Aide
Donner des cours
Cours de piano à Bruxelles - Tout répertoire et pour tous les âges. 40 /h
François
Bruxelles 
2h Répond en 2 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de piano à Bruxelles - Tout répertoire et pour tous les âges.

Je suis un jeune pianiste issu du Conservatoire royal de Bruxelles et de l'enseignement de Jean-Claude Vanden Eynden ainsi que de Dominique Cornil.

Étant très ouvert à toutes les musiques et partant du principe que l'on peut débuter la musique à tout âge mon enseignement n'est pas figé et s'adapte à chaque personne.

Mon amour de la musique fait que pour moi enseigner la musique est autant un plaisir pour l'élève que pour moi et que l'exigence de la musique ne devient jamais une contrainte.

Infos pratiques sur François

J'enseigne le piano, l'histoire de la musique. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM, DE, CA.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de François

Je donne cours depuis plus de dix ans à tous les âges. Jeunes, moi jeunes, plus vieux, moins vieux. La musique n'a pas d'âge.

Le point essentiel de mon enseignement est de rendre le plus rapidement possible autonome afin de pouvoir jouer seul chez soi. Cela peut prendre des années par contre...Mais c'est le but de ma vocation de professeur.

Curriculum Vitae de François

François Mardirossian commence le piano à l'âge de sept ans au Conservatoire de Metz. Il poursuit ses études au Conservatoire de Lyon où il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales de Piano. Sa rencontre avec le pianiste Henri Barda en 2003 aura beaucoup d'importance pour le jeune pianiste et il suivra son enseignement durant de nombreuses années. En 2009, il rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden. Il obtient son Bachelor « avec Distinction » en 2012 et passe son Master spécialisé piano dans la classe de Dominique Cornil pour finir avec un Master Didactique à Arts2 à Mons dans la classe de Yuka Izutsu.
En outre, François Mardirossian a eu l'opportunité de rencontrer de nombreux musiciens lors de diverses Master Classes : Rokas Zubovas, Bertrand Ott, Marie Vermeulin, Laurent Boulet, Guy Danel (Quatuor Danel), Virginio Pavarana, Victor Chestopal, Jun Kanno ainsi que les compositeurs Thierry Escaich, Frederic Rzeswki et Benoît Mernier, Anthony Girard, Graham Fitkin, Douwe Eisenga.
François Mardirossian est lauréat de plusieurs Concours, il a obtenu un 1er Prix au Concours International de Piano de Montrond-les-Bains, Concours International de Piano Excellentia de Linkebeek (4e Prix), une 1re Médaille au Concours de Piano de Brest.
Il se produit régulièrement en concerts en France et en Belgique :Festival Musiq’3, Festival des Minimes Festival Courants d'Airs, MIM, Ars Musica, Conservatoire royal de Bruxelles, Palais des Académies, Parlement Bruxellois (Belgique) Festival Messiaen, Festival Berlioz (France).
François Mardirossian est depuis septembre 2012 co-organisateur du Festival Les Nocturnes et des Ballades Musicales du Conservatoire Royal de Bruxelles. 
Depuis 2012 il est membre du groupe de musique minimaliste Origami Ensemble avec lequel ils explorent le répertoire pour deux pianos et avec lequel il devient ensemble à résidence au Conservatoire royal de Bruxelles.
En 2016 son ensemble obtient la bourse de la fondation Vocatio.
ll est également à l'initiative de plusieurs concerts réunissant différents pianistes partageant la scène afin de promouvoir des oeuvres ou compositeurs moins connus.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de piano à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'histoire de la musique pour vous aider.