Page d'accueil
Donner des cours
 
  • Ambassadeur
  • (40 avis)
E
ELLENA
« Parfait ! Anis a été mon sauveur ! Appelé en urgence pour des cours 2 jours... Lire plus »
E
ELLENA
« Parfait ! Anis a été mon sauveur ! Appelé en urgence pour des cours 2 jours avant le rattrapage du bac, il a été très réactif et très pédagogue. Il m’a littéralement coachée avant les épreuves et ça a été payant , j’ai eu mon bac !!! Je vais d’ailleurs faire à nouveau appel à lui à la rentrée pour la poursuite de mes études. Je recommande les yeux fermés, encore merciii Anis. »
50€/h
1er cours offert !
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 1h
Cours proposés par Anis
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez lui
  • Chez vous
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Trigonométrie
Niveaux
  • Primaire
  • Secondaire
  • Formation pour adultes

Apprendre autrement : Cours de maths à domicile ou à distance par coach scolaire expérimenté --> Comprendre pour mieux apprendre (Inspiré de la méthode Singapour & Montessori)-Avantage fiscal de 50%

Méthodologie

_____________________________________________________________________________________
MERCI DE LIRE L'INTEGRALITE DE L'ANNONCE, DES INFORMATIONS IMPORTANTES Y SONT MENTIONNEES.
_____________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil SuperProf.

Tout d'abord, quelques mots pour me présenter : Passionné par les maths et surtout par l'enseignement, j'ai décidé de créer il y a quelques années mon entreprise de soutien scolaire. J'enseigne en outre les maths dans un lycée privé. Je connais parfaitement les programmes scolaires et enseigne de la primaire jusqu'à la terminale S inclus.

Je m'épanoui particulièrement dans l'enseignement. En effet, transmettre un savoir, voir évoluer les élèves et les suivre durant leur scolarité est un vrai challenge mais aussi une vraie satisfaction.

Au delà du simple enseignement des mathématiques, je m'efforce d'instaurer une ambiance de travail agréable et détendue pour favoriser la prise de confiance de l'élève. Une telle ambiance de travail et un suivi personnalisé permettent aux élèves de retrouver le mental gagnant dont ils ont besoin pour réussir.

Pédagogue, à l'écoute et dynamique, je fournis des supports de cours personnalisés ainsi que des exercices et réalise des bilans réguliers avec l'élève et les parents pour faire un point sur la progression.

Ma méthode

Ayant suivi plusieurs élèves, aux profils différents, au cours des 8 dernières années, j’ai pu constater que les mauvais résultats en mathématiques proviennent généralement d’une méthodologie inadéquate (ne pas savoir bien lire un énoncé, ne pas savoir rédiger un raisonnement mathématique...) et d’un manque de pratique.

En tant que professeur de maths, je considère que mon rôle n’est pas seulement d’enseigner la matière, mais de vous donner les outils nécessaires qui vous permettront de progresser durablement et d’atteindre vos objectifs scolaires et personnels.

La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre.

À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève.

Déroulement des cours

Les cours sont généralement structurés en 5 étapes :

1. Au début de la séance, je vérifie avec l’élève s’il a effectué le travail (devoir maison, exercices,...) demandé par son professeur et je réponds aux questions qu’il peut se poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises...

2. À partir de là, je reprends avec l’élève les points du cours mal-assimilés et je revois avec lui la méthodologie mathématique : comment bien lire un énoncé, comment résoudre un problème mathématique. Si l’élève a un contrôle, j’analyse avec lui ses anciens devoirs sur table pour analyser ses erreurs et faire mieux lors du prochain contrôle.

3. Je demande à l’élève de faire plusieurs exercices afin qu’il puisse mettre en pratique les notions vues en cours et s’approprie les méthodes de travail vues ensemble.

4. A la fin du cours, un point récapitulatif comprenant :
a. Les notions mathématiques à connaître et quelques exemples types
b. Les principaux points de difficulté de l’élève
c. Des conseils et des stratégies pour surmonter ces difficultés

5. Je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre.

Intéressé(e) ? A tous les parents soucieux de la situation scolaire de leurs enfants, n'attendez pas qu'il soit trop tard, contacter moi et prenez la en main en réservant dès maintenant mes cours !

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anis organisera avec soin le premier cours.

Parcours

Plus de 1000 élèves ont été formés par ce professeur que ce soit en cours particuliers ou cours collectifs depuis 2008.


J'accompagne de 30 à 50 élèves chaque année, principalement des élèves de Première et Terminale, toutes sections et spécialités.

En 2017, parmi la dizaine d'élèves de Tle S que j'ai aidés tout au long de l'année en soutien hebdomadaire ou durant des stages intensifs pendant les vacances, 3 ont obtenu la mention Très Bien au Bac. Un élève a obtenu 19/20 en maths, deux ont obtenu 17/20, 6 ont obtenu 16/20 ou 15/20, tous avec mention ; en Tle ES, les 2 élèves que j'ai suivis tout au long de l'année ont obtenu respectivement 19/20 et 16/20, mention Très Bien.

Bac 2016 Tle S: 6 mentions Très Bien au Bac, un 19/20 en maths, trois 18/20, un 17/20, un 15/20 (en grandes difficultés quelques semaines avant l’épreuve), et une autre 14/20 – avec mention TB aussi

Bac 2016 Tle ES : respectivement 19/20 et 20/20 en maths.

Bac 2013 : deux 20/20, un 18/20, un 17/20, deux 16/20 ainsi que deux autres respectivement 15/20 et 14/20, soit une moyenne de 17/20. Un élève ayant obtenu 15/20 au Bac n'avait jamais eu la moyenne en Première ni en Terminale.

Tarifs

Frais de déplacement : 10€
Tarifs pour des cours par webcam : 50€/h
Tarifs pour 5 heures de cours : 250€
Tarifs pour 10 heures de cours : 500€

Précisions

Merci de bien vouloir également prendre connaissance de mes conditions d’exécution :
(1) Tout cours non décommandé 48h à l’avance est considéré comme dû à 100%; (2) Durée minimum de séance : 1,5h pour tout cours à distance, 2h à domicile; (3) Un supplément de 10€ vous sera demandé pour tout déplacement à domicile; (4) Toute heure hors formule est de 59€.

Pour un suivi régulier: des formules à tarifs dégressifs vous sont proposés à partir de 20h de cours ==> me consulter

ATTENTION! Tarifs en vigueur à partir du 18/06/2019

Cours proposés par Anis
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez lui
Chez vous
webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Trigonométrie
Niveaux
  • Primaire
  • Secondaire
  • Formation pour adultes

Curriculum Vitae d'Anis

Baccalauréat Scientifiques Spécialité : Physiques mention très bien

Licence MPI (Mathématiques, Physiques, Informatique)

Depuis Janvier 2013 : Enseignant libéral déclaré pour les services à la personne.

2013 à 2017 : Auto-Entreprise COACHING SCHOOL
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire

Septembre 2015 à 2016 : Athena Montessori-Bailly (78)
Enseignant de mathématiques dans un lycée privé hors contrat

2009 à 2014 : Matelem-Paris (75)
Soutien scolaire en mathématiques pour élèves du secondaire

2013-2014 : Math-Action-Maisons Laffitte (78)
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire

2011 à 2012 : MATHS’UP-Saint Leu la Forêt (95)
Soutien scolaire en mathématiques pour élèves du secondaire
(groupe de 5 élèves de même niveau)

Novembre 2013 : Association aid'etudes- Levallois Perret (92)
Soutien scolaire collectif en mathématiques pour élèves du secondaire
(groupe de 10 élèves de niveau différent allant de la 6e à la terminale)

Les 40 avis sur Anis
  • 4.9/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
E
ELLENA

Parfait ! Anis a été mon sauveur ! Appelé en urgence pour des cours 2 jours avant le rattrapage du bac, il a été très réactif et très pédagogue. Il m’a littéralement coachée avant les épreuves et ça a été payant , j’ai eu mon bac !!!
Je vais d’ailleurs faire à nouveau appel à lui à la rentrée pour la poursuite de mes études. Je recommande les yeux fermés, encore merciii Anis.

R
Robert

Parfait ! Les cours octroyés ont été d'une très grande profitabilité et utilité. Excellente année avec bac obtenu ! A l'écoute, très pédagogue, très bonne disponibilité. Anis a su motiver et susciter l'intérêt des Maths chez son élève et donc ses résultats en la matière. Un grand merci pour votre importante contribution à son succès !

C
Caroline

Parfait ! Très bon pédagogue

8 recommandations

L
LAURA

Cela fait deux ans que mon fils collégien prend des cours avec Anis.
Anis est un excellent pédagogue, il aborde les mathématiques de manière simple et toujours dans la bonne humeur. Les résultats sont là et mon fils est toujours content de suivre un cours. Je recommande Anis à 100%

P
Patricia

Anis est un professeur à l’écoute, très pédagogue qui sait valoriser et redonner confiance. Nous constatons la progression de notre fille: les résultats sont là!
Je le recommande fortement. Merci Anis!

L
Levanah

Anis est un professeur patient, à l’écoute et sa méthode d’enseignement m’a vraiment aidée à dépasser ma peur des mathématiques. Actuellement en première année de médecine, les cours avec Anis m’ont permis d’aborder cette année difficile avec plus de sérénité. Je le recommande vivement!

Interview d'Anis

QUESTION 01 | 08
Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?
Anis — Avec du recul, je me rends compte que j’ai toujours eu une appétence particulière pour les sciences, et plus particulièrement pour les mathématiques (même si je n’en n’avais pas forcément conscience) car elle se retrouvent incontestablement partout dans notre quotidien.
En classe de 2nd grâce à mon Superprof de maths de l’époque, le déclic à réellement été enclenché. Dès lors, les maths sont devenus pour moi un jeu auquel j’aime beaucoup jouer !
J’aimais tellement cela que j’ai commencé à aider d’abord mes camarades en difficulté puis, ayant pris goût à la transmission de savoir, j’ai commencé à dispenser des cours à des collégiens.
En donnant des cours, mon amour et ma passion pour les maths et l’enseignement n’ont fait que croître. Lorsque l’on aime il est plus facile d’apprendre et transmettre aux autres.
QUESTION 02 | 08
Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?
Anis — Je pense en premier au savant perse Al khwarizmi : c’est lui qui a commencé à mettre entre équation les différents problèmes de la vie quotidienne (héritage, transaction commerciale, etc…).
QUESTION 03 | 08
Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?
Anis — J’aime les deux disciplines car je reste fasciné de les voir se fondre l’une dans l’autre. Chaque problème de géométrie s'interprète algébriquement et chaque problème d’algèbre se représente géométriquement : c’est ce qui fait la beauté des maths.
QUESTION 04 | 08
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…
Anis — Je vous le confirme, j’ai moi-même galéré en maths ! J’étais un élève qui avait du mal à entrer dans les cases du système « traditionnel » ; c’est pourquoi aujourd’hui en tant que coach scolaire, je développe une approche différente avec mes élèves. Je m’efforce effectivement à « casser » cette distance prof-élève et à dédramatiser la situation pour que l'élève prenne confiance en lui.
Lorsque j’étais moi-même élève, j’avais du mal à comprendre l’intérêt des maths, (comme beaucoup !) puis j’ai eu un déclic : un bon prof, une méthodologie différente qui a rendu les choses beaucoup plus concrètes pour moi.
QUESTION 05 | 08
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon “matheux” (en plus d’avoir une bosse sur la tête) ?
Anis — Apprendre par cœur une formule est à la portée de tous, et cela reste quand même la base des mathématiques. Mais pour être un bon matheux il faut être capable de prendre du recul par rapport aux exercices afin de sortir des mathématiques trop scolaires, comprendre et aller plus loin dans le raisonnement : c’est pour moi à ce moment-là que l’on peut vraiment « s’éclater » en faisant des maths.
A mon sens, un bon matheux est également quelqu’un qui fait preuve de curiosité et qui cherche sans cesse à aller plus loin dans le raisonnement.
QUESTION 06 | 08
Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?
Anis — 8 heures de cours et un DST plus tard, l’élève passe de 4/20 à 15/20 ! Cette anecdote m’a rendu fier.
QUESTION 07 | 08
Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien”!
Anis — Je pense qu’il faut rendre l’application des mathématiques plus concrète pour que l’élève en comprenne l’intérêt. Vouloir faire adhérer l’élève à la matière sans lui donner du sens est pour moi vain. Je donne donc des exemples concrets de l’application des différents concepts mathématiques, à des domaines qui parlent à mes élèves.
A mes élèves qui trouvent les maths inutiles, je leur dis également que c’est une discipline qui permet de structurer la pensée et améliorer l’esprit d’analyse et de synthèse.
QUESTION 08 | 08
Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?
Anis — La bonne équation ressemblerait à ça : Disponibilité + Pédagogue + Bienveillance = Superprof de maths
Pour moi il est aussi indispensable de pouvoir s’adapter au profil de l’élève : savoir motiver celui qui est en décrochage, savoir redonner confiance à celui qui ne croit plus en lui ou encore pouvoir challenger l’élève qui est en demande.
Chaque élève est unique, il faut donc savoir prendre le temps d’identifier les lacunes chez chacun et s’efforcer de se mettre à la place de l’élève pour mieux le comprendre et mener à bien son apprentissage .
Enfin, un Superprof de maths doit faire preuve de patience et être disponible et accessible pour ses élèves.

