Aide
Donner des cours
Lecture, orthographe, anglais, italien, de la maternelle jusqu'à la 3è et dactylographie. 15/h
Corinne
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Lecture, orthographe, anglais, italien, de la maternelle jusqu'à la 3è et dactylographie.

Je suis une mère de famille. J'aime les enfants, je suis patiente et je sais m'adapter à chaque individu. Je suis une passionnée de langues. J'ai eu d'excellents professeurs d'anglais. (Je suis franco-italienne). J'ai effectué plusieurs voyages en Angleterre et en Italie. Je suis titulaire d'un bac de techniques commerciales. Le coefficient en anglais était de 3 et j'ai réussi avec succès cette épreuve.
J'ai un bon relationnel. J'ai exercé plusieurs métiers, qui ont tous un lien avec l'accueil et l'aide au public. Le dernier en date : secrétaire médicale. Mais ce que j'aime particulièrement, c'est transmettre aux enfants le goût des langues, dans une ambiance détendue, et avec mes méthodes et mes astuces. Je choisis de leur faire mémoriser le vocabulaire par thème (quelques mots) à chaque séance, avec un imagier par bandes ou des chansons. Ensuite j'utilise les Playmobils pour les touts-petits en utilisant des mises en scène avec le vocabulaire appris. Pour les enfants de primaire ou de collège je divise mon cours en 3 parties : vocabulaire, grammaire avec exercices courts et chansons ou extraits de films ou jeux en rapport avec ce qui vient d'être vu. Pareil pour l'apprentissage de l'italien. Et pour l'apprentissage de l'orthographe, je choisis 3 phrases qui doivent être écrites sur 3 lignes en les espaçant. (j'ai testé cette manière de faire par webcam également, avec ma nièce). Ensuite, je demande à l'élève de prendre son stylo à 4 couleurs et je lui explique qu'il va entourer l'article avec telle couleur, le verbe avec telle autre, le participe passé avec une troisième couleur (l'adjectif et le sujet entourés par différentes couleurs). Et je lui demande de bien réfléchir avant de dire qu'il a fini. Ensuite je corrige et je cible les lacunes et y remédie. Par exemple, si je constate que l'élève fait toujours les mêmes fautes sur des mots invariables, je vais lui demander de copier chaque mot 7 fois. En plus de cela, je vais lui donner des devoirs pour l'aider à mémoriser. Il devra en autres lire chaque jour et s'efforcer de 'photographier les mots' qu'il voit. S'il s'agit de fautes dans la conjugaison je lui demanderai pour la prochaine fois d'apprendre tel temps...Et lors de la prochaine dictée je choisirai des phrases avec le même degré de difficultés que la fois précédente. Ainsi je vérifie si l'élève a compris. Pour la lecture j'ai beaucoup de patience et de bons résultats en utilisant la méthode syllabique. Et pour l'apprentissage de la dactylographie j'ai un logiciel qui comporte plusieurs étapes, en fonction des progrès de l'élève. Et en plus j'ai un outil qui permet de travailler en même temps la dactylographie et l'orthographe.

J'étudie toute proposition même si c'est loin. Le prix sera calculé en fonction du nombre de kilomètres. J'utilise le site 'itinéraire Michelin' pour le fixer.

Infos pratiques sur Corinne

J'enseigne l'anglais. Pour les niveaux primaire, collège.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Je me suis connectée, ce mois-ci.

Expériences de Corinne

En fait, je donne des cours depuis 4 ans, sans compter l'apprentissage de la lecture (et de bien d'autres choses) à ma fille qui était alors âgée de 5 ans quand je lui ai appris à lire sans l'aide de manuel. Elle a sauté la classe du c.p. et a eu le maximum de points en français au brevet des collèges (15/15).
J'ai donné des cours à deux enfants de 8 ans pendant un an (cours d'orthographe et d'anglais). Une d'entre elles a considérablement amélioré son niveau en orthographe, et a réussi à passer dans la classe supérieure. Et ma dernière expérience : j'ai accompagné une élève de 3 ème inscrite au CNED pendant un an pour l'aider en anglais car elle avait beaucoup de mal à suivre à cause du niveau supérieur de ce type de cours par correspondance. Et actuellement j'aide ma fille à booster son niveau d'anglais pour le baccalauréat l'année prochaine.
En définitive, tous les élèves qui ont été attentifs à mes instructions et à mes conseils et qui ont fait leurs devoirs ont bien progressé. Pour réussir, il est important que chacun fasse sa part sérieusement.

Curriculum Vitae de Corinne

J'ai un baccalauréat de techniques commerciales.
J'ai obtenu un certificat de formation de secrétaire médicale.
Je continue toujours à apprendre l'anglais pour atteindre un excellent niveau, en regardant des films en version originale avec sous-titrages en français.
Ma plus belle récompense, c'est de voir à quel point mes élèves ont progressé et ont pris plaisir à le faire grâce à mon approche très différente de l'apprentissage des matières qui me plaisent, loin des méthodes scolaires rébarbatives, qui dégoûtent souvent les élèves. Quand je vois comment ma fille a commencé l'apprentissage de l'anglais en 6 ème ! Du copiage et encore du copiage...comme si c'était une langue morte ! Je n'ai aucun diplôme universitaire mais je possède du bon sens et de l'ingéniosité et beaucoup de patience.
J'ai déjà expliqué mes expériences (voir la rubrique précédente).

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.