Aide
Donner des cours
Mariano Argiolas 52 ans, Koekelberg, musicien professionnel, donne des cours particuliers de SAXOPHONE / CLARINETTE / VIOLONCELLE/GUITARE. 30 /h
Mariano
Koekelberg 
11h Répond en 11 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Mariano Argiolas 52 ans, Koekelberg, musicien professionnel, donne des cours particuliers de SAXOPHONE / CLARINETTE / VIOLONCELLE/GUITARE.

Mariano Argiolas 52 ans, musicien professionnel qualifié avec plus de 35 ans d’expérience, diplômé au Conservatoire, donne des cours particuliers de Saxophone (Alto,Ténor,Soprano), Clarinette, et Violoncelle, avec deux objectifs principaux : faire progresser et prendre plaisir à jouer !
Méthode personnalisée, adaptée à l’élève, pouvant s’orienter vers plusieurs styles (Classique, Blues, Funk, Latin, Bossa Nova, Rock, musiques actuelles...etc) pour tous les niveaux et tous les âges.
Approche de l'improvisation via le rythme et l'harmonie, apprendre à jouer sur des musiques actuelles

Tarif à convenir si les cours se passent au domicile de l'élève.

Infos pratiques sur Mariano

J'enseigne la guitare, le solfège, le saxophone, le violoncelle, la clarinette. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Mariano

En 1991 et 92 il a étudié la composition pour la pratique du bas continue avec M° Enrico Pasini, et Il a fréquenté pour trois ans un cours de violoncelle avec M° Andrea Pettinau, et comme musicien, des nombreuses activités musicales et différents genres ont contribué à sa formation musicale : Musique de danse Latino-Américain (sax, clarinette et voix),
Musique légère, en jouant dans les pianos-bars et dans les Hotels pour des soirées de gala en Italie et à l’étranger (en Suisses pour compte de l’agence "Unisonor" de L. Guggenbhull. Hiver 1989-90)
Jazz traditionnel (dixieland) et jazz moderne (sax et clarinette), en jouant en nombreux locaux nocturnes en Italie (avec la Cagliari Dixieland Jazz-Band-1992- 95), et avec participation importante aux Festivals en Italie (1995) et (France Saint-Raphaèl- 1995).
Musique folklorique Sarde (guitare et voix), en participant à des importantes émissions télévisées et festivals en Sardaigne et radio en Argentin (1992), et en jouant auprès du Cercle des émigrés Sardes en Argentine- 1992 (Buenos Aires, La Plata, Mar del Plata) ; Brésil- 1992 (Sao Paulo, Sao Caetano do Sul) ; Hollande- 1992, 2000 (Arnhem, Maastricht, Amsterdam, Sittard) ; France- 2002 (Ajaccio, Berhen les Forbach, Douai, Sedan, ).
Musique de fanfare (clarinette et sax), en jouant auprès de la “fanfare de la ville de Cagliari”.

il a enseigné “QUARTETTO D’ARCHI”, auprès du Conservatoire de Musique de Cagliari, dans les années 1991- 92 - 93.
Il a constitué à Pula (Cagliari) l'école de MUSIQUE et la “fanfare de la ville de Pula” ;, en prenant successivement la direction.
De 1998 au 2001 (pour 3 ans), il a enseigné prés de l’institut “Scano” ; à Monserrato (Italie), dans un cours musical extra scolaire.
Il joue actuellement dans des soirées prestigieuses en Belgique, Hollande et France.

Curriculum Vitae de Mariano

En 1978 s'inscrit au Conservatoire de Musique “G. P. de Palestrina”a Cagliari (Italie) où il étudie le Violoncelle avec les Maîtres Franco Maggio Ormezowski et Maurizio Biancu, et se diplômé, auprès du Conservatoire Statale. de Musique de Sassari "L. Canepa", dans l’année 1989.
il a enregistré pour la R.A.I. de la Radiotélévision Italienne (siège régional pour la Sardaigne).
Il était violoncelliste dans l’ensemble instrumental “IL CROMORNO”, et baroque ensemble "ARCHANGELO CORELLI"avec qui il a participé à de nombreux concerts entre lesquels le 2° Festival National d’Organo à Sardara (CA) et Turin, et a exécuté environ 30 concerts religieux dans les églises Italiennes.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus