Aide
Donner des cours
Multi-instrumentiste passionnée 15 ans de pratique, anime des séances d'éveil musical pour enfants sur Bruxelles et en Brabant Wallon. 20 /h
Caroline
Bruxelles 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Multi-instrumentiste passionnée 15 ans de pratique, anime des séances d'éveil musical pour enfants sur Bruxelles et en Brabant Wallon.

Psychopédagogue et psychomotricienne de formation, je propose des séances d'éveil musical pour les enfants à partir de 4 ans. De préférence en groupe, bien que cela puisse se faire de manière individuelle.

Ces séances d'1h à 1h30 (selon l'âge) se déroulent de manière ritualisée, avec un temps d'accueil, un "corps de séance" et un temps de détente/relaxation pour terminer. Le tout s'articule autour du jeu comme principal moyen d'appréhension du rythme, de la musicalité et du schéma corporel.

L'objectif de ces séances est de sensibiliser l'enfant à la musique de manière générale, mais peut aussi devenir la piste d'envol pour l'apprentissage d'un instrument en particulier.

Infos pratiques sur Caroline

J'enseigne l'éveil musical. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Caroline

En matière d'éveil musical, j'ai pu expérimenté différentes techniques lors de ma formations et les ai mis en pratique dans mes stages. Ces techniques sont variées et je les enrichi au fil du temps, selon mes découvertes.

Mon désir est d'améliorer encore et toujours ma technique pour proposer une approche de grande qualité à vos enfants.

Curriculum Vitae de Caroline

Outre la psychopédagogie et la psychomotricité, j'ai suivi un long parcours de formation musicale. Débutant à l'âge de 7 ans avec le piano, auquel j'ai rajouté l'apprentissage du solfège, la pratique du violon, de l'accordéon diatonique, de la guitare et du chant au fil des années.

Malgré un passage de quelques années par l'académie, je prône plutôt la pratique intuitive de la musique, en tout cas dans une première approche. De sorte que le plaisir prenne le dessus sur le désir de "bien faire".

C'est dans ce cadre que des ateliers d'éveil musical me semblent le plus indiqués. Je suis par ailleurs persuadée que l'approche musicale a des répercutions sur tout autre apprentissage de la vie.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'éveil musical à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.