Aide
Donner des cours
Pianiste concertiste professeure experimentée donne des cours de PIANO et SOLFEGE à votre domicile sur PARIS - langues: FRANCAIS ANGLAIS ITALIEN 35/h
Eleonora
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Pianiste concertiste professeure experimentée donne des cours de PIANO et SOLFEGE à votre domicile sur PARIS - langues: FRANCAIS ANGLAIS ITALIEN

Pianiste concertiste d'origine italienne, Professeur de PIANO depuis 17 ans, dynamique, passionnée et rigoureuse dans son travail, Eleonora donne de cours de piano, solfège, musique de chambre, en modulant sa pédagogie selon les exigences de l’éleves, en réveillant leur intérêt aux différents répertoires musicaux, ainsi leur passion à la musique, et en favorisant leur créativité à travers des méthodologies les plus actuelles.
Sa méthode a été confirmée à travers l'experience pratique, ainsi qu'à travers des études doctorales sur la pédagogie du piano et sur la performance pianistique. Ouverte à diverses esthétiques musicales au-delà du classique, elle s'adapte à chaque élève en fonction de l'âge/buts/capacités : à la fois très rigoureuse, exigeante, souple, mais aussi ludique et amusante.

Infos pratiques sur Eleonora

J'enseigne le solfège, le piano, la composition.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Eleonora

Titulaire de plusieurs diplômes au conservatoire ( piano, musique de chambre, musicologie, pedagogie du piano et education musicale ), Eleonora propose à des élèves motivés de tous âges ( de 5 à 99 ans ) et niveau ( débutants et avancés ) des cours de 45' – 60'.

Cours au domicile de l'élève, ainsi à 2-3 élèves en même temps.
Préparations auditions, examens, concours...

Curriculum Vitae de Eleonora

ELEONORA KOJUCHAROV est née à Rome (Italie) et a commencé à jouer du piano à l'âge de 6 ans sous la direction de son père, compositeur et chef d'orchestre d'origine bulgare. Elle se produit régulièrement en concert en Italie et dans d'autres pays européens, en tant que soliste et avec des différents ensembles de musique de chambre. Elle possède une ample formation académique dans les aspects historiques, théoriques et pratiques de la musique (interprétation et accompagnement au piano, pedagogie musicale, composition et direction de choeur d'enfants), et elle est diplômée avec les honneurs enpiano, musique de chambre, piano pédagogie, éducation musicale et esthétique musicale au Conservatoire "S. Cecilia" de Rome. Elle a aussi pris part à plusieurs master classes internationaux avec des professeurs renommées, comme Pascal Rogé, Barbara Moser, Bruno Canino, Georg Steinshaden, Roberto Cappello, Itamar Golan, Jean-Pierre Collot....

Très passionnée par l'enseignement musicale, elle possède également une grande expérience en tant que professeur de piano et pianiste accompagnatrice de 1999 à présent. En 2012 elle a été pianiste accompagnatrice et professeur de piano à le Lemmens Instituut de Louvain (Belgique). En 2014 elle collabore à Paris comme accompagnatrice au piano du chorales avec l'Ensemble Chorale de Vincennes et avec leConservatoire du Centre.
Elle combine sa carrière de concertiste et pédagogue avec ses intérêts dans la recherche artistique, à travers son doctorat sur l'expressivité corporelle dans la performance au piano à l'Université Paris8, en réalisant des études expérimentales sur le geste et le toucher pianistique. Sa recherche, actuellement en publication sur le journal on-line d'analyse musicale Analitica, a été présentée au Brésil en juillet 2014 dans le cadre de la « 31st ISME World Conference on Music Education », organisée par l'International Society for Music Education (ISME). Ses intérêts s'adressent aussi à la pédagogie du piano, en l'affrontant du point de vue corporel et gestuelle, et en approfondissant aussi la pédagogie du répertoire contemporain.
En outre, d'une coté performative, en se montrant disponible à la collaboration avec les autres disciplines artistiques, Eleonora a souvent uni la musique avec poésie, théâtre, danse, et depuis 2002 elle est aussi danseuse en performances de Danse Contemporaine.
Poussé par le but de diffuser la musique comme un fort vecteur de communication et d'intégration sociale dans les zones suburbaines de Rome, sa ville natale, de 2004 elle a été directeur artistique du «Accademia Arvamus» à Rome, en organisant des cours de musique, ainsi que des festivals de musique de chambre et symphonique.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de piano pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de composition accessible(s) pour tous !