Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Perfectionner l’idiome de Cervantès dans la capitale wallonne

De , publié le 13/04/2019 Blog > Langues > Espagnol > Comment Apprendre l’Espagnol à Namur ?

« Il faut vaincre l’envie par la générosité et la grandeur d’âme, la colère par le sang-froid et la quiétude d’esprit. » Miguel de Cervantès ; Don Quichotte, II, 8 (1605)

Miguel de Cervantès est un romancier du 17esiècle ? Avez-vous lu Don Quichotte ?

Poète et dramaturge espagnol, ce génie créatif fut reconnu pour son art grâce à cet ouvrage de chevalerie. Considéré comme le premier roman moderne, il s’inscrit alors dans la littérature espagnole comme une œuvre qui s’incarne dans le réalisme de l’époque.

Cervantès est la plus grande figure de la littérature espagnole.

Sur la place du marché namurois, les promeneurs du dimanche s’échangent parfois cet ouvrage qui a fait encore battre leur cœur. Pour s’immerger complètement dans une culture étrangère, pourquoi ne pas apprendre la langue que 40 millions de personne parlent ?

Cours d’espagnol dans la cité mosane

Où voyager après avoir suivi une formation en espagnol depuis la capitale wallonne ? Optez pour un séjour linguistiques aux abords des arènes espagnoles pour parfaire votre connaissance de la langue.

Namur, le siège du gouvernement wallon, a appartenu à de nombreuses contrées après le Moyen-âge. L’Espagne et l’Autriche en font partie.

Aujourd’hui, les cours d’espagnol expriment le rappel d’une certaine appartenance culturelle. Au centre de la Wallonie, les structures se sont développées au fil des ans pour apprendre une langue.

Prendre des cours d’espagnol est donc à la portée de tous et ce, dès le plus jeune âge.

Et si on retournait à l’université ?

A l’université de Namur, des ateliers culturels sont proposés tous les mardis soirs. Avec l’objectif de créer une réelle dynamique et un apprentissage complet, les ateliers culturels proposent d’apprendre l’espagnol pour bonifier l’expression orale.

La compréhension orale est la clé de la réussite dans un échange linguistique. En cours de conversation, vous découvrirez les bienfaits d’une deuxième langue. De plus, parler avec un natif dont l’espagnol est la langue maternelle permet de progresser rapidement. Ces cours adaptés permettent d’apprendre à parler une langue efficacement.

Proposés uniquement pour les personnes qui ont un niveau débutant, la faculté namuroise ouvre ses portes tous les mardis soirs. Grâce à l’investissement de chaque participant, les cours mettent en avant les thèmes d’actualité. Cela paraît plus simple pour entamer la discussion dans une langue étrangère.

Envie d’apprendre la traduction et l’interprétariat dans la ville de Namur ?

L’université ne proposant pas cette option dans la province de Namur, rendez-vous à l’université de Liège. Non loin de Maastricht, cette ville au style baroque vous accueillera pour un cursus scolaire complet.

L’académie namuroise des langues vivantes

L’ANLV regroupe plusieurs écoles qui enseignent l’espagnol au travers de la communauté française. Un cours de langue pour tous dans la belle Wallonie. Plusieurs sites en promotion sociale existent :

  • Andenne,
  • Couvin,
  • Dinant,
  • Namur,
  • Philippeville,
  • Auvelais et Tamines à Sambreville.

Une formation linguistique pour chaque langue :

  • Cours d’allemand,
  • Cours pour apprendre l’anglais,
  • Cours d’italien,
  • Cours pour apprendre à parler espagnol.

Lors de cette formation en langues, développez vos compétences grâce aux cours de grammaire, aux exercices d’espagnol ainsi qu’au vocabulaire espagnol enseigné. Développer les compétences d’une nouvelle langue, ça se travaille au fur et à mesure du temps avec un travail intensif.

Évidemment, pour une immersion totale dans les langues étrangères, rien de tel que l’initiation de l’espagnol en Espagne.

