Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Horoscope : quels sont les 12 signes astrologiques en Chine ?

De Yann, publié le 16/03/2018 Blog > Langues > Chinois > Les Signes Astrologiques Chinois

« Quel est mon signe chinois ? » : voici une question posée par de nombreux Français !

Que l’on soit Verseau ascendant Taureau, Capricorne, Bélier ou Sagittaire, il est aujourd’hui facile de consulter son horoscope gratuit de l’astrologie occidentale. A l’inverse, l’astrologie chinoise et les signes chinois sont eux parfaitement méconnus de nos compatriotes, étant pourtant bien plus anciens et précis que les signes traditionnels.

Découvrez dès maintenant quelles sont les particularités de votre signe chinois !

Signe astrologique chinois : le signe du Rat

Les années pour être du signe du Rat : 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020.

Les couleurs porte-bonheur du Rat : Le bleu, l’or et le vert.

Quels sont les traits des signes chinois de l'eau ? Le Rat est particulièrement intuitif et sait où il doit aller dans la vie.

La personnalité du Rat 

Si vous êtes du signe chinois du Rat, vous possédez une forte intuition et êtes capable de facilement vous adapter à toutes les situations de la vie quotidienne, qu’elles soient surprenantes ou non. Les Rats sont cependant assez fermés d’esprit et ne sont généralement pas capables d’avoir un esprit de leader.

Les Rats se tourneront plutôt vers des métiers comme homme politique, chercheur, comédien, écrivain, musicien ou encore entrepreneur.

Enfin, le signe de compatibilité amoureuse du Rat est celui du Dragon, du Lapin ou du Boeuf, tandis qu’il ne s’entendra pas avec les personnes des signes du zodiaque chinois comme le Cheval ou le Coq.

Signe chinois : le signe du Boeuf

Les années pour être du signe du Boeuf : 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021.

Les couleurs porte-bonheur du Boeuf : Le blanc, le jaune et le vert.

La personnalité du Boeuf

Les Boeufs (ou le signe du Buffle) savent faire preuve d’honnêteté, de détermination, de force et de courage. Un astrologue chinois vous dira que vous êtes sûrement patriote et que vous avez de grandes ambitions dans votre vie personnelle et votre vie professionnelle selon le zodiaque chinois. Étant très patients, les Boeufs tentent d’atteindre leurs buts au gré de nombreux efforts.

Les Boeufs se tourneront plutôt vers des métiers comme agriculteur, ingénieur, agent immobilier, architecte d’intérieur, peintre ou encore pharmacien.

Enfin, les Boeufs sont compatibles avec les personnes nées sous le signe du Rat, du Singe ou du Coq et incompatibles avec les signes du Tigre, du Dragon, du Cheval et de la Chèvre.

Signes astrologiques chinois : le signe du Tigre

Les années pour être du signe du Tigre : 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010, 2022.

Les couleurs porte-bonheur du signe du Tigre : Le bleu, le gris, l’orange et le blanc.

Quels sont les qualités et les défauts des signes chinois ? Le Tigre sera un chef d’entreprise efficace.

La personnalité du Tigre

Selon votre année de naissance, vous pourrez appartenir à l’un des cinq éléments du zodiaque chinois : la Terre, le Feu, le Bois, l’Or ou l’Eau, ce qui changera légèrement votre personnalité.

Toutefois, et ce peu importe votre heure de naissance ou votre date d’anniversaire, vous serez sûrement compétitif, courageux, imprévisible et confiant, comme tous les autres Tigres. Les Tigres peuvent parfois se montrer têtus et émettre des jugements sévères envers leurs prochains. Cette confiance en soi leur permet d’être des leaders efficaces au travail.

Les Tigres se tourneront plutôt vers des métiers comme manager, agent de publicité, acteur, artiste, pilote de ligne, hôtesse de l’air (ou stewart) ou chauffeur.

Les Tigres ont des affinités particulières avec les signes du Dragon, du Cheval et du Cochon, mais ne s’entendent pas avec le Boeuf, le Serpent ou le Singe.

Signe chinois : le signe du Lapin

Les années pour être du signe du Lapin : 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023.

Les couleurs porte-bonheur du Lapin : Le rouge, le rose, le violet et le bleu.

