« L’éducation ne se borne pas à l’enfance et adolescence. L’enseignement ne se limite pas à l’école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux », Paul Valéry

La cité ardente, chef-lieu de la province et capitale économique de la Wallonie est l’une des villes les plus chaleureuses Belgique.

La proximité de la ville de la place Saint-Lambert et du Perron de Liège avec la ville d’Aix-la-Chapelle en Allemagne et la ville de Maastricht aux Pays-Bas en fait une cité au carrefour de différentes cultures.

Si vous passez par la ville de Liège, n’oubliez pas de goûter à sa gastronomie locale. La cité des Princes Évêques est en effet célèbre pour ses gaufres de Liège qui embaument d’une odeur sucrée les rues de la cité. Et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à entrer dans l’un des nombreux restaurants pour goûter le tout aussi célèbre « boulet sauce lapin ».

La cité liégeoise est aussi l’une des villes du paysage wallon dans laquelle la connaissance et la culture sont prédominantes. Entre le célèbre musée Curtius et celui de la vie wallonne, vous n’aurez pas assez d’une journée pour goûter à toutes les curiosités de la ville.

Tous les étudiants liégeois connaissent l’emblématique « carré de Liège », leur endroit préféré pour faire la fête. À Liège, ils sont nombreux à venir de toutes les régions de Belgique pour y entamer des études supérieures soient à l’université soit dans les nombreuses hautes écoles.

Si vous avez le goût de la transmission de vos connaissances et un certain don pour la pédagogie, n’hésitez pas à venir à Liège pour y donner des cours particuliers comme une aide aux devoirs à domicile ou des cours de perfectionnement. Superprof vous aide à y voir plus clair.

Donner des cours particuliers à Liège avec « Vos Cours », la plate-forme éducative

Quel âge à cette petite fille ?
Un professeur particulier peut aider un élève de primaire lors des devoirs

La plate-forme éducative « Vos cours » propose des cours de soutien et met en relation des professeurs particuliers avec des élèves qui connaissent des lacunes dans l’un ou l’autre cours ou qui souhaitent améliorer leur niveau.

Sur cette plate-forme, il n’y a pas que des professeurs particuliers de cours scolaires comme les mathématiques, le français, les langues ou les disciplines scientifiques. Il y a aussi des gens passionnés et experts en guitare, en couture ou en yoga.

Si vous êtes spécialisé dans une discipline et que vous aimez transmettre votre savoir, cette plate-forme est l’idéal pour commencer à donner cours.

Pour s’inscrire sur cette plateforme de cours particulier, c’est très simple. Ça ne prend que quelques minutes et il suffit de se rendre sur le site, de poster son annonce, de compléter son profil avec des données personnelles, une petite présentation, une photo et une localisation.

Pour pouvoir s’inscrire, il y a quelques conditions importantes à respecter :

  • Il faut au moins avoir un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur ;
  • Une expérience de l’enseignement est préférable, mais pas obligatoire. Le principal est d’avoir envie de partager ses connaissances ;
  • Il est important de faire preuve de ponctualité et de pédagogie avec ses élèves pour les amener vers la réussite scolaire.

Lorsque vous avez publié votre première annonce en tant que prof particulier, vous serez avertis par courriel que des étudiants sont intéressés par votre profil. Il vous ne vous reste plus alors qu’à rentrer en contact avec eux.

À titre d’exemple, voici une liste de quelques matières dans lesquelles vous pouvez donner des cours particuliers :

  • Des cours particuliers de langue : anglais, allemand, portugais, espagnol…
  • Des leçons particulières de sciences : mathématiques, chimie, biologie, physique…
  • Aide aux devoirs et soutien scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire ;
  • Des cours particuliers en informatique et dans les nouvelles technologies ;
  • Et des cours particuliers dans le domaine de la musique, de l’art et des sports : guitare, piano, dessin, photographie, yoga…

Sachez également que vous n’aurez aucun mal à trouver des élèves dans la cité des Princes évêques. Que vous habitiez au Laveu, sur les hauteurs du Sart Tilman ou en plein centre-ville près la place Saint-Lambert, de nombreux étudiants feront appel à vos services.

Devenez formateur dans la cité ardente avec Cogito

Que signifie cette formule ?
De nombreux élèves recherchent des cours particuliers de mathématiques.

Situé à proximité de la place Saint-Lambert et du palais des Princes évêques de Liège et à une centaine de mètres de l’académie royale des beaux-arts de Liège, Cogito est une école d’accompagnement destiné à venir en aide aux élèves et aux étudiants qui connaissent des difficultés scolaires.

Elle propose des cours particuliers à domicile dispensés par d’excellentes équipes pédagogiques.

Grâce à l’équipe de professeurs de cours particuliers soigneusement sélectionnés, les cours de rattrapage, de soutien scolaire et d’accompagnement scolaire sont d’excellentes qualités.

Pour devenir formateur chez Cogito, il est important de répondre à certaines conditions :

  • Idéalement, le candidat doit être titulaire d’un Master universitaire ;
  • Il faut s’engager à suivre une formation organisée par Cogito pour devenir formateur. Ensuite, si vous souhaitez devenir coach il faudra encore suivre une formation supplémentaire ;
  • Vous devez vous engager à toujours terminer les contrats que vous avez commencés : si vous avez commencé à donner des cours personnalisés à un élève en difficulté, vous ne devez pas l’abandonner en cours de route ;
  • Si vous êtes vous-même encore étudiant, vous devez veiller à ne pas prendre sous votre aile des élèves qui sont dans la même université ou la même haute école que vous.

En tant que formateur ou professeur particulier vous pourrez donner cours soit à des élèves de l’enseignement primaire ou des élèves de l’enseignement secondaire.

Les élèves de l’enseignement primaire ont bien souvent besoin de consolider leurs acquis dans des branches comme les notions fondamentales en calcul, en grammaire et orthographe, et en conjugaison.

De plus vous pouvez également les aider à faire leurs devoirs.

Pour les élèves de l’enseignement secondaire, le but est non seulement de consolider les connaissances dans les matières de base, mais aussi de leur inculquer des méthodes de travail lors des stages d’études qui leur sont proposées.

Vous pouvez également intervenir auprès d’étudiants de l’enseignement supérieur notamment en période de blocus, pour les aider à assimiler la matière et pour leur montrer comment affiner leurs méthodes de travail.

Inscrivez-vous sur Apprentus pour dispenser des leçons particulières à Liège

Quelle est la traduction de cette phrase ?
Un professeur particulier peut très bien transmettre son savoir à des adultes. On peut apprendre toute sa vie

Apprentus est une plate-forme de mise en relation de professeurs de cours particuliers qui dispensent des cours privés et une aide scolaire avec des élèves de tous les niveaux d’étude.

En tant qu’enseignant de cours particuliers, vous mettez à disposition de vos élèves vos connaissances afin entre autres de leur offrir un soutien scolaire à domicile. Vous pouvez travailler avec des élèves de l’enseignement primaire, de l’enseignement secondaire et même des étudiants des universités et des hautes écoles.

Grâce un encadrement adapté, vous analyserez les compétences de vos élèves et vous les aiderez à progresser rapidement, mais surtout à maintenir un bon niveau dans les matières plus difficiles pour eux.

Avant de commencer à enseigner des cours particuliers, vous devez créer votre profil. Il n’y a pas de frais d’inscription, cette création est entièrement gratuite.

Il suffit de vous rendre sur le site pour accéder à un formulaire dans lequel vous indiquez les matières que vous enseignez, la description de votre cours. Vous complétez également votre disponibilité ainsi que le prix horaire de vos cours.

Votre profil est l’endroit où vos futurs élèves peuvent en découvrir plus sur vous :

  • Indiquez-y votre formation et vos compétences ;
  • Parler de votre technique d’apprentissage ;
  • Ajouter quelques mots sur votre expérience de professeur de cours particulier.

