Diplômé d'un master en économie et gestion, je vous accompagne dans la rédaction de vos travaux et mémoires que ce soit au début ou à la fin du processus. De la recherche du sujet, en passant par l'analyse et le développement, jusqu'à la relecture et la préparation pour la défense orale, je suis à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.
Licenciée et agrégée en philologie romane, je donne cours à des adolescents et à des adultes de tout niveau. Je tiens compte de la personnalité de chaque élève, de ses centres d'intérêt et de son rythme. Mon but est de développer la confiance en soi, l'autonomie et l'esprit critique. Je prépare au brevet du collège et au bac.
Trois années d'étude de niveau supérieur en sciences économiques et "business management", cinq ans d'expérience en tant que bénévole dans une école des devoirs, j'apporte mon soutien aux enfants pour leurs devoirs et leçons. J'aime leur apprendre à réfléchir par eux-même et à leur ouvrir l'esprit. Libre au mois d'août pour des cours de rattrapage en vue des deuxièmes sessions.
Vous êtes seul(e) devant une page blanche? ou pire, face à un texte sans queue ni tête? C'est plutôt urgent et ça n'avance pas? Me voici. Avec un master en communication obtenu après un diplôme de fin d'études secondaires en latin-grec, je maîtrise bien le français, son étymologie et sa syntaxe.
Je suis quelqu'un qui adore enseigner. Ma passion pour le partage d'idées et de savoir se voit dans ma méthodologie. Je suis quelqu'un qui arrive à cerner rapidement les lacunes de mon élève qui finit toujours par adorer ce qu'il apprend et donc évolue rapidement. Le français est une langue qui m'a permis d'aimer la littérature et de vouloir devenir écrivain.
J'adapte ma méthode d'apprentissage en fonction des attentes et besoins de l'élève.
Je m’assure d’établir une relation de confiance avec l’élève en étant à l’écoute de ses besoins et en apportant des solutions dans une ambiance décontractée et sérieuse en même temps.
Tous niveaux, du secondaire à l’universitaire. Très longue expérience dans l’enseignement (secondaire et haute école) et en cours particuliers (français, histoire et histoire de l’art, philo, latin, méthode de travail). Je m’adapte aux programmes et aux exigences de l’établissement fréquenté par l’élève.
Ma méthode d'enseignement consiste à répondre aux besoins de mes élèves aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Avant de commencer les cours, je rencontre l'élève afin d'évaluer son niveau, ses besoins et le type de cours qu'il veut suivre.
Je suis enseignante de français dans le secondaire inférieur à Arlon. J'ai également un diplôme de français langue étrangère. Je peux donc enseigner à des élèves issus du primaire, du secondaire mais également à des adultes désireux d'apprendre le francais.
Je propose une méthode basée sur un apprentissage démystifié de la théorie, des exercices progressifs et un raisonnement structuré à l'aide de cartes mentales personnalisées. En apprenant à se poser les bonnes questions au bon moment, les réponses apparaissent de manière évidente.
Je suis étudiante en 3ième année de bachelier (information et communication) à l'Université Saint-Louis Bruxelles. Je peux donner cours de français et aider aux devoirs. Le français est ma langue maternelle. J'ai de l'expérience avec les enfants. Le cours est tout à fait adaptable à votre enfant.
Pour les premiers rendez-vous, je fait un point avec l'enfant et les parents sur les compétences et les lacunes de celui-ci, afin de mieux orienter mon travail d'aide scolaire qui doit être adapté à chaque situation. Puis j'établis un programme de révisions ou juste d'aide au devoirs selon la situation.
En général, avant mon premier cour avec un.e élève, je propose un petit entretien (gratuit) afin de discuter des points de matière qui posent problème. Suite à cet entrevue, je prépare des exercices adaptés aux problèmes de l'élève, tout en suivant la matière vue par le professeur.
Je commence par analyser la méthode de travail de l'élève, pour ensuite lui donner des conseils. Il faut savoir que ceux-ci varient suivant la manière dont il/ assimile la matière. Pour les élèves du cycle inférieur, j'essaie d'enseigner de façon plus ludique, pour que ce soit plus amusant. Je me base essentiellement sur le cours donné en classe et sur les attentes du professeur.
Je regarde d'abord le cours que l'élève a en sa possession et tente, suite à une discussion avec lui de déceler où sont les manques et quelles sont ses difficultés. Ensuite, je construis des cours et des exercices adaptés à ses difficultés dans le but de le faire progresser le plus possible.
La répétition des phrases ecrites et la lecture à voix haute pour une bonne intonation permettent de s'habituer aux mots et à leur usage dans les conversations. Il est important bien sûr de préparer l'enfant aux examens progressivement et suûrement mais aussi à long terme.
Je pense qu'il est primordial de s'adapter à chaque cas: il me faut donc apprendre à connaître l'étudiant. Je compte mobiliser ma formation littéraire tout en rendant les cours dynamiques et motivants. Mon niveau me permet d'encadrer des étudiants en humanité durant 1h (ou plus).
