Aide
Donner des cours
Découvrir un sujet d'Histoire de l'Art, chaque dernier mercredi du mois à Limelette 15 /h
Marie-Eve
Limelette (Ottignies-Louvain-La-Neuve) 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Découvrir un sujet d'Histoire de l'Art, chaque dernier mercredi du mois à Limelette

Curieux d'en savoir un peu plus sur un site archéologique, ou un grand artiste? Je vous propose chaque dernier mercredi du mois une séance de 2h consacrée à la connaissance de l'art et de l'archéologie. Je choisirai mes sujets en fonction de l'actualité. N'hésitez pas à m'en suggérer!

Lors de la séance, pas de projection "endormante", mais nous travaillerons à partir de livres, et vous repartez avec des suggestions d'ouvrages pour approfondir le sujet.

Le 27 janvier: Il y aurait une pièce vide derrière la tombe de Toutankhamon, pharaon méconnu mais dont la tombe trouvée intacte est synonyme de mystère et d'aventures! La pièce derrière la tombe contiendrait la tombe de sa mère Néfertiti. En attendant le verdict des chercheurs, découvrons le trésor de Toutankhamon et resituons-le dans la 18e dynastie.

Le 24 février: On sait que la Syrie contient des trésors archéologiques menacés par Daesh. On s'est ému de la destruction du temple de Baal à Palmyre, mais qui est ce Dieu? Quand fut construit ce temple et quel est son contexte? Nous parlerons de Palmyre et de l'orient romain

Infos pratiques sur Marie-Eve

J'enseigne l'histoire de l'art. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de Marie-Eve

Historienne d’Art et Archéologue diplômée en 2002, agrégée de l’enseignement secondaire supérieur, je possède aussi un DEA en Arts et Civilisations. Je mets donc au service de mes Créateliers une solide formation théorique et pédagogique. Mon expérience en musée et dans l’enseignement professionnel a pu donner une assise pratique à ma formation.

Curriculum Vitae de Marie-Eve

Au fil du temps, j’ai été de plus en plus convaincue du bien-fondé de l’éducation non violente et des pédagogies alternatives, de type Freinet. J’ai pu expérimenter au jour le jour le fait que faire confiance aux enfants leur permet d’apprendre en toute sécurité, améliore leur confiance en eux et leur socialité. Par ailleurs, au sein de mon engagement associatif, j’ai continué à donner des ateliers de type créatif bénévolement, y trouvant beaucoup de plaisir.

J’ai ouvert les Créateliers ART&fact en avril 2015, partant du constat d’une demande d’ateliers créatifs pour enfants et adultes dans lesquels on n’est pas évalué au résultat, mais dans lesquels on prend le temps de profiter du processus de création dans le calme et la bonne entente d’un groupe au sein duquel existe l’entraide et la bienveillance. J’ai pu aussi constater que dans les associations, les musées, les écoles, il existe un besoin d’animation mais qu’engager une personne salariée pour ce faire est très difficile.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire de l'art à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.