Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Quelles applications pour apprendre la langue anglaise ?

De Yann, publié le 14/03/2018 Blog > Langues > Anglais > Les Notes d’Apps pour Apprendre l’Anglais

Le temps où les apprenants étaient obligés de s’inscrire dans un institut de langue pour apprendre l’anglais est loin derrière nous … Aujourd’hui, les applications d’apprentissage de l’anglais se multiplient sur tous les supports : ordinateurs, smartphones ou tablettes.

Seulement voilà, cette multitude d’applications en anglais peut rapidement perdre les futurs locuteurs de langue anglaise, qui sont incapable de faire leur choix entre des logiciels paraissant si similaires.

C’est pour cette raison que Superprof a regroupé pour vous le contenu, les notes et les avis généraux sur les applications d’anglais les plus populaires sur le Play Store et sur l’Apple Store.

Découvrez dès maintenant notre liste pour faire plus facilement votre choix !

Apps pour apprendre l’anglais : Duolingo Avis

Présentation de l’application d’anglais Duolinguo

Vous souhaitez réaliser un apprentissage des langues étrangères avec un cours de langue gratuit sur smartphone et tablette ? Faites donc confiance à l’appli Duolinguo !

Comment progresser rapidement avec des cours d'anglais en ligne ? Pourquoi ne pas réviser les bases de l’anglais avec le petit oiseau de Duolinguo ?

Ayant déjà convaincu de grands journaux et magazines sur l’actualité numérique, comme Slate, PC Magazine ou même le prestigieux Wall Street Journal, l’application Duolinguo est totalement gratuite de A à Z. Verbes irréguliers, compréhension orale ou encore exercices d’anglais pour néophytes, l’appli saura vous convaincre peu importe votre niveau de langue, du niveau d’anglais débutant au niveau expert.

L’appli met l’accent sur les images et les sons pour faire travailler votre mémoire visuelle et auditive : de quoi rapidement retenir tous les temps et tous les verbes de la langue anglaise !

Quels sont les avis sur l’appli Duolingo ?

Si l’application d’apprentissage de l’anglais Duolinguo a été élue « Choix de l’Equipe » par Google Play, ce n’est pas sans raison : l’appli possède de nombreuses qualités qui ont convaincu la majorité des apprenants qui souhaitent débuter l’anglais !

Petite synthèse des avis sur l’application anglaise Duolinguo :

  • Un apprentissage progressif,
  • Des exercices d’anglais non chronophages (entre 5 et 10 minutes),
  • Des objectifs quotidiens,
  • Possibilité de devenir bilingue en 2 ou 3 ans avec des tests d’anglais hebdomadaires,
  • Efficace pour apprendre de nouveaux mots et développer son vocabulaire anglais,
  • Possibilité d’apprendre l’espagnol, d’apprendre l’italien, d’apprendre l’allemand, etc.,
  • Leçon d’anglais pour pouvoir se débrouiller à l’oral.

Note de l’appli Duolinguo :

4,7/5 sur le Play Store

4,7/5 sur l’Apple Store

Apps pour apprendre l’anglais : Babbel Avis

Présentation de l’application d’anglais Babbel

« Her dress is very messy, isn’t it ? » 

Si vous regardez souvent la télévision, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreuses publicités sur l’application anglophone Babbel !

Quelle application de langue anglaise installer sur sa tablette ? « She’ll never find a suitable husband playing with young boys in the mud ! »

Cette appli de cours en ligne s’est rapidement imposée comme une référence en la matière dans le domaine de l’apprentissage numérique des langues vivantes. Babbel vous permet d’apprendre à parler anglais couramment en travaillant votre accent anglais, la phonétique des mots et votre vocabulaire anglais professionnel ou anglais des affaires, mais aussi … Votre assurance !

L’objectif de l’appli Babbel est d’encourager les francophones à compléter leur langue maternelle d’une seconde langue vivante en parlant la langue de Shakespeare avec aisance, comme un véritable natif, à l’aide de conseils sur la langue anglaise.

Une façon de suivre des cours d’anglais en ligne où que vous soyez.

Quels sont les avis sur l’appli Babbel ?

Malgré sa popularité, l’application Babbel reçoit parfois des avis mitigés. La raison ? Seule la première leçon d’anglais est offerte : il faudra ensuite sortir sa carte bleue pour continuer son apprentissage.

Petite synthèse des avis sur l’application anglaise Babbel – Apprendre l’Anglais :

  • Formation anglais dans une ambiance conviviale et ludique,
  • Les leçons anglaises gratuites (entre 20 et 80) sont surtout pour les niveaux débutants,
  • Un abonnement trop cher : 60€ par an pour la formule la plus avantageuse,
  • Une bonne organisation des cours de conjugaison anglaise, des cours de grammaire anglaise, etc.
  • Listes de vocabulaire anglais à télécharger,
  • Système de révisions quotidiennes ou hebdomadaires,
  • Exercices anglais variés et didactiques.

Note de l’appli Babbel :

3,8/5 sur le Play Store

4,3/5 sur l’Apple Store

Apps pour apprendre l’anglais : WallStreet English Avis

Présentation de l’application d’anglais WallStreet English

Le leader de la formation à l’anglais en France possède également une application gratuite, pour ceux qui favorisent les cours en ligne aux cours particuliers en école de langue !

Contrairement aux tarifs pratiqués dans les instituts de langue, vos leçons seront ici totalement gratuites et vous permettrons de réviser votre TOEFL, votre TOEIC ou de vous perfectionner avant un séjour linguistique en immersion totale dans les pays anglophones. L’application utilise à la fois un vocabulaire anglais américain et un vocabulaire anglais britannique pour un enseignement de l’anglais plus complet.

En plus d’améliorer vos compétences linguistiques, Wall Street English possède un volet spécialement consacré à la culture anglaise et aux actualités du monde anglophone. Vous pouvez également compléter votre apprentissage via les sites pour apprendre l’anglais.

Quels sont les avis sur l’appli WallStreet English ?

Plébiscitée pour sa rapidité, son efficacité et sa gratuité, l’appli WallStreet English assure votre progression en anglais oral et en anglais écrit sur le court ou le long terme.

Petite synthèse des avis sur l’application anglaise WallStreet English :

  • Exercices de grammaire et exercices de vocabulaire pour tous niveaux,
  • Traducteur anglais français et français anglais très utile,
  • Possibilité de mesurer sa progression en ligne,
  • Pas de leçons d’anglais, seulement des exercices,
  • Exercices chronométrés, ce qui peut déranger certains apprenants,
  • Quelques bugs sur la version Android,
  • Une appli utile quand elle est complétée de cours en institut WallStreet.

Note de l’appli WallStreet English :

3,9/5 sur le Play Store

3,9/5 sur l’Apple Store

Apps pour apprendre l’anglais : Loecsen Avis

Présentation de l’application d’anglais Loecsen

Pour se perfectionner en anglais et progresser rapidement en anglais prendre des cours d’anglais LV1 ne suffit pas toujours : apprendre anglais, les expressions idiomatiques, les règles de grammaire, écouter un podcast anglais ou regarder un film en version originale est toutefois possible d’une façon autodidacte !

Comment travailler son accent anglais avec une application ? Prenez un cours d’anglais américain rapide pour préparer votre voyage Outre Atlantique !

Les applications comme Loecsen sont justement là pour encourager vos efforts et vous fournir un cours d’anglais intensif pour vous faire progresser rapidement. Du niveau débutant au niveau polyglotte, Loecsen vous apprendra à parler comme les locuteurs anglophones et même à retenir les mots de l’argot anglais.

L’appli Loecsen se concentre sur l’application concrète des langues vivantes : vous suivrez le guide de conversation audio et vous familiariserez avec l’accent anglophone et l’expression orale.

Quels sont les avis sur l’appli Loecsen ?

Loecsen reste l’appli la plus populaire pour ceux qui désirent organiser un voyage à l’étranger, en Angleterre ou aux Etats-Unis. Votre nouvel outil de conversation sera votre meilleur allié lors de vos prochaines rencontres avec les habitants du monde anglophone !

Petite synthèse des avis sur l’application anglaise Loecsen :

  • Application réellement gratuite, les publicités finançant son développement,
  • Mots écrits, dessins et sons à utiliser selon le profil de l’élève,
  • Très apprécié pour travailler son accent et son expression orale anglaise,
  • Possibilité d’étudier d’autres langues (japonais, danois, espagnol, etc.),
  • Bonne sortie audio,
  • Apprentissage naturel du vocabulaire anglophone,
  • Parfait pour acquérir des notions de base avant un séjour à l’étranger.

Note de l’appli Loecsen :

4,6/5 sur le Play Store

4,6/5 sur l’Apple Store

Apps pour apprendre l’anglais : Wilingua Avis

Présentation de l’application d’anglais Wilingua

Prononciation anglaise, cours de conversation anglais ou phonétique anglaise … Si vous voulez apprendre l’anglais sans passer par les livres anglais, pourquoi ne pas installer une application pour savoir comment se faire comprendre par un Britannique ?

Comment choisir son appli de vocabulaire anglophone ? Avec des applications comme Wilingua, vous passerez d’un niveau débutant à un niveau intermédiaire en seulement quelques mois de révisions.

Existant en version gratuite comme en version payante, l’appli Wilingua offre un cours d’anglais agréable d’utilisation, du niveau débutant au niveau intermédiaire. Vous y retrouverez plus de 600 leçons progressives destinées à encourager l’apprenant à poursuivre ses efforts sur le long terme.

Le compte Basique de Wilingua reste accessible à tous, mais vous pourrez approfondir cet enseignement de l’anglais grâce au compte Premium. C’est pour cette raison que l’appli vous propose de tester cette deuxième formule durant une semaine lors de votre inscription, une façon d’apprendre l’anglais sans professeur.

L’appli laisse également le choix aux apprenants de privilégier l’anglais britannique ou l’anglais américains selon ses objectifs d’élèves (partir vivre aux Etats-Unis, passer un test d’anglais de certification de langue, etc.).

L’appli peut venir en complément de cours sur un site pour apprendre l’anglais.

Quels sont les avis sur l’appli Wilingua ?

Contrairement à la majorité des applis d’anglais partiellement payantes, Wilingua propose un système gratuit relativement complet, qui suffira amplement aux néophytes dans la langue de Shakespeare. Ce n’est que si vous souhaitez devenir bilingue qu’il faudra débourser quelques dizaines d’euros !

Petite synthèse des avis sur l’application anglaise Wilingua :

  • Appli basée sur la répétition des mots pour les mémoriser plus facilement,
  • Logiciel fluide, ludique et coloré,
  • Apprentissage de l’anglais écrit et oral,
  • Prix abordable pour l’abonnement : 4,99€ par mois,
  • Possibilité d’écouter la prononciation anglaise de chaque mot,
  • Parfaite à la fois pour enfants comme pour les adultes,
  • Pas de publicités dans la version gratuite et payante.

Note de l’appli Wilingua :

4,7/5 sur le Play Store

4,6/5 sur l’Apple Store

Bilan des applications pour apprendre l’anglais

Le choix de votre appli d’apprentissage de l’anglais sera intrinsèquement lié à vos objectifs d’élève. Par exemple, si vous souhaitez vous préparer avant un voyage, votre choix se portera plutôt sur l’appli Loecsen, tandis que pour un enseignement sur le long terme, vous pourrez privilégier les applications fondées sur un système d’abonnement payant.

Pour vous y retrouver, voici un petit récapitulatif des notes d’applis pour apprendre l’anglais :

Application pour apprendre l'anglaisNote moyenne
Duolinguo4,7/5
Babbel4,05/5
WallStreet English3,9/5
Loecsen4,6/5
Wilingua4,65/5

L’équipe de Superprof vous souhaite bonne chance pour vos futurs progrès dans la magnifique langue de Shakespeare !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar