Je pense être en mesure de me soumettre à n’importe quel régime pourvu que l’on me laisse la sauce - André Lévy
Réduire son tour de taille, perdre de la graisse abdominale, avoir un ventre plat, manger des sucres sans prendre trop de graisse... On en a (presque) tous rêvé un jour, mais qui pourrait se targuer d'avoir la formule magique ? La ceinture abdominale est une partie du corps qui vit au rythme de notre alimentation et de notre activité physique, il faut en prendre grand soin. Les aliments sont l'une des priorités absolues pour espérer trouver un poids qui convienne à notre IMC, symbole d'une santé de fer : consommer beaucoup d'eau, des fruits et des fibres, limiter les sucres, prendre un copieux petit-déjeuner et un léger repas au dîner... Les fibres solubles que sont l'inuline (dans l'ail, la chicorée ou encore l'agave) ou le psyllium augmentent les chances de perte de poids. Ainsi, des études ont montré qu'ajouter 30 grammes de fibres à son déjeuner ou dîner contrebalance les apports caloriques en sel, en sucres et en graisses saturées. Retrouvez nos formation personal trainer belgique.
Selon une étude menée par iVOX pour PronoKal Group, 33% des Belges seraient en situation d'obésité et plus de 6 wallons sur 10 souhaiteraient maigrir et notamment avoir un ventre plus plat, que ce soit par le biais d'exercices de fitness ou bien de la consommation d'aliments tels que légumes, fruits et fibres. Des chiffres révélateurs, qui donnent envie de maîtriser davantage sa prise de poids au niveau du ventre. Il est certain que perdre de la graisse au niveau du ventre, mais pas que, passe nécessairement par la case nourriture : se bourrer de pain n'aura pas le même effet pour perdre sa graisse que consommer des fruits et de l'eau ! Notre anatomie est ainsi faite que c'est possible, mais il faut évidemment faire des efforts, et tout ceci ne se fait pas dans l'instant. Il faut voir sur le moyen-long terme avant tout et ne pas succomber au stress si, au bout d'une semaine à peine, notre ventre n'est pas aussi plat et notre minceur pas encore au point ! Mais avec de la motivation, combien de temps faut-il pour avoir un ventre plat ? C'est ce qu'on va essayer de vous faie comprendre tout de suite grâce aux conseils avisés de Superprof !
Perdre du ventre quand on ne fait pas de sport : comment maigrir du ventre ?
Perdre du ventre implique souvent de faire des efforts, des exercices pour maigrir de cette partie du corps, même minimes. Pour cela, partons d'une règle relativement simple : plus vous prendrez du temps à essayer de le perdre, plus vous avez de chance pour que votre sangle abdominale soit plate rapidement. Un théorème simple, mais fondamentalement logique... Manger en abondance n'aidera certainement pas, alors économisez vos sous et n'achetez pas tout un stock de brioches chocolatées ! Un bon régime pour perdre du ventre s'impose ici.

Car oui, si vous faites du fitness tel que du gainage tous les matins pendant vingt minutes, mais que vous mangez deux tablettes de chocolat et du pain au petit déjeuner, et qu'en plus de cela vous buvez un verre de vin rouge chaque soir, les résultats de votre entraînement ne seront pas probants, et encore moins rapidement. En effet, alors qu'on préconise souvent de lier sport et alimentation pour perdre la graisse du ventre et d'ailleurs, de nombreuses personnes ne se donnent pas les moyens d'aller à la salle de sport, d'exécuter un exercice pour perdre du ventre, ou n'ont tout simplement pas le temps pour le faire. C'est là où le principe de motivation entre en jeu. Vous le voulez ardemment, ce ventre plat ?
Dans un premier temps, il faut vous fixer un objectif : de temps, de poids, de mesure, bref, un point minceur que vous souhaitez atteindre. Si vous voulez véritablement gommer vos bourrelets et avoir pour effet une significante perte de poids, et qu'en plus de cela vous militez pour un ventre plat, vous trouverez le temps d'aller faire du sport dans votre semaine. Dans le cas contraire, si par exemple vous n'économisez pas assez comme vous le voudriez pour aller en entraînement de salle sportive, c'est sur l'alimentation qu'il faudra vous concentrer. Pour ceci, privilégiez une alimentation saine, en ôtant les aliments riches de vos repas et en réduisant un petit peu votre apport calorique, afin que celui-ci soit inférieur à ce que vous dépensez chaque jour. Comptez donc plusieurs mois avant de perdre votre petit ventre !
Ce n'est pas forcément la meilleure des solutions, puisque vos poignées d'amour ne partiront pas aussi vite qu'avec du sport, et vous pourrez potentiellement être en carence.... surtout si vous êtes une personne qui souffre régulièrement de stress ! Toutefois, c'est une technique que certaines personnes privilégient, même si elle prend un temps plus progressif pour faire fondre le bas-ventre. Quoiqu'il en soit, si votre but n'est pas d avoir des abdos mais est bel et bien une perte de graisse au niveau de l'abdomen, vous pouvez considérer que tout se fera par étape, grâce à ce que vous mettez dans votre assiette. Mais de manière certaine, comptez en mois ! Le meilleur moyen pour éliminer les rondeurs du ventre est donc de lier sport et habitudes alimentaires saines pour une minceur du ventre plus significative !
Perdre du ventre quand on fait du sport : un bon entraînement musculation
Loin du coupe-faim chimique ou de la frustration alimentaire, lorsqu'on fait du sport, perdre du ventre peut se faire en quelques semaines, au moyen de beaucoup de motivation et de nombreux conseils avisés. Cette motivation se traduira par un entraînement très régulier, à base de gainage et fitness, de cardio ou d'exercices abdominaux, selon les types de personnes et de silhouettes. Chaque type de personnes devra ainsi suivre des conseils différents adaptés !