La personnalité du Lapin

Les Lapins sont célèbres, dans l’astrologie asiatique, pour être gentils, élégants, calmes, patients et responsables. Bien qu’ils puissent parfois paraître superficiels, les Lapins sont en réalité très discrets et n’auront aucun mal à se faire aimer des autres. Ayant du mal à révéler ce qu’ils pensent, les Lapins s’avèrent être très voire trop prudents, ce qui peut leur faire manquer de belles opportunités.

Le Lapin (ou le Lièvre) se tournera plutôt vers des métiers comme professeur, infirmier, médecin, policier, juge, avocat ou encore éleveur.

Les Lapins sont particulièrement compatibles avec le Rat, la Chèvre, le Singe ou le Chien et incompatibles avec le Coq et le Serpent.

Zodiaque chinois : le signe du Dragon

Les années pour être du signe du Dragon : 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024.

Les couleurs porte-bonheur : L’or, l’argent, le blanc-gris.

Comment consulter son horoscope chinois quotidien ? Le signe du Dragon est très respecté en Orient !

La personnalité du Dragon

Possédant des qualités enviables comme l’intelligence, la ténacité et le courage, les Dragons ne reculent devant aucun challenge et sont prêts à prendre des risques. Dans les anciens temps, les Chinois pensaient que les Dragons étaient capables de contrôler le monde grâce à leur leadership et leur ambition. Le Dragon peut parfois être vu comme agressif, arrogant et est incapable d’accepter la moindre critique.

Les Dragons se tourneront plutôt vers des métiers comme journaliste, enseignant, inventeur, avocat, vendeur, analyste informatique ou encore architecte.

Selon son thème astral, le signe astrologique chinois du Dragon est compatible avec le signe du Rat, du Tigre et du Serpent et incompatible avec le signe de la Chèvre, du Boeuf et du Chien.

Astrologie chinoise : le signe du Serpent

Les années pour être du signe du Serpent : 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025.

Les couleurs porte-bonheur du Serpent : Le noir, le rouge et le jaune.

La personnalité du Serpent

Dans la culture chinoise, le Serpent est l’animal le plus mystérieux des 12 signes en horoscope chinois. Plutôt privés et réticents, les Serpents sont déterminés à atteindre leurs objectifs et détestent l’échec plus que tout. Les Serpents sont intelligents et sages mais sont souvent stressés et légèrement matérialistes sur les bords.

Les Serpents se tourneront plutôt vers des métiers comme scientifique, analyste, détective, potier, astrologue, magicien, peintre ou sociologue.

Votre horoscope chinois vous dira que vous êtes en parfaite adéquation avec les signes du Dragon et du Coq, tandis que les prédictions de votre voyant vous déconseilleront de passer du temps avec le Tigre, le Lapin et la Chèvre.

Signe chinois : le signe du Cheval

Les années pour être du signe du Cheval : 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014, 2026.

Les couleurs porte-bonheur du Cheval : Le jaune et le vert.

La personnalité du Cheval

Les personnes nées sous le signe du Cheval sont très actives et énergiques, aimant être en groupe, sortir et socialiser. Avec leur grand sens de l’humour, les Chevaux aime être au sous la lumière et sont les maîtres de la répartie. Le Cheval peut aussi être un peu égocentrique, ce qui ne l’empêche pas de s’intéresser aux problèmes des autres.

Si vous êtes Cheval, votre chemin de vie vous conduira vers des métiers comme linguiste, traducteur, manager, directeur, barman, libraire ou journaliste.

Si mon signe chinois est celui du Cheval, je serai compatible avec la Chèvre et le Tigre, mais j’éviterai de m’approcher des personnes du signe du Rat, du Boeuf et du Coq.

Horoscope chinois : le signe de la Chèvre

Les années pour être du signe de la Chèvre : 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, 2027.

Les couleurs porte-bonheur de la Chèvre : Le vert, le rouge et le violet.

Quelle est ma compatibilité amoureuse selon mon horoscope chinois ? Votre date de naissance correspond au signe de la Chèvre ? Et si vous deveniez professeur ?

La personnalité de la Chèvre

Doux, gentil, bien élevé et sympathique, l’homme ou la femme Chèvre a un grand sens de la bonté et de la justice. Les Chèvres font preuve d’une grande créativité, de persévérance ont d’excellents instincts de défense. Bien qu’ils aiment être en groupe, les Chèvres préfèrent ne pas être le centre de l’attention et restent réservés, passant beaucoup de temps à se plonger dans leurs pensées.

Selon les forces divinatoires chinoises, la Chèvre s’orientera vers des métiers comme pédiatre, fleuriste, coiffeur, éditeur, illustrateur, professeur de l’histoire de l’art ou instituteur.

La Chèvre passer sûrement le nouvel an chinois en compagnie d’un Lapin, d’un Cheval ou d’un Cochon, mais évitera tout contact avec le Boeuf, le Dragon, le Serpent et le Chien.

Zodiaque chinois : le signe du Singe

Les années pour être du signe du singe : 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016.

Les couleurs porte-bonheur du Singe : Le blanc, le bleu et l’or.

La personnalité du Singe

La curiosité, l’intelligence, la malice font partie des traits de caractère du signe chinois du Singe classique. Aimant jouer des tours et faire des blagues à leur entourage, les Singes peuvent aussi blesser les sentiments des autres. Les Singes apprennent vite et sont excentriques, ce qui peut facilement déplaire. Enfin, le singe préfère la vie urbaine à la vie rurale et accepte facilement les challenges.

Selon la voyance chinoise, si votre thème astral est celui du Singe, vous pourrez poursuivre une carrière dans la bijouterie, le cinéma, la banque, l’ingénierie, la bourse, les finances ou les sciences.

Sociable, le Singe pourra célébrer la nouvelle lune avec le Boeuf ou le Lapin, mais évitera de côtoyer le Tigre ou le Cochon durant son année chinoise.

Astrologie chinoise : le signe du Coq

Les années pour être du signe du Coq : 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, et 2029.

Les couleurs porte-bonheur du Coq : L’or, le marron et le jaune.

La personnalité du Coq

Les Coqs sont actifs, amusants et populaires parmi leurs proches. Honnêtes et bavards, les Coqs aiment être au centre de l’attention et sont particulièrement beaux et attirants. Le Coq se vexe quand on ne l’écoute pas parler et a tendance à se vanter, cherchant constamment à attirer la lumière, ce qui peut aisément déplaire à son entourage.

Selon le calendrier chinois, le natif du Coq occupera des positions comme présentateur, coiffeur, athlète, professeur, dentiste, chirurgien, pompier, fermier ou journaliste.

Votre horoscope quotidien sera positif si vous passez du temps avec le signe du Boeuf et du Serpent, mais la numérologie sera loin d’être optimiste si vous fréquentez le signe zodiacal du Rat, du Lapin, du Cheval et du Cochon.

Zodiaque chinois : le signe du Chien

Les années pour être du signe du Chien : 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018, 2030.

Les couleurs porte-bonheur du Chien : Le rouge, le vert et le violet.

Comment calculer son ascendant dans l'astrologie chinoise ? Le Chien est l’un des signes les plus gentils et affectueux !

La personnalité du Chien

A l’image de son animal, le Chien est loyal, aimable, gentil et ferait n’importe quoi pour la personne qu’il aime. Pas forcément doués pour communiquer, les personnes de l’année du Chien ont pourtant une bonne nature qui les poussent à passer outre la méchanceté et la laideur du monde. Loin d’être égoïste, le Chien est toujours prêt à aider les autres en oubliant ses propres intérêts, ce qui peut pousser certaines personnes à le trahir facilement.

Selon sa date de naissance, le natif du Chien se tournera vers des métiers comme policier, scientifique, conseiller, professeur, homme politique, infirmier ou juge.

Généreux en amour, le Chien se prendra d’affection pour le signe du Lapin lors de la nouvelle année, mais la présence du Dragon, de la Chèvre et du Coq pourra lui être nocif.

Signe chinois : le signe du Cochon

Les années pour être du signe du Cochon : 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019, 2031.

Les couleurs porte-bonheur du Cochon : Le jaune, le gris, le marron et l’or.

La personnalité du Cochon

Ambitieux, le Cochon dévoue toute son énergie à son objectif une fois qu’il s’en est trouvé un. Bien que les Cochons refusent d’accepter l’aide de quiconque, il ne rechigneront pas à tendre la main à ceux qui en ont besoin. Généreux et compréhensif, les Cochons ont un grand sens de la responsabilité et iront toujours jusqu’au bout de leurs engagements.

La constellation lunaire de l’horoscope annuel chinois conseille au Cochon de poursuivre un métier comme docteur, vétérinaire, décorateur d’intérieur, chauffeur, vendeur, aide soignant ou traiteur.

Doué pour l’amour, le Cochon tombera facilement amoureux d’un Tigre, d’une Chèvre ou d’un Lapin mais ne ressentira aucun atome crochu avec le signe du Singe ou du Serpent.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar