Aide
Donner des cours
Musicien professionnel donne cours de percussions (africaines, orientales, Udu, balafons, kora et autres instruments dits ethniques) 25/h
James
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Musicien professionnel donne cours de percussions (africaines, orientales, Udu, balafons, kora et autres instruments dits ethniques)

Mes cours s'adressent aux élèves à partir de 11 ans (ou en 6ème) désireux de s'initier, se perfectionner dans la pratique du jembé, des dununs, du balafon (Malinké ou Bobo), s'initier aux percussions orientales (derbuka, daff, bendir), à la kora (harpe africaine à 21 cordes).
Je propose aussi un accompagnement artistique et scénographique pour les groupes amateurs ou en voie de professionnalisation.

Le premier cours est à tarif réduit 10€. Les cours ne peuvent durer moins d'une heure, en cas de cours à domicile, prévoir un défraiement kilométrique forfaitaire (à définir).
Les cours par webcam ne concernent que la théorie.
Dans certains cas, je fournis l'instrument pour les premiers cours (ex. kora, balafon...), le temps pour l'élève de se décider à investir.

Infos pratiques sur James

J'enseigne le didgeridoo, les autres instruments, les percussions.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de James

Enseignant le rythme et la pratique des percussions (à baguettes, à mains nues et digitales) depuis 1996, j'apporte un soin particulier à la compréhension "du" rythme, pour une pratique plus intuitive et expressionniste (vision émotionnelle et subjective du monde).
Ma méthode repose sur 3 phases de travail:
1°) explication du rythme
2°) apprentissage technique & psychomoteur
3°) Pratique du rythme (interprétation, polyrythmie...)

Curriculum Vitae de James

Je suis né le 7 mai 1972, j'ai 3 filles (nées en 1999, 2003 et 2009). Je vis et travaille en tant que pédagogue, dans le Tarn depuis 1997. J'ai enseigné dans différentes structures associatives & en milieu scolaire (primaire & secondaire) dans de nombreuses Communes (Graulhet, Castres, Lisle sur Tarn, Albi, Gaillac, Lautrec...)
J'ai d'abord, dès l’âge de 17 ans, été animateur socio-culturel dans les différents quartiers prioritaires de Toulouse, mais aussi en milieu rural (à Rieumes, 31) de 1989 à 1994.
Musicien pluridisciplinaire (balafon, kora, sanza, didgeridoo, udu, derbuka, jembé, congas, etc.) J'ai abordé la musique en 1991, élève puis remplaçant de Pascal Ryter aux percussions africaines pour les cours et l’accompagnement de la danse. J'ai suivi des stages avec la plupart des maîtres tambours d’Afrique de l’Ouest (Soungalo Coulibaly, Mamady Keïta…).
J'ai fait mes débuts professionnels à partir de 1996 après un premier voyage au Mali où je me suis perfectionné auprès de Drissa Koné (groupe «Sanza» en Autriche) et Madou Diakité (groupe Mamadou Kanté «tambour du Mali» Air mail music).
Musicien «sideman» durant 5 ans au sein du groupe «Looping», tournées en France et en Allemagne; puis avec Stéphan Villières (Dayon) pour le disque «Moclew» et avec qui je collabore depuis 2006.
Je me suis récemment formé aux percussions orientales avec Khamis Henkish en Egypte, j’ai fait un voyage d’étude de la kora chez Toumani Diabaté et du balafon malinké avec Lassana Diabaté au Mali durant 11 semaines. Je suis actuellement musicien, technicien du son et co-fondateur de la Cie Cirk'Om Fû.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus