Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Les ressources web pour apprendre la conjugaison britannique !

Blog > Langues > Anglais > Les Sites où Trouver des Tableaux de Conjugaison Anglaise

« Une langue différente est une vision différente de la vie » – Frederic Fellini

La conjugaison des temps vous freine dans votre apprentissage d’une nouvelle langue ? Et si vous passiez par un site web ludique pour apprendre à conjuguer les temps anglais en toute tranquillité ?

A l’ère d’Internet, de nouveaux sites destinés aux francophones voient le jour chaque année, permettant aux aficionados de la langue de Shakespeare comme aux néophytes de développer leurs connaissances linguistiques. A travers les nombreux jeux, exercices et tableaux, il       vous suffira de quelques mois de leçons pour retenir aisément toutes les notions indispensables en matière de conjugaison anglaise.

Superprof a regroupé pour vous le top des sites pour apprendre à conjuguer en anglais !

1. ISpeakSpokeSpoken : apprenez à conjuguer en toute tranquillité !

Vous souhaitez apprendre la conjugaison en anglais et retenir comment conjuguer un verbe anglais selon son pronom personnel en utilisant un site pour apprendre l’anglais ?

Faites confiance à l’un des sites de référence en langue anglaise : ISpeakSpokeSpoken !

Quels sont les meilleurs sites de conjugaison américaine ? Sortez votre ordinateur : c’est parti pour votre cours d’anglais en ligne !

L’objectif de cette plateforme et de son fondateur est d’aider nos compatriotes à découvrir ou à redécouvrir la langue de Shakespeare sous un nouvel angle de façon à comprendre facilement toutes les bases de l’apprentissage de l’anglais.

Le site utilise de nombreuses vidéos Youtube gratuites et met à disposition des élèves de multiples cours sur la conjugaison anglaise, mais aussi sur la grammaire anglaise ou le vocabulaire anglais. ISpeakSpokeSpoken met l’accent sur l’utilité de son apprentissage : oubliez les phrases toutes faites en anglais et apprenez à conjuguer des verbes vraiment utiles pour tenir une conversation avec un natif !

Gérondif, verbe avoir et verbe être, pronominaux ou encore forme passive : en abordant la langue anglaise de façon exhaustive, vous serez assuré de passer d’un niveau débutant en anglais à un niveau bilingue en quelques années d’enseignement de l’anglais.

Au programme :

  • Cours de prononciation anglaise,
  • Cours de phonétique anglaise,
  • Tableau sur la conjugaison de l’auxiliaire avoir et de l’auxiliaire être,
  • Indicateurs de temps selon les temps utilisés (présent simple, past perfect, plus que parfait …),
  • Exemples concrets d’utilisation des temps pour apprendre à parler anglais,
  • Exercices d’anglais et exercices de conjugaison anglaise de niveau simple,
  • Récapitulatif des meilleurs applications pour apprendre l’anglais.

Ici, il ne sera pas question de phrases longues ou trop complexes, puisque les rédacteurs s’évertuent à montrer la langue anglaise sous son meilleur jour avec un ton décontracté. L’ambiance parfois trop studieuse des salles de classe sera loin derrière vous !

2. Anglais Facile : le site de conjugaison anglaise le plus populaire !

Au fil des années, le site Anglais Facile est devenu une véritable référence pour tous ceux qui souhaitent apprendre les règles de grammaire et de conjugaison anglaise rapidement et efficacement directement sur le web.

De l’imparfait au passé composé en passant par la concordance des temps, le blog d’Anglais Facile est particulièrement exhaustif et s’adapte facilement à tous les niveaux d’apprenants en anglais. Cette plateforme web est particulièrement ludique : vous retrouverez bon nombre d’images et de dessins illustrant les exercices de grammaire et de conjugaison, ce qui pourra notamment plaire aux plus jeunes.

La partie « Détente » d’Anglais Facile est idéale pour découvrir la fonction de l’adverbe, du prétérit ou du subjonctif tout en s’amusant avec des thèmes aussi variés que la radio et la télé anglophone, les anagrammes ou même Harry Potter pour les aficionados du sorcier très « british » !

Au programme :

  • Tableaux sur les trois auxiliaires de conjugaison (« to be », « to have » et « to do »),
  • Exemples de phrases affirmatives, de phrases négatives et de phrases interrogatives,
  • Tableaux de conjugaison sur le futur simple, le conditionnel, le subjonctif présent, etc.,
  • Cours sur l’accord du participe passé,
  • Liste des verbes irréguliers anglais à retenir,
  • Jeux sur les conjugaisons anglaises.

Rappelons que pour devenir un véritable pro de l’anglais, il faudra d’abord apprendre le français et la conjugaison française avec un Bescherelle, par exemple. Une bonne maîtrise de sa langue maternelle sera un atout de poids pour progresser rapidement avec un site comme Anglais Facile, qui propose des cours à la fois pour les enfants (niveau CE1, CE2, CM1 ou CM2) mais aussi pour les adultes en quête de savoir linguistique.

3. Reverso Conjugaison : le site le plus complet en tableaux de conjugaison !

Si vous êtes étudiant en anglais ou même lycéen, vous n’avez pas pu passer à côté du site le plus populaire de traduction français-anglais : Reverso ! Mais saviez-vous que la plateforme a également développé « Reverso Conjugaison », un site spécialement conçu pour aider les futurs locuteurs en langue de Shakespeare ?

Comment réviser les temps progressifs en anglais ? Apprenez à conjuguer correctement vos verbes pour espérer un jour aller vivre dans un pays anglophone !

Reverso Conjugaison propose des tableaux sur les temps simples et les temps composés de tous les verbes anglais les plus utilisés, mais également des verbes plus recherchés pour convenir à la fois aux débutants et aux niveaux confirmés en anglais.

Le site ne propose cependant pas de cours d’anglais, mais uniquement de tableaux de conjugaison. Pour réellement noter une progression dans son niveau de langue, il faudra donc soit coupler son apprentissage avec d’autres plateformes, soit passer par les cours particuliers d’anglais, parfaits pour développer son vocabulaire en langue anglaise.

Au programme :

  • Tableaux sur les temps simples : présent simple, prétérit, infinitif, impératif, participe présent et participe passé,
  • Tableaux sur les temps composés : présent continu ou présent progressif, past perfect, présent perfect, passé composé, passé continu, futur continu, futur perfect,
  • Traduction instantanée des phrases conjuguées,
  • Option pour consulter la contraction des conjugaisons,
  • Forme négative ou réflexive disponible,
  • Définition de chaque verbe et traduction en français.

Vous l’avez compris : Reverso Conjugaison est l’outil idéal pour consulter rapidement un tableau de conjugaison anglaise, mais n’est pas une fin en soi. Pour utiliser au mieux la plateforme, il est par exemple conseillé d’imprimer les conjugaisons des verbes les plus courants ou de les mettre en « favoris » dans sa barre de navigateur, pour bien les retenir entre deux leçons d’anglais.

N’hésitez pas à passer par les cours particuliers pour découvrir les meilleurs conseils sur la conjugaison anglaise !

4. 1,2,3 Anglais : pour des cours de conjugaison clairs et didactiques !

Cours et exercices sur les homophones, sur le passé simple ou sur la numération : 1,2,3 Anglais est une plateforme dédiée à l’apprentissage de l’anglais basique pour les enfants et les adultes !

Quels sont les verbes les plus utilisés en anglais ? Avec des jeux basés sur la culture anglophone, vous retiendrez plus facilement vos temps.

Le site web s’adapte à tous les types de mémoire des apprenants en langue de Shakespeare. Vous pourrez notamment apprendre à conjuguer en anglais ou retenir de nouveaux mots anglais oralement, visuellement ou par le biais de jeux ludiques. Bref, peu importe votre profil d’élève, vous y trouverez forcément votre compte.

1,2,3 Anglais propose une partie « Immersion » particulièrement réussie, avec par exemple des vidéos de discours d’anciens présidents américains, des extraits de films ou de dessins animés pour intégrer la conjugaison anglaise naturellement sans pour autant passer par le séjour linguistique. Une aubaine pour ceux qui souhaitent travailler leur accent anglais depuis leur ordinateur !

Au programme :

  • Tableaux de conjugaison avec construction, emploi et exemple,
  • Jeux pour apprendre à conjuguer en anglais,
  • Vidéos gratuites d’apprentissage de l’anglais,
  • Vidéos de locuteurs anglophones sous-titrées en anglais ou en français,
  • Extraits de musiques en anglais,
  • Cours complets sur le verbe irrégulier, les temps, la dates ou les nombres,
  • Commentaires finaux sur les exceptions selon les règles de l’anglais.

Le site web met en place un code couleur pour retenir plus facilement la construction des temps en anglais via des moyens mnémotechniques, mais explique également les pièges à éviter selon les temps. Les exemples de phrases sont toutes traduites pour permettre à l’apprenant de développer son lexique anglophone.

N’attendez plus pour apprendre l’anglais en ligne.

Somme toute, une belle petite perle pour ceux qui souhaitent compléter leur apprentissage classique de l’anglais !

5. Wikibooks : apprenez l’anglais grâce à la communauté web !

Vous pensez que l’apprentissage des langues étrangères doit forcément se faire en solo ? Et si vous rejoigniez la grande communauté Wikibooks pour discuter avec d’autres apprenants ?

Comment former une phrase en anglais britannique ? Intégrez la grande communauté des apprenants de la langue anglaise !

Wikibooks se présente sous la forme d’un livre interactif d’enseignement de l’anglais en ligne, s’adressant aussi bien aux jeunes collégiens aux lycéens qu’aux adultes désirant ajouter une nouvelle compétence linguistique à leur CV. La plateforme met en place des leçons à niveau progressif pour un apprentissage sur le long terme, mais permet aussi de réviser une notion particulière qui intéressait l’internaute.

Le tableau de conjugaison de Wikibooks aborde tous les temps de l’anglais de façon succincte ou approfondie : les élèves ont la possibilité de cliquer sur chaque temps pour accéder à un chapitre plus complet sur tel ou tel temps anglais.

Au programme :

  • Tableau récapitulatif des temps avec emploi, exemple et traduction,
  • Exercices d’anglais en ligne sur la conjugaison,
  • Tableaux sur les temps avec quatre verbes en exemple (verbes classiques et verbes irréguliers),
  • Cours sur les temps progressifs,
  • Cours sur les modaux, la grammaire et le vocabulaire,
  • Discussion en ligne entre élèves avec la partie « Le Bistrot »,
  • Explication de la culture britannique et de la culture américaine.

Le site ne se contente pas d’aborder le vocabulaire traditionnel étudié en cours d’anglais : vous pourrez notamment consulter le vocabulaire familier américain, canadien ou anglais pour une meilleure immersion dans le monde anglophone.

Alors, pourquoi ne pas réviser vos bases de conjugaison anglais grâce à un site de qualité ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar