Aide
Donner des cours
Jeune diplômée d'un master pro LCE spécialité japonais, rentrant tout juste d'un séjour d'un an au Japon, donne cours de japonais à Pau (64) ou via internet (Skype, Team Speak, etc) 20/h
Pandora
(4 avis)
Noté 5/5 par ses élèves
13h Répond en 13 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Jeune diplômée d'un master pro LCE spécialité japonais, rentrant tout juste d'un séjour d'un an au Japon, donne cours de japonais à Pau (64) ou via internet (Skype, Team Speak, etc)

Récemment diplômée d'un Master Langues, Culture et Entreprise en japonais, j'ai passé un an en échange à l'université Rikkyo de Tokyo pour ma seconde année de master. J'y ai également obtenu mon diplôme du JLPT N2 (Japanese Language Proficiency Test Niveau 2).

Un cours avec moi présentera généralement un déroulement comme suit :

1) Révision de ce qui a été vu au cours précédent
2) Présentation du thème et du vocabulaire du jour
3) Lecture d'un texte en rapport avec le sujet du jour (si niveau suffisant, sinon, apprentissage des kana ou des kanji de base)
4) Petite séance d'oral (activités diverses : vidéos, audio, discussion directe avec moi ou avec une de mes connaissances japonaises via skype...)
5) Création d'un lexique récapitulant le vocabulaire ou les expressions à retenir pour le cours suivant.


J'ai déjà donné des cours de japonais à des personnes de mon entourage, et j'utilise pour mes cours des ressources diverses, comme des livres de cours (Neko no Te, Minna no Nihongo) dont je fournis des scans/photos/fiches imprimées à mes élèves, des ressources média sur le net pour l'écoute et l'oral (vidéos, fichiers audio, etc), des contacts directs avec mes ami(e)s japonais(es) via skype ou autre logiciel pour la pratique de l'oral, etc.

Je ne suis pas une professionnelle de l'enseignement, mes cours s'adressent donc plutôt à toute personne intéressée par la langue et la culture japonaise, de tout niveau (débutant total à niveau plutôt avancé), qui souhaite apprendre ou simplement pratiquer.

Le dernier avis sur Pandora

  • 5/5
  • Parfait ! Pandora a su très vite instaurer un climat propice à ses cours, détendus tout en restant sérieux et appliqués. La première rencontre a permis de voir mon niveau réel dans la langue et d'évaluer ensemble le rythme à adopter tout au long de l'année. J'étais déjà motivé avant de démarrer et je le suis encore plus à présent, car chaque cours me permet de pratiquer le japonais de plusieurs manières : lecture, écriture, grammaire et à l'oral. Idéal pour me préparer à un futur voyage...

    Guillaume

Infos pratiques sur Pandora

J'enseigne le japonais. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, formation pour adultes, débutant, intermédiaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je donne des cours par Webcam.

Je me suis connectée, ce mois-ci.

Expériences de Pandora

J'ai commencé à donner des cours via Skype il y a un an pour tester ma capacité à enseigner avec des ami(e)s qui ont bien voulu se prêter à l'expérience. Au total, j'ai eu 4 élèves avec qui j'ai travaillé pendant 4 mois, deux débutants complets, avec qui j'ai pu finaliser l'apprentissage des kana, des 20 premiers kanji et débuter la lecture et l'expression orale simple, et deux élèves plus avancés avec qui j'ai continué l'apprentissage des kanji et de listes de vocabulaires, et qui ont travaillé sur des textes et des exercices oraux de niveau intermédiaire.

Curriculum Vitae de Pandora

Voici tous mes diplômes par année d'obtention en japonais :

2012 : Licence LLCER en japonais
2014 : JLPT N3 (Japanese Language Proficiency Test Niveau 3)
2016 : Master pro LCE, spécialité japonais (dont un an d'étude au Japon à l'université Rikkyo de Tokyo)
2016 : JLPT N2
2016 : Certificat de Kanji de niveau Intermédiaire de l'Université Rikkyo

Au cours de mon année au Japon, j'ai eu l'occasion de travailler en tant que bénévole dans trois "English Camp" (deux à Tokyo et un à Rikuzentakata) menés en anglais et japonais pour faire pratiquer l'anglais aux élèves de primaire, collège et lycée japonais, et j'ai reçu des cours d'enseignement de l'anglais pour des classes japonaises. J'ai donc une certaine connaissance des techniques d'enseignement, notamment auprès des jeunes enfants (primaire et collège).

L'avis sur Pandora

  • 5/5
Évaluations certifiées

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables, elles correspondent à une vraie expérience vécue.

  • Parfait ! Pandora a su très vite instaurer un climat propice à ses cours, détendus tout en restant sérieux et appliqués. La première rencontre a permis de voir mon niveau réel dans la langue et d'évaluer ensemble le rythme à adopter tout au long de l'année. J'étais déjà motivé avant de démarrer et je le suis encore plus à présent, car chaque cours me permet de pratiquer le japonais de plusieurs manières : lecture, écriture, grammaire et à l'oral. Idéal pour me préparer à un futur voyage...

    Guillaume
    • Nous avons déjà eu deux cours ensemble, qui se sont très bien déroulés, et sommes bien partis pour continuer plus avant toute l'année !

      Guillaume est passionné et ça se voit, son envie d'être fin prêt pour son projet de voyage au Japon lui donne la motivation nécessaire pour étudier avec sérieux, malgré son travail à côté qui est déjà sûrement prenant. Au rythme où nous avançons pour l'instant, je pense qu'il atteindra un assez bon niveau au terme de l'année. Bon courage pour la suite (et surtout pour l'apprentissage de nos amis les kanji), Guillaume !

Les 3 recommandations sur Pandora

  • S

    Pandora et un bon professeur, elle prend la temps de vous expliquer les choses. Les cours qu'elle donnent se suivent bien. elle donne des exercices adéquates qui vont avec la leçon actuelle. Elle ne vas pas trop vite ni trop lentement.

    Stephan
  • T

    De Pandora, je pourrais dire... oh!.bien des choses en somme...

    Mais il est certain que j'en viendrai à vous dire mon admiration et mon respect pour l'implication et la passion qu'elle démontre pour le japonais.

    Alors ma réponse à la question: Est- elle une professeur digne de confiance ?

    Oui. Elle sera intarissable sur sa matière. Elle sera préparée, rigoureuse et impliquée. Et stricte sur l'engagement de sa ou son élève.

    Mais plus important que cela, qu'est-ce qui la rendra unique en tant qu'enseignante ?

    Ce sont les mille et une façons qu'elle trouvera pour vous intéresser et vous faire progresser.

    Des méthodes qui viennent de son parcours mêlant théorie, pratique et loisir. Un chemin qui commence de l'apprentissage en autodidacte, passe par les études de langue appliquée et termine par une an passé au pays du soleil levant.

    Vous savez... Elle a été - elle même- sa première élève.

    Cela lui a plutôt réussi non ? Alors... Pourquoi ne pas faire l'essai ?


    Thomas
  • Pandora est sérieuse et s'applique à bien faire ce qu'elle entreprend. Plus qu'une vocation, la langue japonaise est pour elle une passion qu'elle saura vous enseigner efficacement.
    授業を試してみてください~ !

    Maxime
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de japonais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.