Aide
Donner des cours
Violoniste concertiste basée à Paris, donne cours sur Paris et Bruxelles, tous niveaux. 35/h
Valentina
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Violoniste concertiste basée à Paris, donne cours sur Paris et Bruxelles, tous niveaux.

Bonjour à tous, je suis Valentina, j'ai 23 ans et je joue du violon depuis l'âge de 4 ans.
Issue d'une famille de musiciens (père chef d'orchestre et sœur violoniste), j'ai toujours baigné dans un environnement musical.
J'aime transmettre mon savoir en m'adaptant aux besoins spécifiques de chacun.

Infos pratiques sur Valentina

J'enseigne le violon. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Valentina

Je donne des cours depuis 5 ans à des élèves de tout âge.
J'ai fait débuter des tout petits, et j'ai aussi des élèves plus expérimentés, avec qui je travaille autant sur le développement de la technique instrumentale que sur la musicalité.

Curriculum Vitae de Valentina


Depuis 2013, Valentina est membre de l’Orchestre-Atelier Ostinato, un ensemble parisien formé par des jeunes musiciens de haut niveau avec lequel elle a donné des concerts à la Salle Gaveau et au Grand Palais de Paris, entre autres. Valentina s’est produite également en duo de violons, NoVa Duo, avec sa soeur violoniste Noemi Gasparini, au Moulin d’Ande’, en Normandie et au Scotiabank Northern Lights Music Festival au Mexique. En 2012, elle a été membre soliste de l’Orchestre et chœur des universités avec lequel elle a donné son premier concert en soliste au Grande Halle de la Villette, Paris. Elle a été lauréate du Concours pour jeunes solistes de la Sorbonne, ou elle a obtenu le prix d’un récital carte blanche en mai 2012. Valentina a représenté la Junior Royal Academy of Music de Londres au Carl Nielsen Masterclass au Danemark où elle a donné plusieurs concerts en octobre 2009. En 2007, Valentina Gasparini a obtenu une bourse pour étudier à la Junior Royal Academy of Music de Londres. A deux reprises, elle a gagné le 1er prix du concours de violon Royal Academy Violin Prize 2007 & 2008.
Valentina est aussi engagée dans la pédagogie musicale. En aout 2014, elle a donné des masterclass individuelles et a dirigé un ensemble de jeunes violonistes des milieux défavorisés membres de l’ Orquesta Social Lomas del Paraíso en collaboration avec l’association mexicaine a Guadalajara, Concertando México. Valentina a été élève de l’Ecole des Enfants du Spectacle et a fini ses études de violon en horaire aménagé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. En 2004, elle a donné une série de concerts jeune public au Mexique avec sa sœur violoniste Noemi Gasparini accompagnées par l’Orquesta Sinfónica de Oaxaca sous la direction de leur père, Leonardo Gasparini. Depuis, elle se produit en concert en France et à l’étranger. En 2010, dans une série de concerts avec l’Orquesta Sinfónica de Oaxaca au splendide Teatro Macedonio Alcala et à l’église Santo Domingo, deux bijoux de l’architecture de Oaxaca déclarés patrimoine de l’humanité; ainsi qu’avec l’Orquesta Filarmónica de Jalisco à Guadalajara, Mexique en décembre 2010 et en avril 2011.
A présent, Valentina travaille sur plusieurs projets, dont des concerts en récital avec NoVa Duo et en tant que soliste.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de violon à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.