Aide
Donner des cours
Finissant mon DMA Costumier, à Paris,  je donne des cours de broderie à l'aiguille et crochet de lunéville et de couture sur Mions, Saint Priest, Chaponnay... mais aussi sur Lyon. 28 /h
Pauline
3h Répond en 3 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Finissant mon DMA Costumier, à Paris, je donne des cours de broderie à l'aiguille et crochet de lunéville et de couture sur Mions, Saint Priest, Chaponnay... mais aussi sur Lyon.

Après un Bac STI arts appliqués, je suis partie en bac professionnel vêtement durant un an afin de posséder un diplôme justifiant mes compétences en couture. Cette année fût rythmée par 10 semaines de stage très variés. Puis je me suis dirigée dans la broderie à l'aiguille et au crochet de Lunéville en passant mon CAP puis mon BMA broderie. Au cours de ces deux années, j'ai réalisé deux stages, un chez la maison Lesage et l'autre chez Caroline Valentine. Maintenant je termine mon DMA costumier- réalisateur à Paris où je travaille le costume historique, sur mesure ainsi que le tailleur.
Ma méthode est de comprendre les difficultés de l'élève et de les solutionner. Travailler sur les points difficiles, par le biais de pièces d'étude, pour mieux les comprendre, quitte à retravailler sur certaines bases.

Infos pratiques sur Pauline

J'enseigne la couture, la broderie. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Pauline

J'ai déjà donné des cours de couture. Mes premières élèves furent des adultes désirant connaître les techniques de patronage afin de réaliser une collection de vêtements. Ma deuxième et dernière élève fut une jeune fille désirant appréhender sa machine à coudre et réaliser un petit accessoire.

Curriculum Vitae de Pauline

Bac STI arts appliqués, à Lyon, en 2011.
Bac pro vêtement, avec une mention bien, du côté de Saint Etienne, en 2012.
.(4 stages :couture industrielle, couture vêtements et accessoires pour enfants, prêt-à-porter chez un créateur, sur mesure).
CAP broderie, à Sartrouville, en 2013
.(stage chez la maison Lesage).
BMA broderie, avec mention très bien, dans le même établissement
.(stage chez l'atelier Valentin).
DMA costumier- réalisateur, à Paris
.(5 stages: compagnie de théâtre de rue, atelier de gala et music-hall, atelier tailleur chez La Comédie-Française, Les Double Faces, Atelier Jean-François Rochefort pour le Cirque du Soleil et Disney à Montréal).

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus