Quelle méthode d’apprentissage ?
Le guide ou enseignant « navigue » entre différents manuels et la recherche de documents authentiques.
Les pratiques telles que la littérature, le cinéma, le théâtre, la bande dessinée, la musique, la danse sont autant de vecteurs culturels et d’apprentissage.
La démarche pédagogique s’effectue en deux temps et à deux niveaux :
Il s’agit d’un moment où l’apprenant est avant tout exposé à de la nouveauté pour en décoder le fonctionnement. Par la découverte, l’apprenant entre dans un déséquilibre cognitif. À ce stade, on le laisse libre d’échafauder des éléments pour comprendre ce qui se passe pour lui. Le moteur de la découverte est la curiosité, le ludique.
La seconde phase est celle de la pratique. En effet, sans vouloir imiter, il s’agit de s’approprier ces nouvelles pratiques, d’agir sur elles, dans la « perspective co-actionnelle-co-culturelle »
Les discussions et les passages à l’écrit durant les ateliers de pratiques sont autant de possibilité de travailler les quatre compétences : compréhension et production orale et écrite. Car si l’art produit du langage (oral au cinéma et au théâtre, écrit pour la littérature et la BD) les activités mises en place favorisent la discussion et à la rédaction.
Le projet est motivé par deux facteurs : celui de parvenir à finaliser un projet concret tout en prenant en compte ce que chacun peut apporter par sa culture propre.
Quel sont les objectifs des ateliers linguistiques?
L’objectif est donc d’être compétent linguistiquement dans les situations quotidiennes ou professionnelles , tout en comprenant les nuances des énoncés et en ayant conscience de la variation.
Un élément essentiel de cette approche une concentration non pas sur la grammaire (comme dans les approches traditionnelles), sinon sur l’apprenant.
Quels enjeux pour l’apprenti ?
Ce projet renforce ce que l’on appelle langues de scolarisation et langues des disciplines en travaillant les ressources du langage mises à la disposition des enfants et adultes mais aussi en impliquant les élèves dans des activités qui mettent non seulement en jeu la classe ou l’entreprise mais aussi l’école.
Ouverture d’espace de la classe ou l’entreprise : choix des livres (littérature, bandes dessinées) à la bibliothèque, espace de visualisation de films ou pratique du théâtre dans un lieu extérieur.
Mykatiuska est là pour guider l’apprenant à construire son apprentissage, en lui permettant de découvrir ses stratégies, son styles et son rythme d’apprentissage.
Il s’agit alors de se décentrer, de contextualiser les éléments de l’univers patrimonial pour comprendre l’autre en regard croisé.
La découverte de la langue française s'effectue à travers L’art dramatique, la peinture, la musique, la peinture, l'art me passionne. Elle dédie ses études à sa passion les langues et les arts, et obtient une licence en histoire de l'art, un master en cinéma dans des écoles renommées. Arrivée en France en 2011, elle obtient un master 1 en Art et litérature et à suivi des cours au Conservatoire National de Paris. Actuellement est Artiste associé à Rojo en si bémol et saltoarte ASBL.
Je recommande vivement d'apprendre avec Katiuska.Nous avons passé une semaine ensemble pour un cours de français intensif avant que je ne travaille dans la république démocratique du congo. Non seulement le cours était bien adapté à mes besoins linguistiques (contexte médical, compétences écrites et orales), mais elle a également adapté ses méthodes d'enseignement à celles qui capteraient le mieux mon attention et ma mémoire, en utilisant une variété de styles tels que l'utilisation de cartes, les jeux de rôle et la musique à écouter. Ses cours m'ont vraiment donné la confiance dont j'avais besoin pour travailler la langue, et le progrès que j'ai fait en si peu de temps ont été remarquable.
En tant que néerlandophone apprenant l'espagnol, j'ai appris à connaître Katiuska lors de tables de conversation. En tant que locuteur natif, elle maîtrise tous les aspects et les nuances de l'espagnol. En tant qu'enseignante, elle possède les qualités pédagogiques nécessaires.
J'ai eu l'occasion de travailler avec Katiuska dans le cadre de cours de français pour les étudiants Erasmus de l'ULB. Je pense personnellement qu'il s'agit d'une superprof, car elle utilise des méthodes innovantes, en passant par des activités ludiques et artistiques, telles que la musique, le théâtre ou encore le cinéma. Elle sait s'adapter à son public, tout en gardant sa touche personnelle en lien avec son autre passion : l'art. L'enseignement est sa vocation et elle vous le prouvera à travers ses cours, empreints de sa propre expérience autodidacte de l'apprentissage des langues. N'hésitez donc pas et lancez-vous avec elle !
Katiuska est une enseignante très innovante et intelligente, avec des méthodes d'enseignement très individuelles et basées sur des projets. J'ai appris une quantité folle de choses dans un cours intensif de trois semaines et elle m'a enlevé ma timidité à parler français
Es excelente profesora por su paciencia y dedicación para Explicar cada clase
des cours de théâtre à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'improvisation théâtrale pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'humoriste - stand up accessible(s) pour tous !
Chez elle | Chez vous | Par webcam | |
1 heure | 25€ | Non disponible | 25€ |
5 heures | 150€ | Non disponible | 125€ |
10 heures | 250€ | Non disponible | 250€ |