Je commence par l'écriture d'un texte pour voir à quel niveau se situent les lacunes, ensuite je corrige le texte avec l'élève en lui expliquant ses erreurs et en clarifiant ce qui n'était pas clair. Des tests d'orthographe sous forme de mots à écrire, des textes à trous pour travailler les mots du genre "ses, ces, c'est, s'est, sait,...", et encore d'autres exercices.
Je suis un étudiant français venu étudier la pharmacie en Belgique. Mon cours est adaptable selon le besoin, j'ai travaillé avec des jeunes dans le secteur social pour les aider à se développer professionnellement et à rédiger un Curriculum Vitae efficace. J'aime également travailler avec les enfants, j'ai réalisé un stage dans l'école primaire où ma mère enseignait.
Ma méthode d'enseignement dépend de l'élève avec lequel je travaille. Selon ses demandes (expression écrite, expression orale ou autre), j'adapte mes cours. J'ai l'habitude de travailler avec des manuels connus pour l'enseignement du français: le Bled et le Bescherelle.
Ma méthode d'enseignement commencerait tout d'abord par faire comprendre à l'enfant qu'elles sont ses erreurs et ensuite expliquer l'exercice calmement à l'enfant, tout en donnant des astuces ou des exemples afin qu'il ne puisse pas reproduire l'erreur plusieurs fois.
La grammaire à travers la lecture de textes de littérature de jeunesse et les jeux grammaticaux de différents genres. Commencer à travailler à partir d'un texte possédant une problématique pour pouvoir en débattre oralment. Ensuite en analyser le vocabulaire et la grammaire.
Je construis mes cours en fonction de mes élèves et de leurs besoins. Pas de pression ! Le but est vraiment de t'aider à étudier/mémoriser en tout "zenitude" avec différents outils. Mon cours s'adresse donc à tous les étudiants ayant des difficulté avec le néerlandais.
Ma méthode se base d'abord sur l'écoute des besoins, des difficultés. Ensuite, je propose des exercices concrets et originaux pour mettre en confiance l'apprenant et qu'il puisse aller au delà de ses barrières. Car rien est impossible.
J’aborde la matière de façon structurée et claire. J’ai l’habitude de travailler avec des jeunes élèves, j’ai donc beaucoup de patience. Pour les plus grands, je me base sur les exercices car selon moi, il faut pratiquer pour réussir.
Ma méthode d'enseignement est divisée en 2 parties. Un première partie durant laquelle je prends le temps de ré-expliquer tout ce qui est nécessaire à l'apprentissage et une deuxième partie durant laquelle je propose plus d'exercices. Tout cela en laissant libre place à la créativité et la bonne humeur.
En ce qui concerne ma méthodologie, elle est assez souple. Je m'adapte à la personne, à son âge et à ses besoins. Je propose un suivi régulier afin d'atteindre les objectifs que vous m'aurez fixés. Nous établirons ensemble un plan de travail dès le départ.
Ma méthode d'enseignement est qu'en premier lieu j'essaye de gagner le cerveaux de l'élève et de d'abord essayer de lui faire aimer la matière que je lui enseigne. Deuxièmement j'essaye de savoir ou est ce que l’élève sent qu'il a des problèmes et par le suite nous essayerons de les résoudre ensemble avec la forte présence de mon aide .
Ma méthodologie dépend du niveau de l'intéressé et de ses envies. Pour que les cours ne soient pas trop scolaires, je désire mettre en place l'apprentissage aux travers de jeux et activités ludiques. - Tables de conversation pour le perfectionnement, aide et soutien scolaire pour les plus jeunes.
Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie,
nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.
Parfait ! Professeur très à l’écoute des désidératas des parents et de l’élève. Soucieux du détail, il propose un planning préparé à l’avance et s’y tient. Alex a fait des progrès et je vous en remercie. Professeur que je recommande chaudement.
Parfait ! Très content de la méthodologie et du niveau d'exigence...les premiers résultats sont déjà visibles.
Parfait ! Une enseignante très professionnelle, avec une méthodologie et des outils adaptés pour soutenir l' élève .. Ma fille a su déchiffrer les sons et lire, grace à l' appui de Anissa. Un grand merci Anissa.
Parfait ! Excellente approche, grande disponibilité, et sourire permanent! Merci, Marion!
Parfait ! Bonjour Eve, Je tiens à te dire que tu excelles dans ton domaine. Grâce à toi, j’ai pu m’ améliorer dans le français mais également j’ai acquis des compétences oubliées . Ce fut un réel plaisir de travailler avec toi. Tu m’a...
Parfait ! Margaux est un très bon professeur qui prend son métier à coeur. Elle est très professionnelle, s'adapte facilement aux demandes. On se sent écouter, compris, on peut compter sur elle. Je la recommande !
Des milliers de professeurs pour vous aider,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de chez vous en Bruxelles-Capitale.