Vous êtes le seul maître à bord pour déterminer le tarif d’une heure de cours. Et vous avez le libre choix de fixer un prix différent si vos cours particuliers sont dispensés à votre domicile ou si vous vous rendez au domicile de votre élève. Enfin, en fonction de la demande du nombre d’heures de cours de l’élève vous pouvez lui suggérer une tarification au forfait.

Parmi les matières les plus demandées chez Apprentus, on peut citer :

  • Les cours de soutien scolaire en mathématiques, en langue, en physique, en chimie, en biologie et en économie ;
  • Les cours de langue : anglais, allemand, italien, espagnol…
  • Cours de musique pour apprendre à jouer d’un instrument, se perfectionner ou améliorer ses connaissances musicales.

Donner des cours particuliers dans le pays liégeois avec Superprof

Qu'est ce qui compte le plus pour faire des études ?
Chez Superprof, vous pourrez exercer votre talent de professeur de cours particuliers

Depuis longtemps vous rêvez de pouvoir enseigner et de pouvoir transmettre vos connaissances. Vous avez d’excellentes qualités de pédagogue, mais vous n’avez pas de formation initiale d’enseignant.

Pas de panique, avec Superprof, vous avez la possibilité de donner des cours comme professeur particulier dans de nombreuses matières. En plus des cours de soutien scolaire dans les disciplines fondamentales comme les mathématiques, le français, les langues et les matières scientifiques, vous avez la possibilité d’enseigner ce qui vous passionne et ce qui vous fait vibrer chaque jour.

Vous êtes un artiste, expert dans le travail de la terre et la poterie. Vous avez de nombreuses années de pratique du violon derrière vous. Vous êtes un spécialiste de la relaxation et de la respiration pleine conscience. Vous pouvez devenir professeur particulier dans tous ces domaines.

Pour devenir professeur particulier chez Superprof, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet, de créer votre profil, de rédiger votre annonce et de la mettre en ligne.

Vous pouvez fixer le tarif que vous souhaitez, mais il vaut mieux tenir compte de certains facteurs :

  • Il est important de tenir compte de l’âge de vos élèves pour fixer votre prix ;
  • Tenez compte également de votre propre expérience. Si vous débutez comme professeur particulier, ne demandez pas trop cher au début quitte à augmenter votre prix par la suite ;
  • Votre situation géographique a également toute son importance : si vous habitez dans le même quartier du centre-ville de Liège que vos élèves, près du perron ou à proximité de l’hôtel de ville, vous n’aurez aucuns frais de trajet à leur facturer.

Pourquoi choisir Superprof plutôt qu’une autre plate-forme de cours particuliers ? Tout simplement parce que Superprof est la plus connue ce qui augmente fortement vos chances de trouver des élèves.

Par exemple, la plate-forme Superprof française représente plus ou moins 18 000 recherches par jour. Plus de 200 000 élèves se sont inscrits sur le site depuis sa création.

Sachez aussi que pour devenir professeur de cours particuliers chez Superprof, aucun diplôme n’est exigé. Il suffit d’avoir 14 ans minimum, d’être passionné par quelque chose et d’avoir envie de le transmettre.

La ville de Liège fait partie comme Namur et Charleroi des plus grandes villes wallonnes. La ville est célèbre pour la Foire de Liège qui se déroule chaque année en automne et pour le marché de la Batte, le rendez-vous dominical hebdomadaire de nombreux Liégeois.

Mais Liège est aussi l’une des villes ayant la plus grande concentration d’étudiants. Ils viennent de toutes les régions Belgique et notamment de Dinant, de Bastogne ou même d’Arlon dans le sud de la province de Luxembourg.

Si vous habitez Liège, que vous êtes spécialisé dans l’une ou l’autre matière et que vous sentez ce petit « je-ne-sais-quoi » qui donne l’envie de transmettre son savoir, n’hésitez pas à créer votre profil de professeur particulier chez Superprof.

Besoin d'un professeur ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5 - 1 vote(s)
Loading...

Rédacteur Web SEO, je suis passionné par l’écriture, l’informatique, l’histoire des sciences et l’histoire en général. J’aime composer sur tous les sujets. Il n’y a rien de mieux pour apprendre de nouvelles choses et combler ma soif de savoir.