Mickaël - Prof de mathématiques - Maisons-Laffitte
Mickaël - Prof de mathématiques - Maisons-Laffitte

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mickaël organisera avec soin votre premier cours de Mathématiques.

Mickaël

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mickaël organisera avec soin votre premier cours de Mathématiques.

  • Tarif 25€
  • Réponse 13h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Mickaël a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Mickaël a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Mickaël - Prof de mathématiques - Maisons-Laffitte
  • 5 (46 avis)

25€/h

Contacter
  • Mathématiques
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique

Cours maths / physique / chimie par enseignant expérimenté jusqu'à bac+2

  • Mathématiques
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mickaël organisera avec soin votre premier cours.

À propos de Mickaël

Je donne des cours de maths à des élèves de niveau secondaire ou supérieur (CPGE, Licence, prépa intégrée). Je prépare aussi physique / chimie niveau TS.
Plusieurs centaines d’élèves suivis depuis vingt ans.

En maths face à un problème le nerf de la guerre reste de trouver la solution.
Quand on s‘entraîne (avec l’élève), pour ceux en difficulté on observe régulièrement deux attitudes : extrême lenteur / blocage.
Trop de lenteur est préjudiciable quant à l’optimisation du choix de la solution quand plusieurs pistes se présentent, et si blocage sans aide il n’y aura pas de résultat.
Dans les deux cas il y a souvent lacunes et manque d’assurance, combinés.

On ne saurait minimiser la dimension psychologique en maths, il faut être convaincu qu’on peut y arriver pour espérer y arriver, et ce n’est pas en ayant des doutes sur la factorisation par exemple qu’on peut croire venir à bout d’une équation différentielle.
La clé est toujours de trouver la solution soi-même. Même si d’abord on copie un schéma.
Pour commencer on copie toujours un schéma, puis quand la compréhension s’approfondit et que les lacunes commencent à être comblées on peut envisager les différentes pistes potentielles qu’on apprend à sérier.

Titulaire d’une maîtrise de mathématiques, Pierre et Marie Curie Paris VI 1994
Ancien enseignant au lycée Albert de Mun Nogent sur Marne, puis Ecole Diagonale Paris 75005
Collaboration avec Cours du Parnasse 75006, préparation Puissance Alpha / Geipi / Advance / Accès / Sésame

voir plus

À propos du cours

  • Secondaire
  • Enseignement Supérieur
  • Formation pour adultes
  • niveaux :

    Secondaire

    Enseignement Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Je travaille à ce que l'élève acquière une démarche autonome dans la résolution des problèmes.
En début de séance brève synthèse du cours, puis exercices et problèmes d’entraînement.

Je cherche à ce que l'élève s’autonomise.
Je le pousse à trouver lui-même la solution.
Donner la solution ne vaut que si l’élève s’est réellement déjà penché sur la question.
S’il a du mal je glisse progressivement des indications.
S’il n’y arrive pas je résous d’abord moi-même, et je lui redonne un autre exo idem à résoudre lui-même.

Souvent c’est la déclinaison du cours aux exercices qui pose problème, il faut bien saisir l’articulation.
Si nécessaire on refait la partie du cours mal assimilée.

Dans l’ensemble mes priorités sont les suivantes :
1/ autonomie, l’élève doit trouver seul la solution
2/ Aisance dans les calculs, c’est souvent le simple manque d’aisance dans les calculs élémentaires qui bloque
3/ rédaction, je répète qu’il faut estimer que le correcteur ne sait rien aux maths et qu’il faut tout soigneusement lui expliciter comme à un novice.

A l’écrit une présentation claire et ordonnée (résultats soulignés) est évidemment souhaitable.
A l’oral une élocution nette et concise idem.

Je rappelle en outre que la motivation, la régularité, et l’investissement personnel sont essentiels.
On ne peut pas travailler à la place de l’élève, on peut en revanche l’aider à travailler mieux.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 25€

Tarifs packs

  • 5 h: 125€
  • 10 h: 250€

webcam

  • 25€/h

En savoir plus sur Mickaël

En savoir plus sur Mickaël

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Les mathématiques m’intéressent en tant que jeu de l’esprit et en tant qu’outil de compréhension des phénomènes qui nous entourent.

    Cela va du cryptage des données à l’intelligence artificielle en passant par des problèmes beaucoup plus basiques, quant à l’enseignement j’aime transmettre un savoir scientifique.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins)

    Le cours particulier diffère du cours collectif. En cours particulier ce n’est pas un prof face à des élèves mais deux personnes côte à côte qui travaillent ensemble, cela peut vraiment donner des résultats intéressants.

    Depuis dix ans j’ai suivi beaucoup d’élèves aux profils différents.

    J’apprécie l’interactivité du cours particulier mais il faut aussi que l’élève cherche lui-même. C’est ce que je tente de suggérer à ceux qui attendent à chaque calcul confirmation, en revanche je « secoue » ceux qui auraient tendance à m’oublier.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    J’ai le souvenir dans le supérieur d’un prof qui donnait un enseignement « transversal », il explicitait les passerelles existant entre les différentes disciplines mathématiques, algèbre géométrie et analyse, il décortiquait avec une aisance déconcertante ce genre d’articulations.

    Où on voyait que les mathématiques ne sont pas une somme de techniques disjointes mais davantage une synthèse de savoir organique.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Patience, rigueur, maîtrise de son sujet et le goût évidemment d’enseigner.

    Désir de faire progresser l’élève : il faut l’aider à travailler lui-même, à comprendre lui-même, à faire lui même.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    De toute façon avoir connu des « difficultés à l’école » ne signifie pas avoir raté sa vie, nous avons presque tous eu à un moment ou à un autre des « difficultés à l’école ».

    Il faut faire en sorte que ces difficultés ne deviennent pas plus tard des handicaps ingérables.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors de l’enseignement je fais de la musique et du vol à voile.
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Entre nous je n’aime pas beaucoup cette appellation de « superprof », je tente déjà d’être un bon enseignant :

    Quand un élève peut se passer de mes services j’estime ne pas avoir perdu mon temps.
--
--

Professeurs de Mathématiques similaires

  • Fatih

    Bruxelles & Par webcam

    5 (57 avis)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Ilyas

    Saint-Gilles & Par webcam

    5 (42 avis)
    • 38€/h
    • 1er cours offert
  • Kaoutar

    Bruxelles & Par webcam

    4.9 (27 avis)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Pascal

    Bruxelles & Par webcam

    5 (37 avis)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Elisa

    Auderghem & Par webcam

    5 (74 avis)
    • 65€/h
  • Matias

    Bruxelles & Par webcam

    4.9 (45 avis)
    • 35€/h
  • Robert

    Arlon & Par webcam

    4.9 (58 avis)
    • 30€/h
  • Mohammed

    Namur & Par webcam

    4.9 (22 avis)
    • 15€/h
  • Sam

    Ixelles & Par webcam

    4.9 (22 avis)
    • 30€/h
  • José FR

    Uccle & Par webcam

    4.9 (63 avis)
    • 35€/h
  • Edwin

    Anderlecht & Par webcam

    5 (38 avis)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Madame BOS

    Namur & Par webcam

    5 (32 avis)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Lucile

    Uccle

    4.9 (14 avis)
    • 40€/h
  • Trudel

    Bruxelles & Par webcam

    5 (20 avis)
    • 35€/h
  • Michaël

    Mouscron

    4.9 (12 avis)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Armelle

    Bruxelles & Par webcam

    4.9 (25 avis)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Youssef

    Bruxelles & Par webcam

    5 (27 avis)
    • 35€/h
  • Khaled

    Anderlecht

    4.8 (109 avis)
    • 20€/h
  • Taha

    Ixelles & Par webcam

    5 (17 avis)
    • 50€/h
  • Ronald

    Berchem-Sainte-Agathe & Par webcam

    5 (21 avis)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs de mathématiques