Quand est né le chinois ?

Quelles sont les Différentes Langues Chinoises ?

Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son cœur - Nelson Mandela S'il y a bien une langue qui fait rêver, qui fait voyager, et que l'on juge parfois complexe, c'est bien le chinois. Entre chinois […]

20 mars 2019 ∙ 7 minutes de lecture

Pourquoi enseigner le mandarin aux enfants ?

Comment Apprendre Le Chinois Aux Enfants ?

"Il faudrait comprendre que le rôle de l'école est d'apprendre aux enfants ce qu'est le monde, et non pas leur inculquer l'art de vivre", Hannah Arendt  Pour les enfants, apprendre une langue doit relever du ludique : il est assez rare qu'un jeune de 8 ans vous explique que des cours de chinois auront un […]

20 mars 2019 ∙ 7 minutes de lecture

Comment préparer son expatriation chinoise ?

Tout Savoir sur la Chine !

Vous souhaitez partir visiter l'Empire du Milieu ? Découvrez toutes les infos indispensables sur le tourisme chinois !

16 mars 2018 ∙ 7 minutes de lecture

Vous Souhaitez Apprendre le Chinois ?

Nos profs de Chinois vous donnent tous leurs conseils pour apprendre à parler la langue chinoise et le mandarin.
Que vous soyez totalement débutant, en recherche de perfectionnement ou en préparation d’un examen vous y trouverez une aide.
Superprof est la référence des professeurs particuliers, près de 7000 sinophones nous font confiance en France.
Consultez leurs profils si vous souhaitez apprendre le chinois.
La variété des cours et leçon de chinois vous permettra de découvrir la culture chinoise, la calligraphie chinoise, la langue vernaculaire et aussi partir en Chine et visiter Shanghai.

Comment trouver son signe en astrologie chinoise ?

L’Astrologie Chinoise

Signes, éléments, personnalité ... Tout ce qu'il faut savoir sur l'astrologie de la Chine !

16 mars 2018 ∙ 7 minutes de lecture

Prendre des cours de chinois mandarin pour tout savoir sur l'empire du milieu.

Questions et Réponses sur la Chine !

Un anonyme a écrit : "l'écriture, en Chine, est la manifestation la plus élevée de la conscience. Écrire sur un objet, c'est lui accorder toute son âme, le dédier à soi-même." Apprendre une langue est toujours pourvoyeur de culture générale et d'externalités positives : pour apprendre le chinois par exemple, on souhaite d'abord apprendre les […]

16 mars 2018 ∙ 9 minutes de lecture

Où aller pour découvrir les productions chinoises ?

Le Cinéma Chinois

"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." (Joseph Bédier) Prêt à entamer un voyage en Chine ? Du Yunnan à la Grande Muraille de Chine en passant par le Sichuan et Xian, découvrir la Chine à travers le cinéma, c'est s'intéresser la Chine traditionnelle, au cinéma indépendant mais aussi à la croissance économique […]

16 mars 2018 ∙ 7 minutes de lecture

Apprendre les caractères chinois se réalise généralement au travers d'une approche structurée.

Écrire en Chinois : Nos Conseils Pour Apprendre !

C'est en traversant les âges que les caractères chinois ont construit leur légende. Souvent associés à des traditions ancestrales ils représentent la marque de fabrique de la langue chinoise. Découvrons comment apprendre à écrire en chinois mandarin sans difficultés.

21 février 2018 ∙ 7 minutes de lecture

Comment apprendre la langue chinoise ?

Les Bases de l’Apprentissage du Chinois

Plus de 30 000 personnes en France apprennent le chinois et elles seraient 30 millions à travers le monde.  La chinois mandarin est la première langue maternelle parlée au monde, pas étonnant qu'elle suscite autant d'engouement ! Êtes-vous le prochain à commencer à apprendre le chinois ? Superprof donne des conseils à tous les débutants […]

21 février 2018 ∙ 12 minutes de lecture

Quelle application mobile pour maîtrisez rapidement les bases linguistiques du mandarin ?

Apprendre Chinois : les Outils Pour Progresser

Avec l’avènement du e-learning, l'apprentissage du chinois mandarin a connu une évolution importante. Voici un petit panorama qui associe les nouvelles méthodes d'apprentissages numériques et les anciennes méthodes, plus scolaires...

21 février 2018 ∙ 10 minutes de lecture

Combien coûte un cours de chinois ?

Tout Savoir sur la Langue Chinoise

Des dizaines et des dizaines de dialectes, une histoire linguistique riche... Venez découvrir tous les secrets de la langue chinoise !

21 février 2018 ∙ 9 minutes de lecture

Comment apprendre les caractères du kanji via les cours de chinois en ligne ?

Pourquoi Apprendre le Chinois ?

Que ce soit pour vos études, pour voyager ou pour découvrir une nouvelle culture, voici les avantages d'apprendre la langue de Lao Tseu !

