Aide
Donner des cours
Mathématiques ECE niveau Prépa HEC avec Audrey (21 ans) 33 /h
Audrey
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC avec Audrey (21 ans)

Je donne actuellement des cours de maths ECE pour aider les élèves à assurer leurs concours.

Contrairement à ce que beaucoup d'élèves pensent, tout le monde peut prétendre à une bonne note en maths au concours HEC. Pour ça, il y a une recette simple : beaucoup travailler et s'entraîner sur les bons exercices. Soyons clairs, les mathématiques est la seule matière où vous êtes sûr de progresser si vous travaillez régulièrement et efficacement. C'est encore plus vrai en ECE, car il y est souvent plus facile de faire la différence.

Mais, travailler efficacement n'est pas facile et beaucoup d'élèves ont besoin d'aide. Cette aide porte sur différents points :

- Comprendre le cours

- Choisir les exercices les plus pertinents par rapport à son niveau

- Mettre en place une organisation et des méthodes de travail qui permettent de réussir

Le contenu de mes cours dépendent beaucoup du niveau de l'élève et du moment auquel il fait appel à moi. Avec un élève de première année, nous allons travailler sur quelques exercices d'annales, mais surtout du des exercices plus technique. Le but sera alors de solidifier ses bases sur les différents chapitres, tout en dédramatisant les épreuves de concours en vous montrant que vous être capable - en première année d'ECE - de réussir des exercices tirés de sujet EDHEC ECS (véridique !).

Si l'élève est à la traine en maths, nous travaillerons aussi sur des points de méthode. Les professeurs de classe prépa le disent trop rarement : il est pratiquement impossible de réussir sans une bonne organisation et une méthode de travail efficace. Comment réussir sinon à progresser à la fois en Économie et en Maths ? Or, cette méthode s'apprend et j'aide souvent mes élèves à apprendre à s'organiser pour répartir leur temps entre leurs dissertations d'économie et les exercices sur les fonctions dérivées, les variables aléatoires et l'algèbre linéaire. Je fais parfois ce travail sur les élèves de deuxième année, mais à quelques mois des concours il faut aller parfois au plus urgent et au plus rentable.

Pour les deuxième année, nous travaillerons beaucoup sur des annales. Cela sera d'autant plus vrai que les concours approchent. Le mieux est souvent de commencer avec les EDHEC et les EM Lyon qui sont très formateurs et qui se répètent souvent. Les Écricomes sont aussi très utiles pour certains exercices. L'idée est de s'organiser pour commencer à travailler sur des annales HEC, ESSEC, ESCP à partir de fin janvier. Bien sûr, cela dépend du niveau de l'élève et on restera parfois sur EDHEC pour les faire à fond.

Tout au long du cours je mise sur la rédaction, souvent négligée, ainsi que sur les liens qu'il existe entre les questions et que les élèves ne prennent pas assez en compte.

Je mets à la disposition de mes élèves toutes les ressources dont je disposais moi-même, mes cours, fiches, exercices et autres.

Il faut désacraliser les maths : cette matière est accessible à tous, elle demande certes beaucoup de travail mais est très rentable.

Le niveau et le rythme des cours varient donc selon ceux de l'élève : avec chaque nouvel élève je commence avant tout par cibler ses points faibles, les chapitres qu'il maîtrise le moins, afin de les travailler en priorité.

Pour ce qui est de mes cours ils se déroulent en 3 parties : je commence par une relecture précise et approfondie du cours pour mettre en avant les définitions, théorèmes et surtout les démonstrations importantes qu'il faudra retenir. Je passe ensuite aux exercices, type khôlle ou extraits de problème selon la durée du cours. Je termine par une ou deux questions en lien avec les chapitres précédents pour montrer comment passer de l'un à l'autre.

Tout au long du cours je mise sur la rédaction, souvent négligée, ainsi que sur les liens qu'il existe entre les questions et que les élèves ne prennent pas assez en compte.

Je mets à la disposition de mes élèves toutes les ressources dont je disposais moi-même, mes cours, fiches, exercices et autres.

Je donne mes cours particuliers par webcam sur une plateforme de cours particuliers en ligne, très pratique d'utilisation. Je peux ainsi envoyer de nombreux documents aux élèves quelle que soit la matière (exercices de mathématiques, dissertation d'économie, fiche de vocabulaire en anglais, etc...). Voici une vidéo montrant la facilité du travail sur un document durant un cours particulier en ligne avec moi !

Infos pratiques sur Audrey

J'enseigne les mathématiques.

Je donne exclusivement des cours par Webcam.

Expériences de Audrey

Je donne des cours particuliers depuis près de 5 ans. J'ai commencé à donner des cours de mathématiques et d'anglais au lycée, et j'ai repris dès la fin de ma classe préparatoire HEC. J'ai intégré HEC en 2013 après avoir passé deux ans à Ipésup en voie ECS (Scientifique). J'ai obtenu mon bac en 2011 en voie S avec Spé Maths.

Les mathématiques et l'anglais ont toujours été mes matières fortes, et c'est ce qui m'a permis d'intégrer : mes notes varient de 16 à 20 aux épreuves de mathématiques et d'anglais du concours HEC/ESSEC/ESCP. Pour l'anglais, J'ai eu la chance de beaucoup voyager aux Etats-Unis ainsi qu'en Angleterre et j'ai étudié à UCL ce qui m'a permis d'affiner un peu plus ma connaissance de la langue. Je propose désormais des cours concernant tous les registres de langue (pro, soutenu, courant et autre). Je mise avant tout sur la fluidité de la langue plutôt que sur l'aspect conventionnel grammaire/vocabulaire, même si celui-ci reste nécessaire.

Dans ces deux matières, je m'investis beaucoup auprès de mes élèves, en leur proposant un suivi aussi régulier que possible. Je leur demande également souvent leur retour sur le cours, afin d'améliorer au fil de la relation l'efficacité de notre relation pédagogique.

Je propose toujours un premier cours gratuit à mes nouveaux élèves pour qu'ils puissent découvrir le système de cours en ligne, se familiariser avec l'interface, et nous permettre d'échanger sur leur situation académique.

N'ayant pas à me déplacer grâce au système webcam, mes horaires sont très flexibles. Je donne des cours tant en semaine que le week-end. Il m'arrive souvent de donner cours après 21H le soir, si un élève a besoin de revoir en urgence un concept mal compris avant un contrôle.

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir à réussir vos études !

Curriculum Vitae de Audrey

* BAC S (mention B)
* HEC Paris

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de mathématiques à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.