Aide
Donner des cours
Pianiste concertiste  russe diplômée Conservatoires supérieurs de Minsk et de Moscou donne cours de piano à domicile à Bordeaux, niveau confirmé à supérieur.Préparation aux concours d'entrée des Conse 50 /h
Natalia
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Pianiste concertiste russe diplômée Conservatoires supérieurs de Minsk et de Moscou donne cours de piano à domicile à Bordeaux, niveau confirmé à supérieur.Préparation aux concours d'entrée des Conse

A travers mon enseignement je m'attache à transmettre la puissance et l'engagement de la grande Ecole de Piano Russe à son meilleur niveau

Infos pratiques sur Natalia

J'enseigne le piano.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Natalia

de 1986 à 1990: Professeur de piano ,d'accompagnement et de musique de chambre au Conservatoire Supérieur de Minsk
de 1990 à 1998: Installée en France, professeur de piano au Conservatoire de Bordeaux.
de 1990 à ce jour , je me consacre à la formation et au perfectionnement des élèves de haut niveau : préparation aux examens d'entrée aux Conservatoire Supérieurs et aux concours internationaux.

Curriculum Vitae de Natalia

VENSKAÏA, Pianiste concertiste



Née à Moscou dans une famille musicienne, Natalia VENSKAIA commence ses études musicales d’abord avec sa mère, pianiste et chanteuse lyrique professionnelle ; puis, après avoir été lauréate du Concours National de Piano de la République de Biélorussie en 1975, elle effectue le début de ses études musicales et pianistiques au Lycée de Musique de Minsk, spécialisé dans la formation des futurs solistes de l’ex-URSS ; c’est dans ce lycée qu’a été formé, entre autres, le célèbre pianiste russe Léonid KUZMIN.

De 1976 à 1985 elle poursuit sa formation au Conservatoire supérieur A.V. LOUNATCHARSKI de Minsk, où elle obtient un premier prix de piano, un premier prix d’accompagnement (dans la classe de Maître Youri GILDUC, lui-même élève des maîtres Lev OBORIN et Jacob MILSTEIN), ainsi qu’un premier prix de musique de chambre et un premier prix de concertiste, dans la classe de maître Youri CORSAK.

Elle se perfectionne également, de 1978 à 1980, dans les master classes conduites par Maître Jacob MILSTEIN, au Conservatoire Supérieur P. I. TSCHAÏKOVSKI de Moscou.

Natalia VENSKAÏA débute sa carrière de 1978 à 1980 comme soliste de l’Orchestre Philarmonique de Biélorussie. Tout en donnant de nombreux récitals et concerts de musique de chambre, elle participe avec brio aux tournées de ce fameux orchestre dans toute l’ex-URSS.

De 1986 à 1990, elle enseigne le piano et l’accompagnement au Lycée de Musique et au Conservatoire Supérieur de Minsk.

Elle s’installe en France en 1990 et travaille au Conservatoire National de Bordeaux, dans les classes des Maîtres Jean-Marie LONDEIX (saxophone), Georges LICCIONI (art lyrique), Robert BEIX (violoncelle).

En 1995, elle est accompagnatrice du Corps de Ballet de Cannes, sous le direction de Rosella HIGHTOWER.

Natalia VENSKAÏA a aussi collaboré avec Valentin BERLINSKY, le célèbre violoncelliste, qui avait fondé en 1945 le Quatuor Borodine.

Par ailleurs, à plusieurs reprises, elle a bénéficié de l’enseignement de la grande pianiste russe, Elisabeth LEONSKAIA.

Natalia VENSKAÏA s’illustre avec grand succès dans des récitals et des concerts de musique de chambre en France et à l’étranger, particulièrement dans des programmes de musique russe.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de piano à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.