Aide
Donner des cours
Pianiste confirmée donne cours de piano, pour tous niveaux, dès 4 ans 25/h
Zélia
(1 avis)
Mons 
Noté 5/5 par ses élèves
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Pianiste confirmée donne cours de piano, pour tous niveaux, dès 4 ans

Je donne cours régulièrement depuis quelques années et ma pédagogie est sans cesse en évolution. Je suis passionnée par l'enseignement et cherche à me tenir au courant de toutes les méthodes, afin de trouver celles qui conviendront le mieux à chaque élève. Je donne cours à des adultes, des adolescents et des enfants, y compris très jeunes, avec qui je fais beaucoup de jeux afin de les éveiller à la musique.

Mon but en tant que professeur est que mes élèves puissent être autonomes et jouer leurs morceaux préférés sans l'aide constante d'un professeur.

Les élèves choisissent leurs morceaux en ma compagnie, pour qu'ils correspondent à leurs goûts tout en favorisant leur progression.

Le cours peut durer une demi-heure ou une heure selon le niveau et les envies de l'élève.

La dernière recommandation sur Zélia

  • 5/5
  • Zélia est une professeure douée, attentive et concernée. Elle est diplômée du Conservatoire Royal de Mons en piano didactique, a fait son mémoire sur l'enseignement de piano aux jeunes enfants, et enseigne depuis plusieurs années dans une école de musique, ce qui lui confère un grande polyvalence !

    Eliott

Infos pratiques sur Zélia

J'enseigne le piano. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM, DE, CA.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je me suis connectée, ce mois-ci.

Expériences de Zélia

Je donne cours de piano en privé, ainsi qu'au centre culturel de Leuze en Hainaut depuis plusieurs années. J'ai également effectué plusieurs stages dans le cadre de mon master didactique, notamment aux académies de Mons et de La Bouverie.

Curriculum Vitae de Zélia

Baignée dans le milieu de la musique dès son plus âge, Zélia Torck se familiarise au rythme et à la mélodie par la méthode Jaques-Dalcroze. Elle entre ensuite au Conservatoire de Tournai pour y apprendre le piano. La musique devient vite une passion et elle élargit sa formation à l’analyse, l’harmonie, la musique de chambre et l’accompagnement.

En 2005, elle intègre le Groupe des Percussions de Tournai en tant que pianiste. Composé d’une vingtaine de percussionnistes polyvalents, le groupe lui permet d’acquérir un sens aigu du rythme et d’expérimenter la scène. Après quelques années au sein du Groupe, c’est donc naturellement que l’envie de se frotter aux percussions l’amène à prendre une place de plus en plus importante aux claviers.

Une nouvelle page s’ouvre lorsqu’elle entre au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Johan Schmidt. Elle se perfectionne ensuite auprès de Yuka Izutsu et Olga Kononova, qui lui transmettent leur passion pour l’enseignement du piano.
Elle y consacre dès lors une part importante de son temps, toujours à la recherche de nouvelles méthodes et d’échanges avec d’autres professeurs.

Elle participe également à plusieurs master classes et pratique assidument la musique de chambre. Elle découvre ainsi le très vaste répertoire du lied et de la mélodie, et forme alors un duo avec la soprano Sonia Lardy, toutes deux animées par l’envie d’explorer ce répertoire, notamment celui des XXᵉ et XXIᵉ siècles.

La recommandation sur Zélia

  • 5/5
  • Zélia est une professeure douée, attentive et concernée. Elle est diplômée du Conservatoire Royal de Mons en piano didactique, a fait son mémoire sur l'enseignement de piano aux jeunes enfants, et enseigne depuis plusieurs années dans une école de musique, ce qui lui confère un grande polyvalence !

    Eliott
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de piano à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.