Apprendre l’espagnol en Espagne est une opportunité de rencontrer des étudiants étrangers. Bien mieux qu’une leçon d’espagnol, un voyage en Espagne permet d’avoir rapidement le niveau de langue. Et aussi de profiter du merveilleux soleil !

Entre Fosses-la-Ville et Dinant, la capitale de la Wallonie, dans l’entre Sambre et Meuse, vous accueille pour une exploration non pas linguistique mais pittoresque.

Au confluent de la Meuse, découvrez les trésors cachés de la ville : son Beffroi, sa place d’armes, le musée Félicien Rops, l’éperon rocheux du château de Namur ou encore le domaine Terra Nova tout en haut des fortifications de la citadelle.

Lorsque la météo l’autorise, Namur en Mai vous invite à la danse et à la découverte des restaurants Namur. A l’ouest de la Principauté de Liège, la ville folklorique vous éblouira par son vieux quartier.

A cette occasion, ne tardez pas à réserver une place dans le train touristique pour visiter Namur.

L’idiome de Don Juan à l’UTAN, l’Université du Troisième Âge de Namur

Comment développer une connaissance linguistique? Apprendre n’a pas d’âge dans la capitale européenne.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre !

A Namur, l’université du troisième âge invite les plus anciens pour différents cours très variés. Pour la langue espagnole, quatre niveaux sont proposés :

  • Niveau 2, 3 et conversation ;
  • Niveau débutant, niveau intermédiaire et niveau avancé ;
  • Niveau 3 et avancé ;
  • Conversation avancé et préparation du voyage.

Un séjour linguistique en Espagne est parfois organisé par l’école.

En cours du jour, au matin ou en après-midi, l’horaire s’adapte en fonction des compétences de chacun mais aussi du niveau d’apprentissage.

Situé rue de Bruxelles, ce centre de formation permet l’apprentissage des langues mais également des toutes les autres compétences que l’on a toujours voulu développer. Comme par exemple apprendre l’italien ou prendre des cours de japonais.

Hola. Envie de découverte et de voyage ? Envie de quitter la vie morne du centre ville de Namur ?

Cette école pour séniors organise aussi des voyages au quatre coins du monde. Tel un stage intensif, les déplacements permettent de se débrouiller et d’apprendre une langue étrangère. Langue latine, l’espagnol vous permettra de visiter la plus belle ville d’Espagne et le paysage barcelonais.

Étudier l’espagnol en dehors de la fédération Wallonie Bruxelles

Comment connaître l'histoire de l'Espagne depuis le coeur de la Belgique ? Approfondissez votre savoir sur l’histoire madrilène avec des cours en ligne.

Avez-vous déjà entendu parler du « diplomas cervantès » ? L’institut Cervantès valide les niveaux de compétences définis par le Cadre Européen. Un diplôme officiel pour la maîtrise de la langue espagnole.

Rendez-vous à l’institut après une acquisition des différentes compétences :

  • Règles de grammaire pour découvrir la grammaire espagnole ;
  • Compétences linguistiques (syllabes, accent tonique, etc…) ;
  • Compréhension écrite : décodage des mots en espagnol pour une parfaite votre expression écrite.

Apprendre l’espagnol en ligne peut vous être utile si vous ne souhaitez pas avoir d’horaire fixe ou de déplacement à effectuer.

Pour vous aider dans votre apprentissage, quelques sites internet peuvent vous aider :

  • Gram@clicando : le site du centre d’études hispaniques de l’UCL (Louvain-la-Neuve) est un website intéressant qui comprend le « dicconario Vox de la lengua espanola ». Un lien ressource idéal pour les apprenants en niveau débutant ou en niveau intermédiaire.
  • Babbel : un cours en ligne pour l’apprentissage de l’espagnol et d’autres langues. Envie de devenir polygotte ? C’est parti pour un cours de chinois! Et pourquoi ne pas apprendre le portugais ? Apprendre le russe vous intéresse ? Les langues officielles n’auront bientôt plus de secrets pour vous.
  • Mosalingua : une application toute simple pour apprendre les langues directement de chez vous.

