Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Découvrir le castillan dans la cité ardente

De , publié le 13/04/2019 Blog > Langues > Espagnol > Comment Apprendre l’Espagnol à Liège ?

«  Quelque matin qu’on se lève, le jour n’en vient plus tôt. »
Citation espagnole ; Les proverbes et adages espagnols (1840)

Envie de parler espagnol aussi bien que le célèbre auteur de Don Quichotte, Miguel de Cervantès ? Ou êtes-vous tenté de suivre une formation linguistique pour préparer votre voyage en Espagne ?

Liège, la capitale économique de la Wallonie, encourage à l’apprentissage d’une nouvelle langue. En effet, rapidement, le célèbre « oufti » de la culture liégeoise se transformera bien vite en Hola. N’hésitez plus, la ville touristique mosane est le meilleur site pour apprendre l’espagnol.

Apprendre la langue d’Almodovar à l’université de la cité de l’art mosan

Comment lire les oeuvres espagnoles depuis la cité ardente ? Découvrir la poésie hispanophone depuis la région liégeoise.

L’espagnol est une langue qui vous attire depuis toujours ? La traduction et l’interprétariat sont des métier qui vous tentent ? L’université de Liège, en partenariat avec le fonds social européen, propose de devenir bachelier en langues.

Au cours de cette formation, l’échange linguistique est obligatoire. Il permet directement d’apprendre l’espagnol en Espagne avec un hispanophone. Se perfectionner avec un natif dans une famille d’accueil est idéal pour un apprentissage intensif.

Plutôt adepte des études de Romane ? Étudiez alors la philosophie et lettre. Dans cette université où trône le musée en plein air du Sart Tilman, suivez cette filière d’études dans cette école liégeoise.

Langue et culture est une passion qui peut se transformer en métier passionnant. En immersion linguistique complète dans la littérature espagnole, ce bagage franco espagnol est un avantage pour l’avenir de demain.

Située place du 20 Août, l’université se trouve à 45 minutes en voiture de Maastricht et de Namur. Accessible facilement via la gare de Liège Guillemin, l’accès pour les étudiants est aisé.

En venant de Dinant ou de Charleroi, la SNCB propose des trajets adaptés pour les navetteurs quotidiens. Mais le trajet récurrent pourrait vous sembler monotone au quotidien. Optez alors pour un kot et découvrez la première ville où vécut George Simenon.

L’institut des langues modernes en Outremeuse

La Haute École ILM, près de la cathédrale Saint Paul de Liège, située le long de la Meuse, organise des cours en groupe dès 15 ans.

Chaque étudiant pourra organiser son horaire en cours du soir ou en journée pour apprendre la langue espagnole. Une séance par semaine pour une formation en langues de qualité.

Dans cette école, plusieurs autres langues sont enseignées : cours d’allemand, cours pour apprendre l’italien, cours pour apprendre l’anglais, cours de russe ou cours de japonais.

Non loin du Limbourg, la ville sidérurgique aux hauts fourneaux liégeois d’Herstal, de Seraing et de Grace Hollogne donne un avenir de qualité pour le futur polyglotte qui sommeille en vous.

Les méthodes d’apprentissage des langues sont variées et actives de cette école dans la principauté de Liège :

  • Expression orale : cours de conversation avec des mots en espagnol tout en imposant l’ accent tonique sur la bonne syllabe, diphtongue, prépositions, etc ;
  • Expression écrite : vocabulaire espagnol et exercices d’espagnol ;
  • Compréhension orale et compréhension écrite ;
  • Cours de grammaire avec les règles de grammaire.

L’apprentissage des langues est idéal dans cette école de langue de cette ville de la région wallonne. Célèbre pour son standard Liège qui attire les fans du ballon rond ou les adeptes de Spa Francorchamps, la ville au célèbre séminaire épiscopal et des fonts baptismaux de la ville – conservés à Saint Barthélemy – prouve la beauté du pays.

Pas besoin de voyager à Tenerife ni de partir à la rencontre du paysage barcelonais pour apprécier les décors d’un pays.

Et si vous doutez encore, rendez-vous dans les vieux quartiers des coteaux de la citadelle où un panorama et une vue prestigieuse vous attendent.

Cours d’espagnol à l’IPAFME de Liège – Huy – Waremme – Verviers

Comment apprendre l'espagnol? Étudier la langue des hispaniques dans la région liégeoise.

Prendre des cours d’espagnol à l’IFAPME de la ville de Liège, c’est dans l’objectif de progresser rapidement.

Si vous désirez apprendre le chinois, apprendre l’allemand, suivre des cours d’italien ou apprendre le russe, rendez-vous dans ce centre de formation de la Région Wallonne. Un apprentissage sur-mesure à 30 min d’Aix la Chapelle pour développer des compétences linguistiques rapidement.

La leçon d’espagnol est donnée avec une mission communicative : apprendre à parler pour débrouiller.

Apprendre une langue étrangère n’est pas de tout repos mais avec les compétences acquises de langue espagnole à l’IFAPME, un séjour en Espagne sous le paysage andalou sera à prévoir rapidement.

Connaître une deuxième langue est un sérieux bagage pour les voyages, l’avenir professionnel ou simplement pour la connaissance personnelle.

Des cours intensifs pour apprendre l’espagnol sur les plateaux du Condroz

Où effectuer une immersion linguistique après des cours de castillan dans la principauté des Princes Évêques ? Visiter la ville de Segovia pour prolonger votre apprentissage de l’espagnol dans une école liégeoise.

Avez-vous déjà visité le port autonome ? Et l’arène du Val Saint-Lambert pour visiter le reliquaire de Charles le Téméraire ? Connaissez-vous le premier port intérieur belge qui se situe à Liège ?

Peut-être envisagez-vous aussi de découvrir le grand béguinage de Saint-Christophe ? Avez-vous déjà flâné dans les rues du marché de la Batte le dimanche matin ? Ou sur la place de marché ?

Les activités sont fabuleuses dans le côté germanique de notre pays. Mais le peuple wallon l’est davantage.

Il n’hésitera pas à vous accueillir à bras ouverts et à vous faire découvrir les métiers de la sidérurgie, le couvent des Ursulines ou encore le parc Saint-Léonard.

CLL language school

Pour apprendre à parler espagnol, rien de tel qu’une formation au CLL. Ce centre de langues propose 5 formules pour découvrir la langue hispanique :

  • Summer intensive : une semaine pour acquérir le niveau de langue souhaité ;
  • Impact : Les bases de l espagnol en 12 semaines ;
  • Coach privé : un prof d’espagnol pour des cours individuels ;
  • Immersion 25H/semaine pour développer au mieux les langues officielles.

Adultes, ado et enfants sont les bienvenues dans ce centre en partenariat avec l’université de Louvain-la-Neuve.

Comment apprendre l’espagnol rapidement ? Un séjour linguistique en Espagne peut être organisé par le centre pour un cours d’espagnol en Espagne.

Suivez alors, en cours d’été et en immersion totale, un cursus avec une vision hispanique de la langue. Étudier l’espagnol avec des personnes dont la langue maternelle est l’espagnol est l’idéal.

École de langues Berlitz

L’école se situe à 10 min de la gare des Guillemins et à 15 min du Grand Curtius. Un emplacement idéal dans cette ville au patrimoine religieux très ancré. L’école de langues prévoit un apprentissage à plusieurs niveaux :

  • Niveau débutant ;
  • Niveau intermédiaire ;
  • Niveau avancé.

L’immersion totale est possible grâce à un programme qui coûte 3499 euros pour 5 jours. Nos professeurs mettent tout en œuvre pour promouvoir la langue.

Forma Lingua sur le site de Belle île au confluent de l’Ourthe

Vous cherchez des cours de langue espagnole accessibles aux entreprises ? C’est chez Forma Lingua qu’il faut aller. Une formation linguistique et un apprentissage de l’espagnol adapté aux besoins élémentaires d’une entreprise, dans un cadre européen.

Pratiquons l’espagnol à Liège et dans les communes voisines

Les tables de conversations sont la meilleure méthode pour pratiquer une langue. Le cercle polyglotte de Liège propose des réunions dans la capitale de la Wallonie :

  • ILM (l’Institut des Langues Modernes), le mardi soir ;
  • Chez Aquilone, le samedi après midi ;
  • A la maison des langues de la province de Liège, le lundi.

Dans ce cadre-là, on met en pratique la grammaire espagnole acquise par l’expression du mot espagnol. Tel un stage intensif, les tables de conversation proposent de travailler en présentiel l’intonation et le vocabulaire. Une méthode idéale pour une remise à niveau ou une préparation aux examens.

Situé entre le Palais des Princes-Évêque et l’aquarium muséum, le cercle polyglotte se situe rue des Carmes, non loin de l’école Berlitz et de l’îlot Saint-Georges. En continuant un peu plus au sud, retrouvez la Mediacité, ce centre commercial très connu.

Dans cette ville pro vélo, longez l’Amblève pour découvrir cette magnifique vue transfrontalière où l’exposition internationale a vu le jour en 1905.

Connaître l’alphabet espagnol est important dans cet objectif, car il met l’accent sur une savoir-parler.

Des cours privés dans l’évêché de Liège

Où trouver un professeur particulier pour parler espagnol couramment ? Les cours particuliers sont un moyen de rompre l’isolement de l’apprentissage dans les livres ou sur les plateformes d’e-learning.

Envie d’apprendre l’espagnol facilement par des cours à domicile ? Les professeurs particuliers de chez Superprof peuvent donner des cours de langue latine dès le plus jeune âge. Dans notre école, étant donné que le premier cours est souvent gratuit, nous vous invitons à tester rapidement !

L’espagnol pour débutants ou en niveau intermédiaire est possible par des professeurs qui s’adaptent à votre niveau. A partir de 16 euros de l’heure, rencontrez le professeur de votre choix pour une formation ad hoc.

Vous rencontrez des difficultés dans votre école privée ? Nos professeurs peuvent aussi vous donner des cours de soutien.

Où que vous habitiez, prendre des cours d’espagnol n’a pas de limites. Esneux, Flémalle, Oupeye, Gembloux, Arlon, Anvers, Eupen, Hasselt, les Fagnes, Bastogne, le cœur de la Hesbaye, le duché du Luxembourg, la province de Namur ou même la mer du Nord ne doivent pas être une limite géographique pour apprendre la langue catalane.

Nos professeurs donnent aussi des cours intensifs d’espagnol en ligne. Pour assimiler au mieux la langue enseignée, munissez-vous d’un micro à reconnaissance vocale afin d’ étudier les fichiers audio qu’ils vous enverront.

Grâce à Superprof, apprendre l’espagnol en ligne avec un professeur d’espagnol compétent, c’est la clé du futur.

 

Les terres des boulets sauce lapin et de nombreuses bières spéciales sont depuis toujours ouvertes sur le monde. Mi germanique et mi francophone, ce bout de territoire offre de nombreux lieux d’apprentissage et de développement culturel.

Venez dans la Principauté des Princes Évêques pour découvrir ou perfectionner votre castillan. Des formules d’apprentissage variées vous permettent de choisir un cours adapté à vos besoins. Alors … VAMOS !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar