Aide
Donner des cours
Cours de mathématique - collège et lycée (S, ES, L)  - Premier cours offert 25/h
Thibault
Bruxelles 
24h Répond en 24 heures
En attente de vérification
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de mathématique - collège et lycée (S, ES, L) - Premier cours offert

Bonjour,
Je donne des cours de mathématique en ligne niveau collège et lycée (S, ES, L) .
Je vous propose 1h offerte si vous ne souhaitez pas continuer pour se connaître, identifier vos besoins et montrer concrètement ma méthodologie et pédagogie
Je suis disponible du lundi au samedi de 13h à 21h.

Intérêt des cours en ligne
L’interactivité avec l’élève s’en trouve renforcée avec l’utilisation de l’ordinateur et d’internet. On travaille sur un fichier google docs partagé avec l’élève. Google doc est comme un document microsoft word sur internet qui peut être partagé entre plusieurs personnes. Tout ce que j'écris l'élève le voit et céciproquement.
Je peux copier-coller les exercices du lire de l'élève (livre numérique), copier-coller les cours et exercices et appliquer les logiciels de géométrie (geogebra) pour montrer à l'élève de façon claire et rapide une construction.

Les cours en ligne permettent à l’élève comme au professeur d’économiser en temps de transport. Le professeur peut donc offrir des créneaux horaires élargis (plus tôt et plus tard).

L’élève bénéficie d’un professeur de mathématique disponible n’importe où. Cela permet d’assurer une certaine continuité de la relation et de contourner certains aléas (vacances, déménagement...).



Ma méthodologie
En mathématique, il existe différentes façons de traiter le même cours. L’objectif étant d’obtenir la meilleur note en cours, je m’adapte au plus près de ce que fait le professeur (travail sur le mêmes supports: livre du cours, devoirs maisons...). En ce qui concerne la préparation du brevet ou du bac, je me focalise d’abord sur les interrogations du professeur puis sur les annales.

Lorsque je suis un élève je m’engage personnellement à l’amélioration de ses résultats, à condition que l’élève fournisse le travail demandé. En ce sens, je regarde ses contrôles passés pour bien identifier ses lacunes et préparer le cours. L’élève est véritablement accompagné dans son étude.

Lorsque l’élève est en difficulté, enseigner les mathématiques ne se limite pas seulement à enseigner un cours et combler des lacunes mais à motiver l’élève, lui redonner confiance en lui et lui proposer-enseigner une méthodologie de travail qui lui convienne:
-établir des priorités dans son étude
-étudier efficacement et régulièrement
-apprendre à ficher un cours, des exercices types et contrôles / annales
-une certaine rigueur puis aisance dans l’écriture mathématique et la présentation

Les bons résultats en mathématique d’un élève repose, selon moi, sur au moins 3 facteurs:
-être attentif en cours
-réaliser un travail personnel régulier
-être accompagné si nécessaire

Chaque facteur est lié aux autres ce qui peut générer une dynamique destructive ou constructive.

Ne pas être attentif en cours, c’est d'autant plus de travail personnel pour l’élève qui n’ayant pas compris le cours (ni parfois bien recopié) se décourage rapidement. Les “mauvaises” notes, les lacunes et parfois le redoublement ne font qu’accentuer sa démotivation laissant penser à l’élève “qu’il n’est pas fait pour les maths” le conduisant à une impasse.

Le professeur joue souvent le rôle de désamorcer la situation et inverser la dynamique:
L’élève travaillant avec le professeur, comprend davantage le cours et adapte de nouvelles stratégies d’apprentissage, est plus attentif en classe ce qui le motive à étudier davantage lui permettant d’obtenir de mes meilleurs résultats. Ces notes lui redonnent confiance le conduisant à avoir plus de plaisir dans son étude.

L’étude seule de l’élève est fondamentale, car c’est seul qu’il pourra bien comprendre et assimiler les notions. J’adapte le travail personnel de l’élève en fonction de son temps disponible et son objectif (s’il a des lacunes, motivation pour étudier tout seul, la note qui lui convient...)

Le minimum souhaitable est de revoir ce qu’on a fait et faire le travail personnel demandé (pour rattraper les lacunes en général). Sinon, l’élève se découragera vite de revenir sur les mêmes notions.

L’élève peut également préparer les exercices du cours. Plus l’élève réalisera un travail personnel plus le cours lui sera instructif.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
A bientôt,
Thibault

Satisfait ou remboursé. Le premier cours est offert si vous ne souhaitez pas continuer..
Vous pouvez régler par paypal ou virement bancaire (banque LCL).
Sinon pour des raisons pratiques, le règlement se fait pour plusieurs cours (5, 10).
En cas d’interruption, le montant restant est restitué.
Un suivi vous sera affilié actualisé à la fin de chaque cours.

Infos pratiques sur Thibault

J'enseigne les maths. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, formation pour adultes.

Je donne exclusivement des cours par Webcam.

Expériences de Thibault

Titulaire d’un Master 2 de Statistique de L’Université de Paris X – Nanterre (mention bien),
J’enseigne depuis plusieurs années avec beaucoup d’enthousiasme.
Je donne des cours particulier, depuis plus de 3 ans, comme professionnel à temps complet suivant plus de 17 élèves. Je dispose de nombreuses recommandations et peux vous mettre en contact si vous le désirez.

Curriculum Vitae de Thibault

Voire expérience ci-dessus.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je peux vous envoyer mon CV et celui des professeurs.
À bientôt,

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.