En prenant quelques cours particuliers de sport, avec Superprof par exemple, les efforts peuvent être décuplés, puisqu'il s'agit là d'un professionnel de l'activité physique. Ce même professionnel sera donc plus à même de vous dire comment travailler pour obtenir le plus rapidement possible un ventre plat. Car il s'agit bien de rapidité, n'est-ce pas ? Un prof vous dira de travailler le transverse alors que vous vous entêtiez à faire du vélo d'appartement, et vice versa. Un guide, un support de taille, auquel vous pouvez faire appel occasionnellement pour remettre les pendules à l'heure saura vous indiquer le régime pour perdre du ventre en adéquation avec votre profil et vos attentes. Et oui, perdre sa sangle abdominale est un véritable travail de longue haleine.
En deux jours, n'essayez pas de vous regarder dans le miroir pour voir si vous avez fondu, puisque le corps stocke les graisses et ne les élimine qu'au bout de plusieurs jours. Pour donner une échelle de temps concrète, en partant du principe que le sport est lié à une alimentation équilibrée, faire une séance de 15 minutes de gainage et 30 minutes de vélo elliptique engendrera :
- Une fois par semaine : plusieurs mois pour perdre son ventre,
- Deux fois par semaine : quelques mois,
- Trois fois par semaine : plusieurs semaines,
- Quatre fois par semaine : quelques semaines.
En caricaturant un peu, on se rend vite compte que, dans l'idée, plus on se donne les moyens d'arriver à ses fins, plus on y arrive, tout simplement. Le processus est enclenché, il ne vous reste plus qu'à faire vos preuves, courage !
Ne pas gonfler son estomac pour perdre du ventre
Et oui, on n'y pense pas forcément assez, mais beaucoup d'entre nous se plaignent d'avoir du ventre ou de ne pas avoir le ventre plat, alors même qu'ils n'ont pas de masse graisseuse. Il peut tout simplement s'agir de ballonnements, auxquels vous ne prêtez pas nécessairement attention. Ces ballonnements sont généralement dus à des habitudes alimentaires riches en fibres, en sucres ou en graisses, et rendent votre métabolisme beaucoup plus réceptif.

Essayez de vous écouter, de voir si, effectivement, votre transit intestinal mériterait d'être moins malmené, et au moyen de quelques geste simples, il devrait être moins gonflé au bout de quelques jours, voire de quelques heures. Parmi ces conseils avisés et gestes du quotidien, qui feront apparaître à nouveau vos abdos, on retrouve :
- Bien mastiquer les aliments, de sorte à faciliter la digestion et le transit en général,
- Manger correctement, avoir une alimentation saine et équilibrée,
- Dîner tôt, de sorte à permettre à votre organisme de digérer sereinement avant d'aller se coucher,
- Éviter les fruits en dessert, mais les manger en dehors des repas, car leurs nutriments sont plus difficilement assimilables avec d'autres aliments (hormis l'ananas),
- Éviter les laitages et les légumes trop fermentés, synonymes de mauvaise digestion,
- Adoucir les légumes secs dans l'eau le temps d'une nuit, de sorte à les rendre plus digestes.
Grâce à des petits gestes simples de ce type, vous vous rendrez compte que perdre du ventre veut peut-être tout simplement dire changer d'habitudes alimentaires. Ce type de décision peut tout simplement se régler en quelques jours, quelques semaines au maximum, si votre alimentation est extrêmement riche. Trouvez votre coach sportif en ligne.
Écouter son corps pour perdre du ventre
En lien avec tout ceci, c'est peut-être donc le meilleur conseil à donner à quelqu'un qui souhaite savoir en combien de temps perdre son petit ventre : écoutez-vous ! Et oui, il est évidemment impossible de donner une véritable échelle de temps pour retrouver sa minceur d'antan, puisque tout un chacun est différent. Il existe autant de corps que de personnes, et selon vos envies, vos objectifs, votre impatience, votre rythme de vie et parfois même votre budget, tout pourra être plus ou moins rapide.

Notre corps est le seul allié de notre naissance jusqu'à la fin, il est important d'en faire un compagnon de vie que l'on respecte. Ainsi, si vous souhaitez perdre votre surplus de graisse au niveau du ventre, donnez-vous-en les moyens avec douceur et en étant à l'écoute du moindre signe. En faisant du sport et en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en quelques semaines, vous pourrez dire adieu à vos petits bourrelets superficiels que vous détestez tant.
Pas de pression ni de stress inutiles, vous êtes le seul juge ici et et il n'est pas nécessaire de se mettre dans une posture de faiblesse ou de mauvaise santé pour quelques kilos superflus. Fixez-vous un objectif plus large (un an, par exemple), et soyez content du résultat si vous y arrivez avant, tout simplement ! On l'aura donc compris, il n'y a pas véritablement de temps fixé pour perdre du ventre, puisque tout un chacun est différent. Cependant, en réunissant tous les critères de base, comme une alimentation variée et une pratique du sport quotidienne, quelques mois devraient suffire pour arriver à bout d'un petit ventre. On croit en vous !