Quelques conseils pour peaufiner l’apprentissage de la langue espagnol :

  • Regardez un film en espagnol pour vous immerger complètement dans la langue et culture.
  • Partez étudier à l’étranger pour vous perfectionner. Un séjour en Espagne dans une famille d’accueil est l’idéal.
  • Faites un stage en entreprise où l’espagnol est la langue principale.
  • Intéressez-vous à la culture latino américaine.

La promotion sociale dans le centre historique namurois

Au centre de la ville siège du festival international du film, de nombreuses formations en promotion sociale vous permettront d’apprendre l’espagnol. Tel un hispanophone, le professeur d’espagnol vous guidera pour apprendre l’espagnol rapidement.

Généralement donné en cours du soir, ces cours se déroulent dans les écoles namuroises suivantes:

  • L’ESA situé rue du Collège, à deux minutes à pied du musée archéologique de Namur ;
  • L’ITN, rue de la pépinière à Saint-Servais ;
  • L’IEPSCF, place de l’école des Cadets à 20 min à pied de la gare de Namur ;
  • L’ILFLOP à Hannut.

Ces centres de formation sont idéaux pour apprendre l’espagnol facilement. Tel un centre de langues, l’accent est porté sur les bases de l’espagnol. Telle est la meilleure méthode pour assimiler parfaitement une langue dans un cours en groupe.

Au nord des Ardennes belges, Namur propose un panel de formations conséquente pour les étudiants motivés. En parallèle, laissez-vous séduire par le musée des arts, les hauts plateaux du Condroz ainsi que le musée des arts décoratifs de Namur.

Allier apprentissage et culture permet de s’instruire dans une optique grandissante.

Cours à domicile au pays de Namur, dans la capitale wallonne

Comment apprendre la langue d'Almodovar depuis la cité des Molons et du Li Bia Bouquet ? Depuis la région namuroise, de nombreux cours sont accessibles en ligne pour découvrir la culture andalouse.

Non loin de Gembloux, le centre de la région wallonne est connu pour son merveilleux Théâtre de Namur ainsi que pour son parc de Namur expo. Situé près du BEP, il s’y passe de nombreux évènements qui promeuvent les activités touristiques de la ville fortifiée.

A cet effet, le centre piétonnier près du Grognon permet d’explorer le paysage mosan.

Envie de suivre des cours intensifs dans une école de langue ? Vous préférez des cours privés avec des professeurs particuliers ? Chez Superprof, des cours individuels sont proposés par nos professeurs.

Une vision communicative avec un prof d’espagnol de qualité. Que vous ayez besoin d’une remise à niveau, d’une préparation aux examens ou simplement l’envie d’apprendre l’espagnol rapidement, nos professeurs s’adaptent à vos besoins.

De plus, ils se déplacent un peu partout : Ciney, Beez, Philipeville, Gembloux, Erpent, Belgrade, Chimay, le quartier Saint Aubain.

Exceptés les villes trop éloignées telles que Durbuy, Nivelles, Virton, Arlon, Bastogne, les fagnes ou la région liégeoise, nos professeurs se déplacent dans tout la capitale européenne.

La Flandre orientale et la Flandre occidentale ne sont pas desservies par nos professeurs francophones.

Découvrez comment les contacter en vous rendant directement sur le site de Superprof Belgique.

 

Au pied de la citadelle, couchée sur la confluence, Namur est une cité multiculturelle façonnée par un passé riche d’épopées victorieuses. Marquée jusque dans son âme par toutes ces cultures, elle les garde vivantes grâce à ses établissements pédagogiques de haute volée.

En études universitaires, en cours du soir ou en cours particuliers, la capitale de la Wallonie vous offre une pléiade de solutions pour découvrir ou approfondir votre connaissance du monde hispanophone.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar