé. Grâce à ma Licence de Droit, j'ai gagné en assurance autant à l'écrit qu'à l'oral et j'ai appris des méthodes de rédaction efficaces que je peux transmettre.
En tant que professeur documentaliste, mes spécificités en matière d'enseignements sont plutôt en rapport avec la recherche documentaire, la réalisation de dossiers pour un exposé, ou de CV. Je suis également en mesure d'effectuer un soutient scolaire dans toutes les matières. Je suis capable d'intervenir auprès d'élèves de collège et de lycée.
30 ans d'expérience m'ont permis d'être organisée et réactive . Je maîtrise l'informatique et je m'en sert pour concrétiser mes projet. Je suis patiente, à l'écoute, ma méthode de travail est définie selon les lacunes. Brevet des Collèges, Bac Pro, Capacité en droit.
Ma méthodologie s'adapte au profil de chaque élève : reprise et explication du cours, exercices de soutien, de remédiation, et d'approfondissement. Je suis centrée sur les difficultés des élèves. Je m'assure dans un premier temps de la maîtrise des notions et je vérifie l'application des connaissances.
Je fonctionne en développant une confiance entre l’élève, les parents. Une fois la confiance mise en place, je réalise un bilan si besoin avec la personne pour connaître ces besoins, et ces attentes. On se fixe des objectifs afin d'atteindre le but voulu. Je m'adapte également à vos niveaux, et à votre progression.
Ma méthode d'enseignement est basée sur le travail ! Travail, travail travail... Pour la réussite. Je suis toujours à l'écoute des critiques et ne cesse de m'améliorer afin de m'adapter le mieux possible à mon élève, sans pour autant devenir flexible. Je ne m'éloigne jamais du scolaire, et c'est la réussite assurée avec mes techniques bien à moi.
Je m'appuie avant tout sur une écoute de l'élève et une étude de ses devoirs pour comprendre ce que l'élève comprend et là où il a des problèmes. Le principal facteur d'échec est la méthodologie, ainsi je cherche à travailler cet aspect qui sert au cours des études.
Lors de mes cours je m'adapte aux besoins de chaque élève .J' utilise des outils mis au point pour les enfants Dys si besoin ainsi que des techniques et du matériel élaboré par la pédagogue Maria Montessori et d'autres pédagogues comme Agnès Kettela...
Je base mon approche sur une analyse des forces/faiblesses du stagiaire et des attentes exprimées en terme d'amélioration et/ou des demandes du stagiaire (et des parents).
Je m'appelle Viviane et j'ai 19 ans, et je suis actuellement étudiante en deuxième année de psychologie à l'Université de Genève. Je suis ponctuelle, patiente, et très organisée dans mon travail. J'attends qu'il en soit de même de mes élèves, mais également qu'ils fassent preuve de volonté et de motivation.
ma méthode d'enseignement est assez simple, je m’intéresse tout d'abord au intérêt de l’élève et ces intérêt, nous élaborions une méthode assez simple qui lui permettra de comprendre et de retenir ses cours facilement et ainsi avoir la clé qui lui permettra de résoudre ses exercices facilement.
Je suis élève mais j'ai toujours aimé aider mes camarades. La patience et la méthodologie permettent de réussir sans s'ennuyer et se décourager, le tout est de travailler avec la volonté d'y arriver. Les premiers acquis à force de persévérance permettent une confiance en soi capable de se surpasser et d'accumuler les réussites scolaires.
Tout d'abords l'assimilation du cours et primordial pour ensuite s’exercer efficacement sur les différents exercice proposée ou qui seront proposée lors de l'examen, et ceci est généralement appliqué dans toute les matières, les temps de pause sont fortement recommandés pour ne pas être "pesé" par le travail.
Selon les élèves les cours sont différents. Je base ma méthode sur l’échange et la méthodologie. Chacun à sa manière de travailler et d’apprendre, il faut juste la comprendre. Généralement, j’apprends à l’élève comment mieux s’organiser et structurer ses cours. Également à faire des fiches de révisions.
Ayant obtenu mon baccalauréat mention TB avec une moyenne de 19,44 ; je me propose de donner des cours particuliers aux futurs candidats. Pour qui? Les lycéens en difficulté, désirant réussir leur année et / ou leur baccalauréat.
Je pars du principe que chaque individu connait un petit quelque chose sur la matière concernée. Ainsi, après une brève discussion sur le sujet en question, il semble logique de procéder à un cours théorique puis à quelques exercices ou réponse à des questions.
Ma méthode consiste à se baser sur les acquis des élèves pour avancer dans les cours tout en intégrants de nouveaux apprentissages. Ma patience et ma manière de cerner les compétences et les difficultés des élèves sont des atouts qui m'ont permis de les soutenir de manière positive.
Je m'adapte au profil de chacun pour trouver une méthode qui soit personnalisée et constructive, afin que l'envie d'apprendre soit au rendez-vous. J'essaie toujours de trouver des supports et des moyens attractifs, culturels ou plus personnels en fonction de l'âge et des goûts de l'élève.
Ma méthode d'enseignement des langues est l'Enseignement des Langues Communicatives, puis, selon mon point de vue et selon une étude réalisée pour mon TFG, c'est celle qui développe le mieux l'apprentissage de la langue seconde chez l'étudiant.
Je crois fermement que pour enseigner, il ne faut pas simplement posséder le savoir et la connaissance, mais aussi la pédagogie pour transmettre, et l'envie de s'investir dans la recherche de la meilleure façon de partager ce savoir selon nos différents élèves / tutorés.
Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie,
nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.
Parfait ! Je suis très satisfait de Alexandra elle est excellente, organisée,ponctuelle et très sympathique
Parfait ! Camille est une excellente professeure, elle m’a aidé tout au long de la réalisation de mon mémoire. Elle m’a été d’un très grand secours à la vue des délais très courts et du retard que j’avais accumulé dans l’exécution de...
Parfait ! Commentaire positif, très professionnel, respect des RV et horaire, très bon contact
Parfait ! Superprof, en effet :-). Je cherchais des cours pour une mise a niveau pour ma fille en 4e primaire et je trouve non seulement quelqu'un qui l'aide a comprendre la matiere mais aussi qui lui apprend a devenir plus autonome et a gagner en confiance...
Parfait ! Quelle bonheur d'avoir eu le soutien de Camille pendant toute une année!! Notre fille, en Seconde, avait du mal à comprendre les maths et les sciences en général et, avec l´aide solide et motivante de Camille, elle a bien réussi son année et...
Parfait ! Premier contact très satisfaisant et déjà une ébauche de structure de travail d'accompagnement qui se dessine. L’année scolaire s’annonce productive! Merci Nathan pour ce très bon contact.