Aide
Donner des cours
Enseignante de l'Art du Chi à Liège (et environs): Tai Ji Quan - Qi Gong - Relaxation 28 /h
Fabienne
Liège 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Enseignante de l'Art du Chi à Liège (et environs): Tai Ji Quan - Qi Gong - Relaxation

Selon les arts internes traditionnels chinois, Le « Chi » (énergie vitale) représente l’énergie qui anime le vivant. Chaque être humain a besoin pour vivre sa vie de manière sereine et épanouie d’harmoniser cette énergie vitale en lui.

Avec une extrême douceur, nous pratiquons des techniques et mouvements de Tai Ji Quan et de Qi Gong pour découvrir la réalité du Chi et le faire circuler dans le corps de manière optimale.

* Des techniques pour se relaxer. Libérer sa respiration. Découvrir le Tan Tien (centre du corps). Calmer et entraîner l’esprit.
* Des mouvements pour trouver une posture juste : le corps s’organise autour du Tan Tien. Fortifier l’énergie vitale, harmoniser, réunir le corps et l’esprit dans l’action.

Ainsi, la pratique du Tai Ji Quan apporte une détente physique et mentale. Il en découle le bien-être, la vitalité, une plus grande confiance en soi, mais aussi la gestion des tensions et de la fatigue.

L'Art du Chi selon la méthode Stévanovitch adopte une transmission fidèle et respectueuse des techniques corporelles énergétiques issues des arts internes traditionnels chinois.

Les cours s'adressent à toutes les personnes désireuses d'entreprendre une démarche personnelle d'amélioration de la qualité de vie, de la santé, du bien-être quel que soit leur âge.

Infos pratiques sur Fabienne

J'enseigne la relaxation, la méditation, le qi gong, le tai chi. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Fabienne

Au-delà des techniques de santé éprouvées et millénaires, l'Art du Chi est un art de vivre. Il s'agit d'une recherche propre à chacun et au rythme de chacun sur le bien-être et la santé par la pratique du Tai Ji Quan - du Qi Gong - de la relaxation.

Un moment pour soi de détente, de relaxation, de respiration, de renforcement de l'équilibre et de la vitalité, de centrage, de joie, de confiance, d'ouverture à soi et aux autres.

Chaque cours comprend:

Une pratique au sol:
Relaxation, respiration, recherche du centre énergétique du corps (tantien), éveil de la perception du Chi (énergie vitale).

Une pratique debout:
Apprentissage des postures de Tai Ji Quan et excercices de Qi Gong, travail sur l'enracinement, l'équilibre et la perception du Chi dans les mouvements.

Curriculum Vitae de Fabienne

Diplômée de l'Ecole de la Voie Intérieure en tant qu'enseignante de l'Art du Chi.

Je pratique le Tai Chi depuis 12 ans et suis, en formation continue, l’enseignement de plusieurs professeurs de l’Art du Chi (en Fance et en Belgique) Ecole de la Voie intérieure, méthode Stévanovitch.

J’ai également été formée en Qi Gong thérapeutique auprès de Marcel Delcroix Fédération belge de Qi Gong (formation Yang Sheng Fa).

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus