Aide
Donner des cours
Professeur formée à la Schola Cantorum, donne cours de chant et de solfège à St-Louis 25/h
Camille
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur formée à la Schola Cantorum, donne cours de chant et de solfège à St-Louis

Passionnée de pédagogie, la chose la plus importante que j'apprends à mes élèves c'est : aimer la musique. Chanter est un art exigeant mais il ne faut jamais oublier que c'est aussi et avant tout un plaisir. Mes musiques de prédilection sont les musiques des XVIIe e XVIIIe siècles ( musique baroque, et jusqu'à Mozart), mais j'encourage mes élèves à chanter ce qui leur plait : cela peut donc aller du Moyen-âge au jazz en passant par la comédie musicale ( répertoire que j'aime beaucoup) !
En solfège, je veux les aider à comprendre la partition, à faire en sorte que, petit à petit,la musique leur "parle"... Leur donner également une curiosité, une envie d'explorer, d'écouter, de jouer...
Ce fut une réelle joie de voir chaque élève comprendre, puis progresser ! J'ai vu chacun d'entre eux évoluer, à son rythme, tout en développant souvent avec eux une relation de confiance, parfois même d'amitié.

Le prix est tout à fait négociable...

Infos pratiques sur Camille

J'enseigne le solfège, le chant, l'histoire de la musique, le chant lyrique. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Camille

J'ai donné des cours à Paris pendant environ six ans. J'ai commencé avec un petit groupe de 3 élèves, et, grâce au bouche et à oreille et à la "publicité" faite par mes premiers élèves, le cercle s'est élargi à près d'une quinzaine d'élèves - en Solfège, chant lyrique et chant variété. Cette confiance de la part de mes élèves m'a toujours motivée à me dépasser, à mieux comprendre, mieux expliquer... Pour leur transmettre les choses le mieux possible. Chacun à leur rythme, evidemment, chaque élève a fait des progrès. Des élèves totalement débutants en solfège sont aujourd'hui tout à fait capables de déchiffrer une partition !

Curriculum Vitae de Camille

J'ai commencé le chant et le solfège étant enfant, au sein de la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles. J'y ai suivi une formation très solide grâce à un cursus en horaires aménagés. J'ai par la suite continué le chant dans différents conservatoires ; actuellement je me perfectionne à la Schola Cantorum de Bâle, dans un cursus spécialisé en musique ancienne. J'ai également obtenu un Master 1 de Musique & Musicologie à La Sorbonne en 2011.
J'ai toujours beaucoup chanté en chœur, ce qui m'a permis de me produire très souvent en concert et d'enregistrer plusieurs disques dont l'un récompensé d'un diapason d'or.
J'ai également suivi des cours de direction de choeur, de danse, de théâtre, de differents sports... Pour moi, un artiste accompli et un bon professeur doivent se nourrir de plusieurs disciplines !

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus