

Le profil d'Emmanuelle, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Emmanuelle
- Tarif 50€
- Réponse 2h
-
Élèves42
Nombre d'élèves que Emmanuelle a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Emmanuelle a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

50€/h
- Soutien pour élèves avec TDAH
- Soutien pour élèves avec TDA
- Soutien pour élèves avec syndrome d'Asperger
- Soutien pour élèves avec trouble du calcul
Enseignante agrégée en math, 20 années d'expérience, en cours de formation à la rééducation logico-mathématique, j'accompagne les jeunes à développer leurs capacités et retrouver leur plein potentiel
- Soutien pour élèves avec TDAH
- Soutien pour élèves avec TDA
- Soutien pour élèves avec syndrome d'Asperger
- Soutien pour élèves avec trouble du calcul
Lieux du cours
-
Chez Emmanuelle : Ottignies-Louvain-la-Neuve
-
chez vous ou dans un lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Ottignies-Louvain-la-Neuve
-
Super professeur
Emmanuelle fait partie des meilleurs professeurs de Soutien pour élèves avec TDAH. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos d'Emmanuelle
Bonjour,
Enseignante en mathématiques depuis 20 ans, ingénieure civile de formation, je donne des cours particuliers en plein centre de Louvain-La-Neuve.
Passionnée et enthousiaste, j’accompagne les apprenants à donner du sens aux mathématiques et à leurs erreurs.
Mon intérêt premier est l'humain, je suis à l'écoute de l'apprenant, de son raisonnement, de sa logique et de ses blocages. L'objectif principal est que l'apprenant se reconnecte à son plein potentiel.
C’est un réel plaisir pour moi d’accompagner les apprenants (élèves / étudiants) sur le parcours de leur propre réussite.
PARCOURS PROFESSIONNEL
Septembre 2016 - …. : coaching et accompagnement scolaire
Sept 2020 – Juin 2023 Professeur de didactique des mathématiques dans la formation des futur.e.s instituteurs/trices (Haute Ecole De Vinci)
Sept 2018 – Juin 2020 Professeur de mathématiques et de sciences à l’Ecole Européenne (EEB3) de la 1ère à la quatrième secondaire
Sept 2004 - juin 2016: professeur de mathématiques en 4è, 5è et 6è secondaire à Namur
FORMATIONS
Janvier 2023 - …. Formation à la méthode Feldenkrais
Janvier 2021 - … Formation à la rééducation logico-mathématique (G-Palm)
2015: Formation à la pédagogie institutionnelle (pédagogie active) avec la Cgé
2003: agrégation en mathématique et physique.
2001: diplômée en ingénieur civil (mathématiques appliquées)
À propos du cours
- Primaire
- Secondaire
- Enseignement Supérieur
- +1
niveaux :
Primaire
Secondaire
Enseignement Supérieur
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
J’offre un espace sécurisé et respectueux où l’apprenant est libre d’essayer, de s’interroger et de se tromper. L’accent est mis sur les processus d’apprentissage et permet à l’apprenant de se reconnecter à ses capacités de raisonnement.
Ma technique principale : poser des questions ! Je suis curieuse du raisonnement de l’apprenant. Cette manière de travailler permet à l’apprenant de conscientiser ses raisonnements, de nommer ce qui pose problème, d’oser poser des questions, de valoriser sa singularité de pensées et de reprendre confiance en ses capacités.
Face aux difficultés, j’investigue afin de déterminer où se trouve l’incompréhension et ainsi, mettre en place les outils pour y remédier.
En primaire et au premier degré du secondaire, par ma formation en rééducation logico-mathématique, j’apprécie beaucoup travailler par manipulations et créer du nouveau matériel en fonction des difficultés d'apprentissage rencontrées. Il est impressionnant de voir comme l'élève avance vite et mieux dès qu'il a eu l'occasion de mettre du sens grâce aux manipulations.
Préparation au CEB et au CE1D.
Je travaille fréquemment avec des jeunes déscolarisés préparant le jury central (phobie scolaire, Haut potentiel, ...).
C'est un espace où :
- on cherche et réfléchit,
- on valorise le questionnement, le tâtonnement et la justification (à contre sens parfois du milieu scolaire où la rapidité et la réponse finale sont les seuls éléments valorisés),
- on se félicite à chaque nouveau défi relevé,
- on prend le temps pour construire des bases solides,
- on apprend à se faire confiance et à se reconnecter à son propre raisonnement,
- les outils sont à chaque fois réadaptés en fonction des difficultés rencontrées,
« Je commence à aimer les math », « En fait, je suis bon en math », l’objectif principal est que l’apprenant se reconnecte à son plein potentiel.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Soutien pour élèves avec TDAH.
Enthousiaste, bienveillante, souriante, passionnée par le partage des mathématiques et désireuse de donner du sens à l'apprentissage, Emmanuelle est une vraie perle de gentillesse et de patience.
Emmanuelle est très patiente et à l’écoute. Ma fille a adoré aller chez elle. Elle a retrouvé le plaisir de faire des maths et est devenue autonome grâce aux méthodes utilisées.
J’ai rencontré Emmanuelle en formation. Elle était alors professeur de mathématiques pour de futurs instituteurs. J’ai été impressionnée par son approche pédagogique : elle part du raisonnement de l’apprenant pour l’analyser avec lui, le déconstruire quand il est dans l’erreur et l’amener à penser différemment. Quelle force ! Elle n’impose pas un schéma de pensée, elle accompagne l’autre dans sa logique et l’amène à entrevoir de nouvelles pistes de réflexion. Pas étonnant que les élèves qu’elle suit en cours particuliers soient ravis de l’avoir eue en soutien ! Bravo, Emmanuelle, pour cette intelligence ! Garde ces yeux qui étincellent dès que tu perçois que ton élève a compris
Mon fils a fait appel à Emmanuelle l'année dernière. Il a trouvé qu'elle apprenait très clairement les différentes étapes des procédures mathématiques et qu'elle avait la faculté fondamentale d'expliquer de différentes manières jusqu'à ce que l'élève comprenne. Elle a énormément d'expérience et est très empathique ce qui permet à l'adolescent de se sentir écouté et compris dans son vécu. Je conseille vivement !
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 50€
Tarifs packs
- 5 h: 225€
- 10 h: 450€
déplacements
- + 15€
Professeurs de Soutien pour élèves avec TDAH similaires
Duncan
Fernelmont & Par webcam
- 45€/h
Sylvie
Bruxelles & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Marjorie
Charleroi
- 25€/h
- 1er cours offert
Jennifer
Jette & Par webcam
- 35€/h
Morgan
Saint-Gilles
- 30€/h
- 1er cours offert
Selwa
Bruxelles & Par webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Gwénaële
Ixelles & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Emilie
Ixelles
- 25€/h
- 1er cours offert
Camille
Mouscron & Par webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Elo
Charleroi
- 25€/h
- 1er cours offert
Martin
Lyon 6e, France & Par webcam
- 55€/h
- 1er cours offert
Robin
Marseille 6e, France & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Paris 7e, France & Par webcam
- 120€/h
- 1er cours offert
Marie
Le Muy, France & Par webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Moujib
Monaco, France & Par webcam
- 90€/h
Audrey
Blesmes, France & Par webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Anne-Laure
Paris 19e, France & Par webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Marie
Saint-Denis, France & Par webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Sam
Genève, Suisse & Par webcam
- 70€/h
Neelesh
New Delhi, Inde & Par webcam
- 10€/h
-
Voir les professeurs de soutien pour élèves avec tdah