21 février 2018 ∙ 8 minutes de lecture

Peut-on facilement dispenser des cours de langue sinophone ?

Comment Donner des Cours de Chinois ?

Devenir prof de chinois, trouver ses élèves, organiser son cours, fixer un tarif adéquat... Suivez le guide pour donner les meilleurs cours de chinois !

21 février 2018 ∙ 7 minutes de lecture

Les astuces de Superprof pour parler quelques mots de vocabulaire et explorer l'idiome de Confucius !

Comment Prendre des Cours de Chinois ?

Apprendre la langue chinoise, c'est tentant pour nombre de raisons. Mais comment faire pour se mettre à une langue aussi compliquée pour un francophone ?

21 février 2018 ∙ 8 minutes de lecture

Les différentes façons d’étudier la langue chinoise

Comment Apprendre Le Chinois ?

Apprendre le chinois est un projet ambitieux. Malgré l’étonnement de votre famille sur cette langue compliqué à assimiler, vous avez franchis le cap. Vous êtes motivé à réussir ce pari et vous cherchez des informations pour faciliter votre apprentissage. Avant toute chose, apprendre le chinois mandarin n’est pas simple. Tout comme l’apprentissage de l’arabe ou […]

21 février 2018 ∙ 7 minutes de lecture

Le parcours scolaire pour devenir prof de mandarin.

Comment Devenir Professeur de Chinois ?

Professeur certifié, prof particulier, formateur... Comment se former aux métiers de l'enseignement du chinois ? Quelles sont les qualités d'un bon prof de langues ? Comment développer ses compétences pédagogiques ? On vous ouvre le chemin...

2 mars 2017 ∙ 7 minutes de lecture

Une langue difficile ?

Le chinois mandarin est une langue réputée difficile.

Avant toute chose, il vous sera nécessaire de passer par une première phase d’apprentissage : mémoriser l’alphabet chinois pinyin, autrement dit l’alphabet phonétique. Cela vous permettra dès le premier cours de chinois de commencer à vous familiariser avec les sonorités de la langue chinoise (notamment les quatre tons) et d’apprendre vos premiers mots chinois pour dire bonjour ou vous présenter.

En parallèle, il faudra vous initier avec la calligraphie chinoise et apprendre à écrire vos premiers caractères chinois. Avec des fiches bien faites, cela sera plus facile. Vous visualiserez directement le caractère chinois, sa prononciation grâce à sa transcription phonétique et sa signification grâce à la traduction français chinois.

Viendront ensuite l’apprentissage de la grammaire chinoise et de la conjugaison. Bonne nouvelle pour le nouvel apprenant : il n’existe pas de conjugaison, de genre ou de nombre en chinois. Seul le sujet change dans une phrase en chinois.

Par contre, comme évoqué précédemment, le chinois est une langue tonale. La prononciation et le ton employé influent sur le sens des mots. C’est donc une partie à travailler sérieusement. Prendre des cours particuliers de chinois avec un professeur dont c’est la langue maternelle est un réel atout pour perfectionner votre expression orale. Un natif saura vous enseigner toutes les subtilités de la langue et partager avec vous ses connaissances de la Chine (culture chinoise, traditions, mode de vie, art…). Langue et culture sont en effet indissociables.

Les outils pour apprendre le chinois plus facilement

Vous souhaitez apprendre rapidement à vous débrouiller en chinois ? Vous envisagez peut-être de partir en Chine en voyage, de travailler en Chine ou de faire un séjour linguistique en Chine ?

 

 

Vous voulez progresser rapidement pour être en mesure de vous faire comprendre ? Il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance. Cours collectifs, cours du soir, stage intensif, école de langue, cours de conversation… L’initiation au chinois peut prendre différentes formes, mais les cours de chinois ne suffiront pas si vous ne pratiquez pas quotidiennement pour optimiser la mémorisation de ces nouvelles connaissances.

Comment booster votre apprentissage du chinois ? 

Avec des cours individuels niveau débutant, votre professeur pourra vous aider de façon très ciblée. Les cours personnalisés permettent en effet de se concentrer sur les difficultés et axes de progression spécifiques de l’élève.

Un gain de temps certain pour apprendre une langue.

Pour vous accompagner au quotidien, multipliez les outils : cours de chinois en ligne, dictionnaire chinois, fichiers audio et application mobile vous aideront à développer vos compétences linguistiques dans leur globalité (expression et compréhension orale, mais aussi écrite).

Avant de parler chinois couramment, il vous faudra du temps, mais en partant en voyage en Chine, vous aller vous immerger au cœur du pays, côtoyer des natifs, vous faire des amis, fouler la grande muraille et perfectionner votre pratique de la langue de Confucius.

On peut ainsi enrichir rapidement son vocabulaire chinois, mais aussi découvrir d’autres dialectes. La Chine compte en effet de nombreuse langues : le cantonais, le wu, le min… C’est aussi l’occasion de prendre des cours de calligraphie pour tout connaître de cet art ancestral.