« Ce professeur-là n’inculquait pas un savoir, il offrait ce qu’il savait », Daniel Pennac

La capitale de la Wallonie est le chef-lieu de la province de Namur et la ville de naissance de Félicien Rops, peintre, dessinateur et graveur belge né à Namur en 1833. L’une des citadelles considérées comme la plus belle d’Europe domine la ville de Namur. Ces fortifications ont été renforcées au XVIIIe siècle par l’architecte français Vauban.

La ville de Namur est traversée par deux cours d’eau, la Sambre et la Meuse qui se rejoignent près du Grognon, l’endroit où se dresse le bâtiment du Parlement wallon.

La cité namuroise est également une ville dans laquelle il est possible de visiter de nombreux musées comme le musée archéologique et le musée des Arts décoratifs de la ville.

Namur est aussi l’un des principaux centres étudiants de Belgique. Ils viennent de toutes les régions du pays pour venir s’inscrire à l’université ou dans l’une des nombreuses hautes écoles.

Si vous vous sentez l’âme d’un enseignant, que vous êtes passionnés par la transmission de votre savoir, n’hésitez pas à donner des cours particuliers à Namur. Superprof vous montre comment faire pour pouvoir dispenser des leçons particulières ou des cours de remise à niveau.

Enseigner des cours de soutien scolaire en ligne sur Instaprof en habitant dans le Namurois

Quel est le titre de ce livre ?
Un professeur particulier peut aider des élèves de primaire pour la lecture

Instaprof est une plate-forme belge de cours particuliers 100 % en ligne. Elle permet à n’importe quelle personne de suivre des cours particuliers en ligne dans les matières de son choix avec des professeurs sélectionnés pour leur pédagogie et leur expérience.

L’avantage de suivre un cours personnalisé en ligne c’est que l’élève peut suivre les cours au moment qui lui convient le mieux aussi bien en semaine que le week-end. Il n’y a rien de mieux pour progresser rapidement.

Cette plate-forme est innovante puisqu’elle fait appel aux dernières technologies de vidéoconférence, de tableaux digitaux, de partage d’écran, et de vidéos simultanées. Une véritable classe virtuelle en quelque sorte.

Si vous êtes professeur, la plate-forme Instaprof ne présente que des avantages :

  • L’inscription est entièrement gratuite pour les élèves, mais aussi pour le professeur ;
  • Vous choisissez les matières que vous voulez enseigner en toute liberté. Évidemment il est fortement conseillé de n’enseigner que les matières que vous maîtrisez à la perfection ;
  • Vous êtes libres de demander le prix que vous voulez pour vos heures de cours. Vous avez cependant tout intérêt à ne pas demander trop cher au début, quitte à augmenter votre tarif par la suite ;
  • Passer par Instaprof pour enseigner vous permet d’être entièrement flexible : vous choisissez vous-même vos disponibilités  ;
  • Cette nouvelle façon de donner cours est absolument sans contrainte : vous enseignez d’où vous voulez. Il vous suffit d’avoir une connexion Internet ;

Lors de votre première année d’inscription, vous ne payez aucuns frais de commission. Cette première année et donc 100 % gratuits. Par la suite, vous aurez une petite commission à payer.

Une équipe d’experts est constamment présente pour résoudre toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer en tant que professeur particulier. Cette équipe gère également le payement des élèves qui est très rapidement transféré sur votre compte bancaire.

Donner des cours particuliers chez Educadomo en région namuroise

Combien de points vaut ce mot ?
Vous pouvez trouver de nombreux professeurs particuliers à Namur

Le réseau belge de cours particuliers à domicile Educadomo existe depuis 2005 en province de Namur. Cet organisme de soutien scolaire apporte une aide scolaire ainsi qu’une aide aux devoirs pour les élèves de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire.

Les professeurs particuliers qui enseignent via cet organisme de soutien scolaire sont d’excellents enseignants très pédagogues. Grâce à eux, des centaines d’étudiants ont réussi leur année scolaire.

Bien évidemment, les professeurs particuliers sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la matière, mais pas seulement. Leurs aptitudes pédagogiques ont une importance prépondérante. Ils doivent pouvoir transmettre leur matière et savoir expliquer de la meilleure manière qui soit.

Tous les profils d’enseignants sont les bienvenus pour donner des cours particuliers chez Educadomo.

Par exemple si vous êtes étudiant à l’université dans une école supérieure, que vous avez au moins réussi une première année de bachelier et que vous aimez transmettre vos connaissances, vous pouvez devenir coach pédagogique chez Educadomo.

Après votre inscription en ligne, vous serez contactés pour un entretien. Lors de cet entretien, un extrait de casier judiciaire vierge vous sera demandé. Vous pouvez vous le procurer auprès de votre administration communale ou dans le commissariat de police de votre quartier.

Les avantages de faire partie des profs particuliers chez Educadomo sont nombreux :

  • En devenant professeur de cours particuliers, vous pouvez enseigner partout en Belgique et donner des cours à domicile, des cours individuels ou de l’accompagnement scolaire ;
  • Vous aurez à vous occuper d’élèves de l’enseignement primaire, de l’enseignement secondaire et d’étudiants qui suivent des études supérieures. Vous pourrez même vous occuper d’adultes qui sont à la recherche d’un renforcement de leurs connaissances ;
  • Parmi les matières les plus demandées, il y a : des cours de mathématiques, de physique, de chimie, d’anglais, de néerlandais, de français, sans compter des prestations d’aide aux devoirs.

Vous choisissez vos élèves en fonction de vos disponibilités et vos revenus peuvent aller de 11 € à 25 € l’heure de cours en fonction du niveau de cours enseigné.

En devenant professeur de cours particuliers, vous vous rendrez vite compte combien il est valorisant d’aider des élèves à progresser et à se perfectionner.

Transmettre ses connaissances avec Qwerteach à Namur

Dans quel sens faut-il aller ?
Il n’y a pas que l’école « classique » pour apprendre et pour étudier

Qwerteach fait partie des organismes de soutien scolaire et propose des cours particuliers en ligne et du coaching scolaire dans la région namuroise et ailleurs en Belgique. Son catalogue de cours privé est très vaste.

Si vous avez envie d’aider des élèves qui connaissent des difficultés dans leur apprentissage et que vous êtes passionnés par la pédagogie, vous pouvez créer votre profil et devenir professeur de cours particuliers chez Qwerteach.

Tous les profils peuvent s’inscrire :

  • Vous êtes professeur expérimenté et vous cherchez un revenu complémentaire ou un statut dans lequel vous êtes le seul maître à bord ;
  • Vous êtes étudiant dans une haute école ou une université et vous souhaitez apporter votre aide aux élèves d’un niveau inférieur ou à ceux de l’enseignement secondaire et primaire.

Grâce à cette plate-forme, vous pouvez enseigner la matière que vous aimez, simplement, sur Internet tout en restant chez vous.

Vous pouvez adapter votre travail comme bon vous semble et vous ne perdrez plus de temps dans les déplacements à vous rendre d’une école à l’autre pour enseigner.

Les avantages liés à cette nouvelle façon de donner cours sont nombreux :

  • Vous enseignez d’où vous voulez : depuis votre salon confortablement installé dans votre canapé ou bien encore en vacances à l’étranger. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet ;
  • Vous choisissez vos horaires de travail : vous pouvez donner cours le week-end, en soirée, à temps plein ou à temps partiel. C’est vous qui décidez ;
  • Vous êtes le seul maître à bord et vous décidez vous-même vos tarifs.

L’inscription est facile et rapide. Il suffit de vous rendre sur le site Internet Qwerteach, de remplir le formulaire et de répondre aux questions posées. Vous n’avez plus ensuite qu’à répondre à vos premières demandes de cours.

Entamer une carrière de prof particulier chez Superprof

Que signifient ces graphiques ?
Vous pouvez enseigner des cours particuliers de math. La matière est très demandée

Votre rêve le plus cher depuis que vous êtes enfant et de pouvoir enseigner et de devenir professeur. Malheureusement vous n’avez pas pu suivre une formation d’instituteur ou de professeur.

Vous avez d’excellentes qualités de pédagogue et plusieurs années de travail en laboratoire. Savez-vous que vous pourriez valoriser vos années d’expérience professionnelle et enseigner les matières scientifiques comme professeur particulier.

Superprof peut justement vous aider à devenir professeur de cours particuliers dans votre domaine de prédilection. Vous pourriez par exemple apporter votre aide à des élèves qui connaissent des difficultés en mathématiques, en chimie, en physique et en biologie.

Superprof est constamment à la recherche de talents dans toutes les matières et qui ont les capacités de pédagogue nécessaire pour pouvoir donner des cours particuliers.

Il est très facile de devenir prof de cours particuliers chez Superprof : il suffit de se rendre sur le site Internet, de créer votre profil, et de publier votre annonce.

Vous décidez vous-même du tarif que vous souhaitez demander à vos élèves, mais il est tout de même important de faire attention à certaines choses :

  • Tenez compte de l’âge de vos élèves : vous ne pouvez pas demander le même prix à un adulte qui souhaite suivre des cours de renforcement et à un jeune de l’enseignement secondaire qui a besoin d’un cours particulier de maths ;
  • Votre expérience est importante pour fixer votre tarif : ne demandez pas trop chère au début, surtout si vous débutez comme professeur. Vous pourrez augmenter votre tarif par la suite ;
  • Et tenez compte également de votre emplacement géographique : si vous devez prendre votre véhicule pour vous rendre chez votre élève, il faudra lui facturer des frais de déplacement.

Pour devenir professeur de cours particuliers ou de cours de soutien à domicile chez Superprof, aucun diplôme n’est exigé. Il faut simplement être âgé d’au moins 14 ans et il faut avoir l’envie de transmettre ses connaissances.

Au XIIe siècle et pendant très longtemps, la ville de Namur fut la capitale du comté de Namur notamment sous Philippe Le Noble. Ce fameux comté de Namur n’existe plus, mais la cité est devenue depuis le siège du gouvernement wallon et la capitale de la Wallonie.

Elle est aussi une ville chaleureuse, mélange de folklore et de culture. Si vous êtes namurois, que vous êtes experts dans un domaine et que vous avez envie de transmettre cette expertise, n’hésitez pas à créer votre profil sur Superprof pour devenir professeur de cours particuliers.

Besoin d'un professeur ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5 - 1 vote(s)
Loading...

Rédacteur Web SEO, je suis passionné par l’écriture, l’informatique, l’histoire des sciences et l’histoire en général. J’aime composer sur tous les sujets. Il n’y a rien de mieux pour apprendre de nouvelles choses et combler ma soif de savoir.