« Tout homme qui a été professeur garde en lui quelque chose de l’écolier », Alfred de Vigny

La ville de Bruxelles dans la province du Brabant wallon est la capitale de la Belgique, mais aussi la capitale de l’Union européenne. Lors d’une visite de la ville, n’hésitez pas à découvrir le parlement européen et le bâtiment du Berlaymont dans le quartier européen.

S’il y a bien un monument représentatif de la ville de Bruxelles, c’est l’Atomium. Cette représentation d’un cristal de faire agrandi 165 milliards de fois fut construit pour l’exposition universelle de 1958. Situé sur le plateau du Heysel, il fait la fierté des Bruxellois.

Dans le centre-ville de Bruxelles, à proximité de la rue des bouchers, se trouve la Grand-Place de Bruxelles considéré par Victor Hugo comme la plus belle place du monde. Avec l’hôtel de ville, la maison du Roi, et la maison des corporations, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais Bruxelles, c’est aussi la plus grande ville étudiante de Belgique qui attire chaque année des milliers d’étudiants qui viennent y poursuivre leur scolarité dans l’une des trois grandes universités du pays ou dans les nombreuses hautes écoles.

Si vous êtes passionnés par l’enseignement et par transmettre ce que vous connaissez aux autres, n’hésitez pas à venir à Bruxelles pour devenir professeur de cours particuliers dans votre spécialité. Superprof vous guide dans vos choix.

Donner des cours particuliers tous niveaux à la Réussit’ school de Bruxelles

Quel cours enseigne ce professeur ?
Donner des cours de remédiation scolaire à Bruxelles

La Réussit’ school de Bruxelles fait partie des organismes de soutien scolaire. Elle propose des cours particuliers et un accompagnement scolaire aux élèves de tous les niveaux d’études. Elle est située rue Vanderkindere dans la commune d’Uccle à proximité de l’église du Sacré-Cœur et de l’école européenne.

Si vous aimez donner cours et transmettre votre savoir, l’école de cours particuliers Réussit’ school en région bruxelloise est constamment à la recherche de personnes motivées pour aider les élèves et les étudiants qui connaissent des difficultés dans leur parcours et les amener vers la réussite scolaire.

Lorsque vous vous inscrivez comme professeur dans cette école de cours particuliers, vous ne devez pas vous occuper de chercher des élèves. Réusit’ school s’occupe de tout et le fait à votre place. Elle vous met en relation avec vos futurs élèves en fonction de la demande.

Les cours particuliers se donnent soit dans les bureaux de l’école à Uccle, soit sous la forme de cours de soutien à domicile.

Bien évidemment, il est nécessaire de posséder quelques compétences pour pouvoir donner des cours privés et devenir prof particulier au sein de cette école :

  • Il est nécessaire d’avoir un cursus d’études supérieures ou universitaires. Les étudiants en fin de cycle sont acceptés ;
  • Vous devez posséder l’envie et le goût de transmettre des connaissances ;
  • Et si vous possédez le sens du contact, n’hésitez plus à vous inscrire.

Comme futur professeur de cours particuliers, vous allez acquérir une expérience pédagogique et professionnelle valorisante.

En tant que professeur de cours à domicile, vous pourrez enseigner pour des élèves de primaire. Grâce à vos connaissances et votre motivation, vous serez à même de prendre en charge des élèves de primaire connaissant l’une ou l’autre difficulté d’apprentissage.

En plus des cours particuliers, Réussit’ school propose des cours de soutien individuel en mathématiques, en français, en anglais et en néerlandais. Ces cours de soutien scolaire se déroulent à raison de te trois séances par semaine.

Grâce à vos compétences, les enfants vont acquérir la confiance nécessaire à la poursuite de leurs études dans les meilleures conditions.

Vous pourrez aussi prodiguer des cours particuliers à des élèves de l’enseignement secondaire, sous différentes formes :

  • Des cours de soutien scolaire et d’aide scolaire dans l’une ou l’autre matière : mathématiques, sciences, français et langues étrangères ;
  • Quelquefois, l’élève n’a pas besoin d’un soutien scolaire, mais est plutôt demandeur pour acquérir une bonne méthode de travail. Grâce à vos connaissances, il deviendra vite un expert dans l’étude ;
  • Vous pouvez également être amené à aider les élèves dans la préparation de leurs examens et de leurs contrôles. Il s’agit ici d’une aide plutôt ponctuelle.

Inscrivez-vous chez Admitis pour enseigner des cours de soutien scolaire dans la ville de Jacques Brel

Sur combien est côté ce travail ?
Soutien scolaire et aide aux devoirs chez Admitis à Bruxelles

Admitis est un organisme de soutien scolaire qui dispense des cours pour enfants et adolescents dans la capitale de la Belgique. Les bureaux sont situés chausser de Waterloo à Ixelles à proximité du musée Horta et du musée d’art fantastique de la ville. Le magnifique bois de la cambre se trouve à proximité.

Cette école de cours particuliers en ligne est la solution idéale pour donner des cours de soutien scolaire à domicile. Peu importe votre disponibilité, toute la journée ou seulement quelques heures par semaine, vous n’aurez aucun mal à trouver des élèves pour suivre vos cours.

Admitis vous offre la possibilité de donner des cours de perfectionnement et de remise à niveau près de chez vous, à domicile et aux horaires que vous souhaitez. Vous avez plusieurs élèves en charge et vous les aidez à progresser.

Grâce à la flexibilité des horaires, vous avez la possibilité de cumuler ce travail d’enseignant avec vos études si vous êtes étudiant ou un autre travail.

Si vous ne possédez pas de véhicule ou qu’il est difficile pour vous de vous déplacer, vous pouvez aussi donner des cours chez Admitis par webcam.

Elle ne sélectionne d’ailleurs que les meilleurs enseignants afin d’assurer aux élèves la meilleure qualité de cours. Pour ce faire, Admitis propose de nombreux avantages aux futurs professeurs :

  • Cette école de cours particuliers propose l’une des rémunérations les plus attractives du marché : vous êtes payés à partir de 12 € l’heure de cours et votre compte bancaire est crédité après chaque cours ;
  • En tant qu’enseignant, c’est vous qui décidez des cours que vous voulez donner. Vous êtes également libres de choisir l’endroit où vous désirez enseigner et les créneaux horaires qui vous correspondent le plus. Vous êtes entièrement libres ;
  • Vous disposez d’un espace en ligne efficace qui vous permet de choisir et de gérer vos missions, mais également de préparer efficacement vos cours grâce à des outils pédagogiques efficaces ;

Pour pouvoir vous inscrire en tant que professeur chez Admitis, vous devez remplir certains critères comme être professeur diplômé de l’enseignement primaire ou de l’enseignement secondaire ou bien être un enseignant à la retraite.

Mais vous pouvez également être étudiant à l’université ou dans une autre école et avoir atteint un niveau d’études suffisantes.

Vous devez savoir que votre inscription chez Admitis n’est pas limitée dans le temps et ne vous engage pas à une prestation minimum. Vous pouvez quitter Admitis quand vous le souhaitez pour autant que toutes vos prestations aient été honorées.

Devenez coach et donnez cours chez CAD, le réseau belge de soutien scolaire dans la capitale belge

Quelles sont ces formules ?
Cours de remédiation à domicile en mathématiques

Le CAD est un réseau belge d’aide scolaire et de soutien scolaire spécialisé dans les cours de math, de chimie, de physique et de français pour les élèves de primaire et secondaire.

Les cours particuliers sont organisés à domicile, et les cours en petits groupes peuvent être organisés rue Saint-Vincent à Evere près du parc Bon Pasteur, de l’hôpital Brugmann, et des bâtiments de l’OTAN.

Les cours individuels à domicile constituent la formule idéale pour les élèves du primaire et du secondaire qui rencontrent des difficultés dans leur apprentissage. Les cours sont dispensés par des profs encore étudiants universitaires et ayant un sens aiguisé de la pédagogie.

Les professeurs particuliers qui enseignent chez CAD sont donc des étudiants de niveau universitaire sélectionné pour leur grande compétence pédagogique :

  • Ils sont étudiants dans l’une des universités belges ;
  • Ils aiment partager leurs connaissances ;
  • Ils ont un sens inné de la pédagogie ;
  • Ils sont organisés et ponctuels.

Ce réseau de soutien scolaire a été créé par des enseignants agrégés et expérimentés de l’université libre de Bruxelles. Leur enseignement est basé sur une approche concrète et efficace avec une pédagogie basée sur l’autonomie à acquérir dans l’apprentissage.

Ce qui différencie CAD des autres acteurs de l’enseignement particulier en Belgique, c’est la pédagogie par l’exemple. Grâce à des exemples concrets, il est beaucoup plus facile de faire comprendre la matière à l’élève.

Il est inutile de répéter sans cesse la théorie qui a déjà été apprise en classe par le professeur, mais il est par contre intéressant de trouver le bon exemple pour comprendre les principes et les concepts, surtout en sciences.

Grâce à cette méthode simple, des élèves qui bloquaient face à des concepts difficiles et obscurs comprennent enfin le pourquoi du comment.

Les cours se donnent au domicile de l’élève et sont facturés au prix horaire de 25 €.

Donner des cours particuliers avec Superprof

La solution à quelle problème ?
Superprof est la solution pour vous permettre de donner des cours particuliers

Si vous avez toujours eu envie de transmettre vos connaissances et si vous avez des qualités de pédagogue, Superprof est probablement la meilleure opportunité qui vous soit donnée pour donner cours en tant que professeur particulier.

Chez Superprof, vous pouvez donner des cours dans de nombreuses matières. Il y a bien évidemment les cours de soutien scolaire en mathématiques, en français, en anglais, en néerlandais sans oublier les matières scientifiques que sont la physique, la chimie, la biologie.

Vous êtes un virtuose du piano et vous aimeriez transmettre vos connaissances. Pas de problème, chez Superprof vous pouvez très bien devenir professeur et donner des cours particuliers de piano.

Vous faites du yoga depuis des années et vous êtes même considéré comme un expert. Mettez donc cette expertise au service d’autres personnes en devenant enseignant de cours particuliers chez Superprof.

Bien évidemment face au nombre de sites Internet proposant des cours particuliers, vous pourriez vous retrouver désemparés. Mais nous ne pouvons que vous conseiller de vous inscrire sur la plate-forme Superprof :

  • À titre d’exemple, la plate-forme française de Superprof représente 18 000 recherches journalières ;
  • Depuis la création du site, plus de 200 000 élèves sont inscrits ou ont été inscrits ;
  • Et le système de recherche est l’un des plus simples qui soit puisqu’il se fait par matière et par localité.

L’inscription en tant que professeur particulier chez Superprof est extrêmement simple et se fait entièrement en ligne. Vous créez votre profil et vous postez directement votre annonce. Vous êtes libre de fixer le tarif que vous voulez, mais tenez compte de certains facteurs comme :

  • Votre expérience : si vous débutez comme enseignant, ne demandez pas trop cher au début. Vous pourrez monter votre prix par la suite ;
  • L’âge de vos élèves a son importance dans l’élaboration de votre tarif ;
  • Votre situation géographique et l’endroit où habitent vos élèves : si vous devez prendre votre véhicule pour vous rendre au domicile de vos élèves, vous devez envisager d’inclure ces frais dans votre tarif.

Pour devenir professeur de cours à domicile, aucun diplôme n’est exigé ! Cependant, l’âge minimum requis est de 14 ans.

Capitale mondiale du surréalisme et du Royaume de Belgique, la ville de Bruxelles est appréciée pour l’architecture de ces monuments et ses nombreux musées que vous pourrez visiter lors d’une visite de la ville. Le musée du cinquantenaire et le musée royal des Beaux-Arts sont deux exemples représentatifs de la qualité des musées bruxellois.

Mais la ville de Bruxelles est aussi l’une des plus importantes cités étudiantes de Belgique. Avec ses deux principales universités que sont l’UCL et l’ULB, et ses nombreuses hautes écoles, le nombre d’étudiants y est en augmentation.

Si vous souhaitez transmettre vos connaissances, quel que soit le domaine, n’hésitez pas à vous inscrire comme professeur particulier sur le site de Superprof.

Besoin d'un professeur ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5, 1 votes
Loading...

Rédacteur Web SEO, je suis passionné par l’écriture, l’informatique, l’histoire des sciences et l’histoire en général. J’aime composer sur tous les sujets. Il n’y a rien de mieux pour apprendre de nouvelles choses et combler ma soif de savoir.