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de préparation bac scientifique pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'algèbre accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de géométrie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Mons
Etudiant fraîchement diplômé d'école d'ingénieurs donne cours de math pour le secondaire et supérieur (préparations aux examens d'entrées).
25€
Victor
1er cours offert !

Je propose des cours pour tous les niveaux en mettant un point d'honneur sur une bonne compréhension de la matière.

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Molenbeek-Saint-Jean
Étudiante en école de commerce (ingénieur de gestion) qui peut donner des cours de mathématiques, économie, français, aide au devoir, etc.
15€
Nissrin
  • (3 avis)
1er cours offert !

J'analyse d'abord votre cours toute seule et puis avec vous. De ce fait, j'adapte ma méthode en fonction de vos...

Cours en face à face Profil validé
Court-St.-Étienne
Licencié en Math (UCL, 2000), grande expérience des cours particuliers, super disponible
40€
Benoit
  • (1 avis)
1er cours offert !

Le plus souvent, nous commençons par retravailler la méthode de travail (prise de note, gestion du temps, etc.). Cette...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Liège
Cours de math (secondaire et supérieur) par professeur expérimenté dans l'arrondissement de Liège
30€
Timothé
1er cours offert !

Je propose plusieurs types de cours selon le profil de l'élève (étudiant) et mets en place une pédagogie adaptée à ce...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Ottignies-Louvain-la-Neuve
Encore des problèmes avec les maths soyez la bienvenue chez un élève ingénieur --> Bruxelles/LLN (du collège au lycée )
17€
Mohamed
  • (7 avis)
1er cours offert !

j'aborde le cours d'une façon structurée avec des exercices de compréhension, et je reste toujours ouvert à des...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Ottignies-Louvain-la-Neuve
Etudiant en deuxième ingénieur civil architecte donne cours de math niveau secondaire sur Louvain-la-Neuve
20€
Baptiste
1er cours offert !

Je suis étudiant en deuxième année à Louvain-la-Neuve. J'ai décidé de donner ce cours de math niveau rénové non pas...

Cours en face à face Profil validé
Ottignies-Louvain-la-Neuve
Etudiant en bac 1 ingénieur civil à l'école polytechnique de Louvain-la-Neuve, je peut donner des cours dans les zones environnant Louvain-la-Neuve, ou à Bruxelles, où je rentre souvent le week-end.
15€
Jérôme
  • (3 avis)
1er cours offert !

Mes cours de maths s'adressent à des élèves de secondaire (de la première (sixième française) à la rhéto (terminale...

Cours en face à face Profil validé
Mons
Etudiant en Ingénieur Industriel option Construction (Bâtiment et Génie Civil) donne cours en matières scientifiques (Mathématiques, Physique Chimie...) pour les étudiants de niveau secondaire sur Mon
15€
Othmane
  • (4 avis)
1er cours offert !

Ma méthode consiste à déterminer l'objectif attendu de chaque cours, savoir tracer le chemin vers cet objectif en...

Cours en face à face Profil validé
Ham-sur-Heure-Nalinnes
Prof expérimenté (master en math) pour une aide efficace à la réussite, une bonne préparation aux examens, des conseils pédagogiques...
25€
Pierre
1er cours offert !

Master en math, assistant en faculté polytechnique. Comprendre et expérimenter : en maîtrisant les savoirs, en...

Cours en face à face Profil validé
Etterbeek
COURS PARTICULIERS DE MATHS Etudiant en maths vivant à BRUXELLES      
 applications au maximun
15€
STEVE WILLIAM
1er cours offert !

Mon approche s'appuie sur les besoins et manquements de l'apprenant . Ma méthode de travail consiste en un rappel...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Ath
Objectif réussite? Donne cours de math, physique, mécanique, informatique. (Ath et environs)
15€
Abdullatif
  • (1 avis)
1er cours offert !

Discussion des thèmes à réviser; Demande à l'étudiant d'apporter son cours; Test d'entrée pour juger le...

Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure 50€ 60€ 50€
5 heures 250€ 300€ 250€
10 heures 500€ 600€ 500€
Réserver un cours