Aide
Donner des cours
Cours de Piano ,  formation musicale ,   pour tous niveaux. 35/h
Jacqueline
Ixelles 
5h Répond en 5 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de Piano , formation musicale , pour tous niveaux.

Je suis actuellement élève en Agrégation au conservatoire Royal de Musique de Bruxelles,Je donne des cours de tous niveaux en essayant de m'adapter au profil de chacun. Je prends des élèves de tout âge, enfant comme adulte. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Infos pratiques sur Jacqueline

J'enseigne le solfège, le piano. Pour les niveaux 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM, DE, CA.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je me suis connectée, ces deux dernières semaines.

Expériences de Jacqueline

Je donne des cours depuis 10 ans. J' ai enseigné dans divers pays , France,Espagne, Belgique certains de mes élèves sont entrés au conservatoire ou en académie. D'autre on formé des groupes pour faire de la musique d'ensemble. J 'essaye de répondre aux attentes de mes élèves.

Curriculum Vitae de Jacqueline

Née en 1986, Jacqueline commence dès l’âge de 6 ans son parcours musical au conservatoire de Béziers dans la classe de piano de Renaud Bouys.
A onze ans, elle est admise au conservatoire à rayonnement régional de Perpignan où elle étudiera successivement le piano dans la classe de Claude-Philippe Durand puis celle de Michèle Taglienti et avec Denis Pascal en master-classe.
Dès 2004, elle obtient son bac scientifique et entre à la Sorbonne en musicologie. Deux ans plus tard, elle obtient son diplôme d’Etudes Musicales, mention très bien, puis en 2007 son prix d’excellence en piano. Pendant ses études au conservatoire en 2006, elle a l’occasion de jouer avec l’orchestre de Perpignan dirigé par Daniel Tosi dans le cadre du festival de musique contemporaine et participe au festival « jeunes talents » de Canet en Roussillon.
En 2007, elle est admise à l’école Normale de musique Alfred Cortot à Paris dans la classe d’Henri Barda, et étudie parallèlement l’écriture au conservatoire d’Issy Les Moulineaux dans la classe d’Isabelle Duha.
En 2009, j. Lignères rentre au conservatoire Royal de Bruxelles (Koninklijk Conservatorium Brussel) dans la classe de Daniel Blumenthal où elle obtient en 2012 son Bachelor et en 2014 son master.
A partir de septembre 2009, elle travaille avec le compositeur Anthony Rouchier, le chorégraphe David Drouard et les danseurs de la compagnie « chantier » sur une création : « la Follia ». Plusieurs représentations ont été données à Laval, Montauban, Château-Gontier.
Depuis 2006, elle se produit en récital dans l’Aude, dans le cadre de festivals d’été, piano seul ou en musique de chambre avec le clarinettiste Jean-Marc Miquel, le pianiste Laurent Bonaccorsi, le violoniste Win Ilsen et la violoncelliste Zoé Saubat dans un programme intitulé « du romantisme à l’impressionnisme » avec des œuvres de Frédéric Chopin, Johannes Brahms, Claude Debussy. En 2012, Jacqueline Lignères a été invitée à jouer au festival « Musique et Monuments » de Narbonne.
Outre ces activités pianistiques, elle s’intéresse beaucoup à l’enseignement : professeur à l’école de musique de Sigean puis professeur au conservatoire Rachmaninov à Paris, professeur à l’école municipale de Fleury d’Aude et professeur à l’école musique et arts à Bruxelles. Depuis 2010, elle enseigne dans le cadre d’un stage à Llinars del Valle près de Barcelone.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de piano pour vous aider.