Aide
Donner des cours
Droit public administratif constitutionnel / 75 / 94 / Docteur en droit Avocat 25 /h
Kamel
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Droit public administratif constitutionnel / 75 / 94 / Docteur en droit Avocat

Docteur en droit public et avocat de formation, je suis actuellement rapporteur à la Cour nationale du droit d'asile. J'ai été chargé de travaux dirigés et de tutorats en droit public, droit constitutionnel et droit administratif pour des étudiants allant de la première année de Licence jusqu'au Master 1.

J'ai une très bonne compréhension du niveau réel des personnes à qui j'enseigne. J'adapte donc mes méthodes à chaque étudiant, à la fois en fonction de leur niveau et de leur personnalité. Evidemment, pour un étudiant en droit, la méthodologie doit être au centre de ses premiers pas dans la matière juridique. J'en ai une parfaite maîtrise et je sais comment faire pour que n'importe quel étudiant puisse intégrer et comprendre les différentes méthodes qui lui seront demandées tant pendant ses études que lorsqu'il aura intégré le marché du travail : le syllogisme pour les cas pratiques, la méthodologie relative à la dissertation, l'introduction en entonnoir, le vocabulaire à choisir, la variété du vocabulaire et des constructions de phrase à intégrer.

Je fonctionne avec les outils à la disposition des étudiants mais j'évolue par ailleurs avec certains de mes modèles, modèles qui ont déjà fait leurs preuves.

Infos pratiques sur Kamel

J'enseigne le droit public, le droit constitutionnel, le droit administratif. Pour les niveaux première, terminale, BTS, supérieur, formation pour adultes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Kamel

Je donne des cours depuis ma première année d'Université c'est-à-dire 2002 (13 ans). J'ai commencé à donner des cours à des collégiens et des lycéens. Puis à partir de ma 4ème année de droit (2006-2007), des tutorats de méthodologie de la dissertation et du cas pratique et de droit constitutionnel aux étudiants de première année de licence en droit. Enfin, durant la rédaction de ma thèse, entre 2009 et 2012, j'ai été vacataire chargé de Travaux dirigés à l'Université pour les étudiants de la première année aux étudiants de Master 1 dans différentes matières : droit administratif, droit constitutionnel, droit public des affaires, contentieux administratif, contentieux constitutionnel.

J'ai enseigné à plus de 500 élèves et étudiants si l'on comptabilise l'ensemble de mes activités d'enseignements depuis 2002.

Aujourd'hui, certains sont juristes, professeurs, avocats, fonctionnaires ou encore doctorants...

Curriculum Vitae de Kamel

Certificat d'aptitude à la Profession d'Avocat
Doctorat en droit public
Master 2 en droit public des affaires
LL.M. in International Business Law

Chargé de travaux dirigés et de tutorats en Droit constitutionnel, droit administratif, droit public des affaires, Méthodologie de la dissertation et du cas pratique entre 2007 - 2013.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de droit public à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de droit constitutionnel pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de droit administratif accessible(s) pour tous !