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Donner des cours
Saint-Gilles 
35€/h
1er cours offert !
Profil professeur vérifié
Temps de réponse 18h
Cours proposés par Aline
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez elle
  • Chez vous
Matières enseignées
  • Yoga
  • Hatha
  • Vinyasa
  • Yoga flow
Niveaux
  • Tout niveaux

Professeur de Hatha Yoga et Vinyasa Yoga pour cours particuliers ou/ et de groupes !

Méthodologie

"L'expérience : je suis l'espace dans son universalité ; je n'ai jamais été lié par ce corps ni par cet esprit ..."
Telle est l’essence du yoga."

– Swami Vishnudevananda

Le Yoga en 5 points
Apprenez le Yoga suivant 5 principes simples, une synthèse de l'enseignement classique du Yoga selon Swami Vishnudevananda :

1. Les postures (Asanas)

Les postures améliorent la flexibilité des articulations, muscles, ligaments, et tendons. Ils stimulent la circulation, massent les organes internes et en activent le fonctionnement. Une colonne vertébrale flexible et forte intensifie la circulation sanguine et permet d'avoir un corps performant et jeune.
Un effet complet et systématique sur toutes les parties du corps : comme l'huile dans un moteur, elles augmentent la flexibilité des muscles, tendons et ligaments, et stimulent la circulation sanguine. Les exercices de Yoga renouvellent l'ensemble de l'être et sont incomparables en ceci à tout autre système. Exécutés lentement et avec conscience, les asanas apportent un bien-être physique, mais exercent aussi l'esprit à la concentration et à la méditation.

Souvent sous-estimée - la colonne vertébrale
Les exercices de Yoga se concentrent tout d'abord sur la santé de la colonne vertébrale. La colonne contient le système nerveux central, qui est le système de communication du corps. En tant que prolongement direct du cerveau, une colonne droite soutient la santé de l'ensemble du corps. En maintenant la flexibilité et la force de la colonne par les exercices, on intensifie la circulation sanguine, l'approvisionnement des nerfs en nutriments, l'apport d'oxygène, et le corps obtient son poids idéal.

Objectif : le contrôle du mental
Les asanas activent les points d'acupuncture du corps. La stimulation de ces points augmente le flux du Prana (énergie vitale). Les asanas massent les organes internes et stimulent leurs fonctions. Les exercices de Yoga étant toujours combinés avec une respiration profonde, la relaxation et la concentration, les asanas permettent aussi de développer le contrôle de l'esprit. Le mental, qui par nature est instable et toujours agité par les impressions des sens, se trouve mené vers l'intérieur, libéré des objets des sens, et peut être contrôlé petit à petit.


2. La respiration correcte (Pranayama)

Le Pranayama relie le corps à la sa batterie, le plexus solaire, où sont stockées d'énormes réserves énergétiques. Par une respiration profonde et consciente, nous disposons de davantage de réserves énergétiques au quotidien – le stress et de nombreuses maladies (par exemple les dépressions) peuvent ainsi être surmontés.


3. La relaxation (Savasana)

Lorsque le corps et l'esprit sont toujours trop sollicités, ils deviennent moins performants. Quelques minutes de détente physique, mentale et spirituelle
réduisent les soucis et l'épuisement plus efficacement que plusieurs heures d'un sommeil agité.


4. L'alimentation saine (végétarienne/vegan)

L'alimentation saine (végétarienne au minimum) est simple, naturelle et bonne pour la santé, elle est facile à digérer et à absorber. Elle se compose d'aliments qui ont les meilleurs effets sur le corps et le mental, tout en pesant le moins possible sur notre environnement et d'autres êtres vivants.


5. La pensée positive et la méditation (Vedanta et Dhyana)

La pensée positive et la méditation sont les clés de la paix du mental. Par le contrôle de l'esprit, les ondes de pensées négatives sont dissoutes, ce qui permet de faire l'expérience d'une profonde paix intérieure.


Je m'adapte évidemment aux besoins de chacun.
Les cours durent 1 heure et 45 minutes, pour la séance complète de pranayama (exercises respiratoires) + les 12 postures de la séquence ainsi que certaines variations.
Pour une heure, nous pouvons nous concentrer sur les postures du Hatha yoga, ou bouger de manière plus fluide durant un cours de Vinyasa Flow.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Om

Parcours

Om Namah Sivayah !
Je m'appelle Kalyani et je donne cours de yoga sur Bruxelles.
Professeur depuis bientôt 2 ans, j'ai obtenu mon premier TTC (Teacher Training Course) chez Passion Yoga, une école d'Akhanda Shakti au Costa Rica, une méthode basée sur la guérison des traumas émotionnels, l'acceptation de soi, le divin féminin, le tout guidé par les formidables Adi Shakti et Usha Anandi.
Après avoir passé près de 11 mois à l'ashram Sivananda des Bahamas, j'ai également obtenu un TTC, cette fois-ci en Hatha yoga, afin d'axer mes enseignements dans la tradition la plus pure, et respectueusement de la lignée des grands maîtres qui nous ont inspirés.
Je vis maintenant à Saint Gilles, et j'ai hâte de vous transmettre ma passion.

Tarifs

Tarifs pour 5 heures de cours : 160€
Tarifs pour 10 heures de cours : 320€

Précisions

Pour des raisons pratiques (je me déplace la plupart du temps jusque chez vous), je me vois dans l'obligation de demander le tarif complet pour un cours annulé moins d'une heure à l'avance, ou sur le moment même.

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