Aide
Donner des cours
La Sino-Français professeur taÏwanaise dans l‘Université des langues Ursuline Wenzao à TaÏwan 30 /h
NiZhen
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

La Sino-Français professeur taÏwanaise dans l‘Université des langues Ursuline Wenzao à TaÏwan

1. Cours de 听力 (tīnglì) : il s’agit du cours d’écoute.
Ce cours consiste à suivre tous les exercices d’écoute du manuel et des dossiers que je prépare. Les exercices les plus fréquents sont les suivants : questions à choix multiples, reconnaissance des pinyin, et écoute d’une petite histoire, sur laquelle sont posées une série de questions.

2. Cours de 口语 (kŏuyŭ) : c’est là un cours de conversation. Il est lui aussi articulé autour d’un livre.
Au fil de ce cours, vous verrez différents thèmes utiles à la vie de tous les jours (exemple : « téléphoner à un ami » , « acheter un billet de train »).
Chaque leçon est composée d’un dialogue ; on y trouve également un récapitulatif des phrases importantes à retenir, ainsi que la liste du vocabulaire important en rapport avec le sujet en question.
La leçon se conclut généralement par un dialogue à inventer à plusieurs et à mimer devant le professeur.

3. Cours de 综合 (zhōnghé) : désigné en chinois comme le cours de « synthèse », c’est en réalité un cours de grammaire et de compréhension écrite. Il s’agit de la matière la plus importante, et dans laquelle vous aurez des devoirs tous les jours. Mais on pourrait se discuter sur ça.

Chaque leçon doit en principe être étudiée en trois parties, selon le schéma suivant :
A : apprentissage des mots nouveaux
Le professeur fait une interrogation écrite sur les mots de la nouvelle leçon, où il faut écrire le caractère avec son pinyin. Ensuite, après avoir fait répéter aux étudiants les différents mots à l’oral, il explique les mots nouveaux par des exemples.
Vient alors la lecture du texte (d’abord avec le professeur, puis en groupe) ; enfin, le professeur pose quelques questions sur le texte pour vérifier si les étudiants ont bien compris le texte.

B : apprentissage du premier dialogue de la leçon par coeur (背课文 - bèi kèwén)
Le professeur fait réciter par cœur à la classe le dialogue à apprendre.
Il nous explique ensuite la grammaire de la leçon (en chinois ; mais la grammaire est aussi expliquée en anglais dans le livre). Contrairement aux idées reçues, la grammaire chinoise est relativement compliquée quand on l'étudie en profondeur !

C: exercices et apprentissage du deuxième dialogue de la leçon par cœur

Après la récitation, le professeur fait un récapitulatif de la grammaire pendant cinq minutes, puis l’on fait les exercices de la leçon.
Toutes les cinq leçons, une séance de révision est prévue.

Mes cours sont enseignés par Skype seulement. Si vous restez des questions, n‘hésitez pas à me demander. Xiexie! MERCI!

Infos pratiques sur NiZhen

J'enseigne le chinois. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, formation pour adultes, A1, A2, B1, B2, C1, C2, autre formation professionnelle, débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne exclusivement des cours par Webcam.

Expériences de NiZhen

Voici mes expérience pédagogique :
Tutrice personnelle de la langue française, étudiants à l'âge de 20 à 22.
Echange linguistique pour tâche d'enseigner le chinois aux francophones.
Assistante administrative du camp d'hiver linguistiques chinois de Wenzao.
Assistante pédagologique du chinois à National Kaohsiung Normal University
Assistante d'apprentissage de français de Wenzao.

Curriculum Vitae de NiZhen

Actuellement, étudiante dans le cycle de 2 ans de l'université de langues étrangères de Wenzao à Kaohsiung, j'étudie le français au département de français depuis 6 ans.

Durant mes études à Wenzao, pendant mon séjour à Pékin comme étudiante d'échange, j'ai appris le système "PinYin" qui me donne l'autre façon systématique d'enseigner le chinois aux francophones. Je donne des cours de français en tant que tutrice personnelle et je fais aussi un échange linguistique avec deux amis francophones régulièrement.

D'ailleurs, j‘obtiens un certificat pour l'enseignement du chinois et un certificat pour les repas traditionnel chinois. J'ai aussi reçu le prix "Jeunesse Extraordinaire de Wenzao".

Je suis ici dans l'espoir de développer mes compétences pédagogiques.Mes compétences actuelles et mes affinités personnelles liées au désir profond d'être dans le milieu de l'éducation ou de la communication, en exploitant mon "amour" de la langue française, me motivent pleinement pour vous enseigner le chinois.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de chinois à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.